Aperçu Terraformars

Découvrez nos toutes premières impressions sur cet anime après la diffusion des quatre premiers épisodes

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18988/apercu-terraformars.html)

Bon eh bien je vois qu’on est globalement d’accord sur cet aperçu ! Et sans nous être concertés il faut le dire :stuck_out_tongue: (d’autant qu’on a les points de vue de ceux qui n’ont pas lu le manga).

Bref, je le redis mais j’ai été agréablement surpris. Par contre je suis d’accord avec Onizuka-sensei quand il parle des graphismes stéréotypés. Ça m’a aussi fait cet effet, surtout au début du premier épisode (d’où mes doutes initiaux).

Je rajouterais que je ne suis pas fan des effets graphiques (abusifs à mon sens) de blur et de scintillement. Ça fait carrément cache-misère (alors que l’anime n’a, de base, pas spécialement rougir).

C’est d’ailleurs dommage de n’avoir aucun avis de quelqu’un l’ayant lu.

Tori.

J’arrive ! ^^

Je n’ai regardé que le premier épisode sur la chaine youtube de Kazé.
A part la censure très abusée >.< je rejoints globalement les trois avis ici présent.
Un détail, l’anime commence au tome deux du manga, ça parait logique le tome un étant plus une intro.
Sinon je ne pense pas regarder d’autres épisodes, le manga me suffit… ^^

la censure gâche cette adaptation, on nous prend pour des gamins ?!

Je rappelle que la censure est du à la diffusion sur la TV nippone. Crunchyroll et ADN devrait diffuser la version non censurée bientôt normalement.

[quote=“Tori”]
C’est d’ailleurs dommage de n’avoir aucun avis de quelqu’un l’ayant lu.

Tori.[/quote]

J’ai lu le manga ! C’est d’ailleurs pour ça que je compare, dans mon aperçu, le style graphique de l’anime avec celui du manga.

Je mentionne également le fait que la série ne tombe pas dans les écueils classiques des adaptations animées (notamment en terme de rythme).
Je ne me permettrais pas de critiquer une adaptation sans avoir pris connaissance du support original préalablement :smiley:

Il me semble que la 1ère mission fait l’objet de 2 OAV.

Ah, excuse-moi : j’avais mal compris ton message, et comme je n’ai pas encore lu l’article…

Tori.

@Tori : Pas de souci (j’avoue qu’après relecture, c’est un peu ambigu ! Mes doigts n’ont tapé que la moitié des mots commandés par mon cerveau XD).

Absolument pas satisfait de l’animé pour ma part.
Par contre j’adore le manga.

Pour quelle(s) raison(s) ?