Le scientifique Hank Pym a inventé un incroyable sérum lui permettant de changer de taille, ainsi qu’un casque cybernétique lui donnant la possibilité de parler aux fourmis. En tant qu’Ant-Man et aux côtés de la Guêpe, il affronte des menaces de toutes les tailles, parmi lesquelles le Chevalier Noir ! Le reste du temps, et parce que nous sommes au début des années 60, il protège les secrets de l’Amérique contre les hordes communistes. Ant-Man et la Guêpe font partie des tout premiers héros inventés par Stan Lee au début des années 60, dans le fol élan créatif qui le verra imaginer un nombre incroyable d’êtres à super-pouvoirs. Voici leurs premières aventures réunies dans une nouvelle INTÉGRALE, alors qu’arrive bientôt dans les salles le nouveau film Ant-Man & la Guêpe : Quantumania !
(Et le vieux que je suis aime beaucoup : typique de la série qui « teste les limites » tout le temps, en lançant plein d’idées. Les épisodes dessinés par Kirby sont d’une richesse incroyable, on sent bien qu’il a la bride sur le col, mais les suivants, notamment les Don Heck, ne déméritent pas. C’est d’ailleurs assez marrant : Heck dessine des beautiful people, Hank et Janet sont des gravures de mode, et on a parfois l’impression d’être dans un DC de l’époque.)
Faut dire que le niveau des séries dernièrement est de plus en plus faible. Les pépites se font de plus en plus rare. A part les FF et les séries x ( que je me tâte à arrêter aussi, marre de tini Howard et autre Ayala ) je ne suis plus rien chez marvel. Heureusement que l’offre des intégrales s’est bien étoffée
Oui alors antman c est pas le meilleur de l epoque (ca s est d ailleurs arrété) et ca serait pas dans le meilleur d aujourd hui (où ne sont pas les titres x actuels à moins que vous ayez commencé immortal xmen et FF ca peut se discuter)
Antman ca part dans tous les sens comme hulk… quoi comme avengers apres kirby et avant le 16 comme cap sans kirby ou xmen apres kirby
C est interessant historiquement… mais sur le fond antman est surement al série la plus faible de marvel à l epoque
J’adore Hank Pym. Personnage central de la sphère des vengeurs, qui à su se réinventer à plusieurs reprises. Bon il a bien été salopé ces dernières années. La fusion avec Ultron est une très mauvaise idée. Bien que j’avais bien aimé l’arc des uncanny avengers période Duggan avec un Larraz au top
The resulting hybrid dubbed itself « Ultron Pym, » and claimed to have become a perfect union of his two parts, physically and mentally;[87] however, during a subsequent ploy in which Ultron replicated the fusion process on humans to transform them into cyborgs, Iron Man discovered the fusion process only imitated the human part, which indicated the Hank side of Ultron Pym was just a simulation, the real Hank having died as soon as the two were merged, and Ultron had simply been possessing Hank’s corpse ever since.[88]
Oui mais pym au fond c est pas dans sa serie qu il a vecu bizarrement c est dans avengers
Sa serie c est le monstre du mois
Ca evolue avec la serie des 70’s plus interessante mais qui n avance pas vraiment le perso
La serie des 60’ss c est une serie ou t as le monstre du mois et ou pym change de pouvoirs, costume tout le temps
C est retcone en reinvention mais en fait comme souvent lee sans kirby ou ditko ne sait pas quiii faire
Sérieux, même si c’est la série la plus faible de ce qui sortait chez Marvel, tu l’as bien écrit que « C est interessant historiquement ». Moi j’appelle ça du classique, je suis sûr que ça n’a rien à voir avec le ant-man de R. Kirkman, que j’ai d’ailleurs bien aimé. Mais cet intégrale a tout mon intérêt.
Y a plein de séries Marvel des débuts qui sont comme ça. Surtout dans les anthologies. Les aventures de Human Torch sont d’une grande platitude par rapport à celles qu’il vit dans Fantastic Four, malgré la présence fréquente de Kirby et l’arrivée de vilains très sympas. Les premiers Iron-Man mettent un temps fou à trouver la tonalité, et l’armure change aussi, ainsi que le type de menace. Thor, j’en parle même pas. D’une certaine manière, Ant-Man trouve plus vite son identité que Thor.
C’est le lot de ces séries qui ont des épisodes d’une dizaine de planches : des historiettes marrantes avec une pirouette à la fin. Mais une énergie communicative. Et plein d’idées.