Annuaire Boutique Figurines et Prod Dérivés

Bonjour,

Rapidement, pour ceux qui veulent pas lire le pavé plus bas :

Je cherche a référencer les boutiques en ligne ou physique qui proposent des produits dérivés/figurines manga et cinéma. J’ai déjà référencé pas mal de boutique française mais je suis pas un expert des boutiques jap ou us pour l’importation. Donc j’en appelle a votre communauté pour m’aider a compléter mon annuaire :

annuaire-figurine.fr/annuaire/

Si vous connaissez une boutique qui n’y figure pas, merci de me l’indiquer çi dessous ou par MP ( surtout en import jap )


Pourquoi ce site :

Je bosse actuellement sur un petit site perso sur les figurines et produits dérivés mangas. Je suis très loin d’être un expert mais j’adore l’univers de Mass Effect (entre autres) et ça a été parfois la galère pour trouver les produits dérivés en France ( surtout quelques figurines sorties depuis plusieurs mois épuisés partout ), J’ai donc du faire beaucoup de recherche sur google pour dénicher les bonnes affaires et trouver certaines figurines et vaisseau. De là m’est venu la riche idée de créer un annuaire des sites de produits dérivés Manga, Jeux Video, Ciné, Comics.

Dans ma démarche je souhaite promouvoir les petites boutiques françaises un peu effacer dans les moteurs de recherche par les grosses boutiques. Donc c’est posé la question de mettre un avis/ une note sur chaque boutique référencé ? Mais sur quelle critère ? Les prix : J’ai éliminé aussitôt ce critère, car les petites boutiques ont des stock moins important et ne peuvent se permettre de vendre a très bas prix.
Actuellement je réfléchis plutôt a évaluerla richesse du catalogue ( 1 = Catalogue pauvre, 2 = Catalogue fourni , 3 = Catalogue très riche ). Et aussi a noter l’ergonomie du site ( facilité de recherche, paiement etc… )

Autrement, je laisse tel quel, chaque usager pourra mettre un commentaire sur ce qu’il a pensé de la boutique sur sa fiche dédiée.

Merci,
Chris.

Salut sur Lille :

  • Manga no Yume propose des figurines (import jap je crois) de manga.

  • BD + café propose des figurines issues de BD (Tintin, Blacksad etc…) et Comics/Films (Star Wars).