ANTHOLOGIE EERIE t.1-2 (Collectif)


(Benoît) #1

[quote]**Anthologie Eerie, volume 1 / Label DELIRIUM **
*Auteurs : Archie Goodwin & Frank Frazetta
Titre original : Eerie Archives
Parution : lundi 22 octobre 2012
Format : 22x30 cm, relié
200 pages N&B et couleurs
Prix de vente : 26 €
ISBN : 979-1-090916-04-3

Lancé par l’éditeur Warren Publishing en 1966 et publié jusqu’en 1983, le magazine d’horreur Eerie était le jumeau du magazine Creepy, lancé en 1964. Face au succès rencontré par Creepy, et sur le même modèle que celui-ci, Eerie vit paraître dans ses pages des histoires originales créées par des auteurs stars de l’industrie du comic-book américaine.

Eerie a durablement marqué l’histoire du comics. Depuis de trop nombreuses années, cette fabuleuse collection d’histoires d’horreur cultissimes était restée cachée dans de sombres recoins. Comme pour son jumeau Creepy, la plupart des œuvres publiées dans les pages de Eerie sont souvent restées inédites en France, mis à part une petite partie de la production publiée en magazine, il y a plus de 25 ans.

En parallèle avec l’éditeur Dark Horse qui publie aux États-Unis l’intégralité des magazines, Delirium va proposer aux lecteurs français une sélection des meilleures histoires de Eerie dans une anthologie prestigieuse en quatre ou cinq volumes. Vous allez pouvoir (re)découvrir une incroyable débauche de talents, avec dans ce premier volume certains des plus grands noms de la bande dessinée américaine : Steve Ditko, Alex Toth, Frank Frazetta, Gene Colan, Al Williamson et d’autres encore… Fermez bien la porte ainsi que les fenêtres et n’oubliez pas de laisser la lumière allumée quand vous ouvrirez ce recueil !

Une publication du label DELIRIUM, coédité par 360 Media Perspective et çà et là.*[/quote]

Liens:
Le site du label Delirium : www.labeldelirium.com
La page facebook du label Delirium : fr-fr.facebook.com/pages/Delirium
Le site de l’éditeur Ça et là : www.caetla.fr
Le blog de l’éditeur Ça et là : infoscaetla.over-blog.com


(FC powaaaa) #2

Marrant ça, pas de précision pour le traducteur !


(Benoît) #3

[quote]**Anthologie Eerie, volume 2 / Label DELIRIUM **
*Auteurs : Collectif
Titre original : Eerie Archives
Parution : lundi 22 octobre 2013
Format : 22x30 cm, relié
200 pages N&B et couleurs
Prix de vente : 27 €
ISBN : 9791090916098

Les magazines Creepy et Eerie, publiés par Jim Warren au début des années 1960, ont révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d’artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, ils ont atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d’épouvante !

Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’a été aussi créative et n’est allée aussi loin dans l’exploration visuelle d’univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d’Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d’œuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l’Atlantique, Creepy et Eerie ont été une source d’inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd’hui à l’Histoire de la bande dessinée.

Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume offrant une sélection des meilleures histoires de Eerie dans leur ordre de parution chronologique. *[/quote]

Liens:
Le site du label Delirium : www.labeldelirium.com
La page facebook du label Delirium : fr-fr.facebook.com/pages/Delirium
Le site de l’éditeur Ça et là : www.caetla.fr
Le blog de l’éditeur Ça et là : infoscaetla.over-blog.com