APOCALYPSES ! (Alex Nikolavitch)

[quote=« Nikolavitch »]pourquoi ? ils aiment bien les djihaddistes ? putain, ils ont pas dû tellement aimer le dernier Miller, alors.

mais de toute façon, y a un fulchibar aussi, alors ils vont détester ce bouquin, c’est clair.[/quote]

+1000 pour Fulchibar.

Sinon,l’Islam est un sujet tabou las-bas;j’ai critiqué la notion même de Jihad(à tes souhaits)et le fait que Mahomet était pédophile;j’ai été qualifié(comprendre insulté)d’islamophobe alors que,bon,ce n’est pas non plus comme si j’assimilais tous les musulmans à des pédophiles ou des terroristes.

A titre de comparaison,quand Hanalwulf me dit que je n’ai pas le "droit"de critiquer la pédophilie de Mahomet parce "ça fait partie d’une culture"que je ne comprend pas…

La pédophilie,partie de la culture musulmane?
Je serai tenté de dire que c’est lui qui est islamophobe pour avoir écrit ça.
Sauf que,non,lui,il trouve que c’est normale.

D’autant que mon message visait aussi le Judaïsme(ils croient que je suis juif(et pédéraste) et ça a l’air de les gêner),le christianisme et le bouddhisme.

Mais ils ne s’arrêtent que sur ce qui les arrange.

Pour « Holy Terror »,ils ont détesté que Comic Box affirme que ça n’était pas islamophobe(je rappelle que les mecs de Comic Box avaient déjà lu le bouquin de Miller mais pas ceux de buzz).

Mais bon,ils ont "décidé"que c’était islamophobe donc nous devons nous ranger derrière eux comme s’ils avaient parole d’évangile…

Mohamed Merah a tué des gens donc ils ont de la pitié pour lui…WTF?

A titre de comparaison,quand j’ai raconté avoir été victime de racisme anti-blanc et que,par ailleurs,j’ai défendu une musulmane agressée par deux skins,je leur ai inspiré du dégout…WTF??

Je cherche la logique.

Voilà,fin du HS.

[quote=« Nikolavitch »]…]

mais de toute façon, y a un fulchibar aussi, alors ils vont détester ce bouquin, c’est clair.[/quote]

Je l’avions vu.

ah ouais, tu l’as dévoré, le bouquin ! (il est plutôt vers la fin, le fulchibar)

et sinon, on parle de moi sur France Cul ? cool !

Tout à fait, il se lit vraiment agréablement, mais surtout c’est tout à fait le genre de livre qu’on a envie de relire. Sérieux.

Je suis en train de lire le bouquin, à raison de trois quatre chapitres à mes heures perdues, de temps en temps. Et vraiment, c’est de premier ordre. Clair, concis, rapide, assez drôle, jamais dupe de son propos, et surtout très bien structuré, avec une progression logique très forte. Vraiment, un sacré bouquin.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Je suis en train de lire le bouquin, à raison de trois quatre chapitres à mes heures perdues, de temps en temps. Et vraiment, c’est de premier ordre. Clair, concis, rapide, assez drôle, jamais dupe de son propos, et surtout très bien structuré, avec une progression logique très forte. Vraiment, un sacré bouquin.

Jim[/quote]

Et ça provoque de sacrées tempêtes !

[quote=« soyouz »]
Et ça provoque de sacrées tempêtes ![/quote]

D’où l’avertissement du bandeau : faut le lire vite, ce bouquin !!!

Jim

Bon, vous me donnez envie. va falloir que je fouine ça chez Gibertounet !
En revanche, dans ce magasin, c’est pas facile de s’y retrouver pour les Moutons. ils ne sont pas tous au même endroit !

alors, le bouquin n’est pas encore sorti (il sort dans une semaine). mais en effet, faudra demander à un responsable rayon qu’il cherche dans la base de données pour savoir dans quel rayon ça se trouve.

Nom de zeus, Ben Sixteen a fait un livre concurrent : c’est l’apocalypse chez les cathos ! (non, ça ne parle de pas de mariage gay !)

lefigaro.fr/actualite-france … christ.php

Il était temps que l’Eglise reconnaisse enfin de façon officielle cette évidence, connue depuis bien longtemps : la date de naissance de Jésus est fausse, et la plupart des exégètes sont d’accord là-dessus. Parce que même sur le coup du 25 décembre, il est relativement évident que c’est un calage tardif et idéologique. Dans les faits, il est plus probablement né entre septembre et octobre.

Et pour la fin du monde en 2012, c’est mort aussi donc. Mince, comme il casse la baraque! Je vais faire quoi de mes lentilles, de ma farine et tout le sucre que j’ai acheté en prévision?

le décalage de la naissance du petit Jeezus, ça change rien au calendrier Maya, qui est calé sur des cycles astronomiques.

C’est vrai que ça fait longtemps qu’on sait que Jésus est né à une date « av. J.-C. » ~____^
Pour le 25 décembre aussi, on sait bien (depuis longtemps également) que c’est une date symbolique, qui remplace les rites païens qui avaient lieu vers cette date (solstice d’hiver et retour du soleil/de la lumière avec les jours qui commencent à rallonger) avant que la fête de Noël n’existe…
Cette date a l’avantage de faire coïncider l’annonciation avec l’équinoxe de printemps, c’est à dire le début du renouveau de la vie… Ce qui tombe bien pour le début de la vie de Jésus (si l’on considère que la vie commence dès la conception, évidemment).
Cela dit, il n’est pas dit dans l’article que Benoît XVI ait contesté cette date (en même temps, ce n’est pas bien important, hein…)…

Tori.

Euh … tu veux parler de Brian plutôt ?

Je croyais que Jesus était un personnage de fiction. Surtout depuis que je l’ai vu dans « Imagination Land », un épisode fameux de South Park…
Et le 25 décembre, on fête pas la naissance du Père Noël ? :wink:

[quote=« Photonik »]Je croyais que Jesus était un personnage de fiction. Surtout depuis que je l’ai vu dans « Imagination Land », un épisode fameux de South Park…
Et le 25 décembre, on fête pas la naissance du Père Noël ? :wink:[/quote]

on fête la seule nuit de l’année où la mère Noël peut dormir tranquille sans se faire bourrer par son mari.

À la place, il bourre des bas.

Le 25 décembre, je fête l’anniversaire de mon père, et son troisième prénom est Noël (on se demande pourquoi), c’est presque pareil…

Tori.

Fétichiste, en plus, le vieux barbu !

Jim

Normalement, je serai jeudi 20 décembre chez Gibert Joseph (le gros Gibert en face de Cluny, boulevard St Michel) pour une

[size=200]Dernière dédicace avant la fin du monde ![/size]