APOCALYPSES ! (Alex Nikolavitch)

Hop, mon prochain bouquin aux Moutons Electriques, ce sera ça :

***APOCALYPSES !
UNE BRÈVE HISTOIRE DE LA FIN DES TEMPS !


ISBN 978-2-36183-094-6 | broché, 17 x 21 cm, date de parution novembre 2012

Apocalypse…

Le mot évoque des catastrophes aux proportions bibliques : pluies de feu, invasions de sauterelles en métal, cavaliers fauchant l’humanité, anges en feu qui tombent, chiens et chats couchant ensemble et décors qui s’écroulent comme aux plus beaux jours du péplum italien. Notre époque a de surcroit enrichi l’imagerie apocalyptique du spectre du champignon nucléaire et des glyphes calendaires mayas.

Signe des temps : les prophètes de malheur pullulent et envahissent tout tels une onzième plaie.

Et s’ils s’étaient tous trompés ? Et si le ciel ne nous tombait pas sur la tête ? Et si Godzilla ne venait pas nous croquer ? Et si Damien n’était qu’un petit garçon mal élevé ?

Et d’abord, qu’est-ce qu’elle raconte en vrai, l’Apocalypse ?

Il n’ a pus qu’à vivre heureux en attendant ton ouvrage.

Ah excellent :smiley: Pour novembre en plus, ça promet !

Pour parler comme les djeunz

la cover est juste énorme !

Jim

très alléchant

c’est clair.elle tâte

Ils auraient dû écrire ton nom encore plus petit !

Il fallait le sortir le 21 décembre, en fait (bon, c’est vrai qu’il y a peu de sorties de livres en décembre, en-dehors de la première semaine)…

Tori.

[quote=« Tori »]

Il fallait le sortir le 12 décembre, en fait [/quote]

Le 21 décembre plutôt non ? :wink:
[size=50](sinon je ne comprends pas le pourquoi du comment[/size] :mrgreen:

[quote=« Zeid »]

[quote=« Tori »]

Il fallait le sortir le 12 décembre, en fait [/quote]

Le 21 décembre plutôt non ? :wink:
[size=50](sinon je ne comprends pas le pourquoi du comment[/size] :mrgreen:[/quote]

Oui, merci… faute de frappe (corrigée, du coup).

Tori.

[quote=« Nikolavitch »]Hop, mon prochain bouquin aux Moutons Electriques, ce sera ça :

ISBN 978-2-36183-094-6 | broché, 17 x 21 cm, date de parution novembre 2012

Apocalypse…

Le mot évoque des catastrophes aux proportions bibliques : pluies de feu, invasions de sauterelles en métal, cavaliers fauchant l’humanité, anges en feu qui tombent, ***[size=150]chiens et chats couchant ensemble [/size]***et décors qui s’écroulent comme aux plus beaux jours du péplum italien. Notre époque a de surcroit enrichi l’imagerie apocalyptique du spectre du champignon nucléaire et des glyphes calendaires mayas.

Signe des temps : les prophètes de malheur pullulent et envahissent tout tels une onzième plaie.

Et s’ils s’étaient tous trompés ? Et si le ciel ne nous tombait pas sur la tête ? Et si Godzilla ne venait pas nous croquer ? Et si Damien n’était qu’un petit garçon mal élevé ?

Et d’abord, qu’est-ce qu’elle raconte en vrai, l’Apocalypse ?[/quote]

Bill Murray , sors de ce corps !!!

Notons que monsieur Lavitch fait éhontément sa publicité à la télévision.

Jim

Bon, la date de sortie officielle, c’est le 6 Novembre ! Souvenez-vous en !

(Mais bon, remember, remember the sixth of november, ça sonne moins bien)

J’ai reçu un exemplaire que j’ai immédiatement commencé, et je ne dirais qu’une chose : c’est tout simplement excellent (bravo **Niko **!)
Et pour les lecteurs dubitatif, je voudrais préciser que le contenu est bien plus riche que le titre et le sous-titre ne le laissent entendre.

En outre, je dois dire qu’en regardant la couverture proposée via mon écran je ne l’avais pas trouvée terrible. Eh bien la couverture réelle est une fort belle réussite (comme souvent avec Sébastien Hayez).

Donc tout va pour le mieux en attendant l’Apocalypse.

ah, content que ce soit recommandé par de grandes marques d’Artemus Dada, pour le coup.

Mais bon, j’espère que les gens capteront le côté cynique de la chose. parce que ma façon de shooter dans tous les sens, en alignant calotins, wiccans, nutritionistes, djihadistes, chasseurs d’ovnis, roland emmerichs et conspirationnistes en les mettant de surcroit tous dans le même sac (c’est plus facile pour canarder tout le monde en même temps), je vais pas me faire que des amis.

Moi, tant que tu t’attaques aux gros chiens, je suis content !

[quote=« Nikolavitch »]…]

Mais bon, j’espère que les gens capteront le côté cynique de la chose. …][/quote]

Pour ma part je n’ai pas décelé de cynisme, mais je dois préciser qu’en plus de ce que je disais un peu plus haut ; c’est écrit avec beaucoup d’humour (l’utilisation des notes de bas de page est excellente).

Donc, en plus d’être intéressant (en tant que source de connaissances) **Apocalypse ! ** est très divertissant.

disons que je suis cynique au sens étymologique du terme :

le cynique est celui qui se comporte comme un chien.

alors j’aboie sur tout ce qui bouge, et je pisse sur ce qui ne bouge plus.

[quote=« Nikolavitch »]ah, content que ce soit recommandé par de grandes marques d’Artemus Dada, pour le coup.

Mais bon, j’espère que les gens capteront le côté cynique de la chose. parce que ma façon de shooter dans tous les sens, en alignant calotins, wiccans, nutritionistes, djihadistes, chasseurs d’ovnis, roland emmerichs et conspirationnistes en les mettant de surcroit tous dans le même sac (c’est plus facile pour canarder tout le monde en même temps), je vais pas me faire que des amis.[/quote]

Et ben…Heureusement que tu postes pas ça sur buzz…

pourquoi ? ils aiment bien les djihaddistes ? putain, ils ont pas dû tellement aimer le dernier Miller, alors.

mais de toute façon, y a un fulchibar aussi, alors ils vont détester ce bouquin, c’est clair.

[quote=« Zeid »]

[quote=« Tori »]

Il fallait le sortir le 12 décembre, en fait [/quote]

Le 21 décembre plutôt non ? :wink:
[size=50](sinon je ne comprends pas le pourquoi du comment[/size] :mrgreen:[/quote]

Non, faut quand même nous laisser le temps de lire le bouquin avant la fin. Le 12 est un bon compromis. :mrgreen:

Petite info’ rapide : le livre a été cité dans une discussion sur l’apocalypse dans l’émission La Grande Table sur France Culture lundi. C’était rapide (juste le titre et ton nom), mais tu voulais peut-être le savoir.