APOCALYPSES ! (Alex Nikolavitch)

Ayé, les deux émissions sont en boite.

et oui, je viens de griller l’identité secrète d’Izu. (bon, elle avait été grillée il y a longtemps par le Comptoir de la BD).

Rendez-vous demain sur le Pitch pour l’émission spéciale « Apocalypse, un an après », et dans un mois sur J-One pour parler de Mangasses érotiques (mais c’est même pas drôle, on nous a dit qu’on n’avait pas le droit de dire bite et couille à l’antenne) (pas grave, on l’a dit hors caméra, du coup), de diffusion du manga en France, des salons et autres festivals, et ainsi de suite.

[quote=« Nikolavitch »]

Rendez-vous demain sur le Pitch pour l’émission spéciale « Apocalypse, un an après »[/quote]

je n’avais pas vu que tu l’avais annoncé avant,j’ai donc été agréablement surpris de t’entendre ce matin

Et normalement je passe dans Popcorn, sur la même station, lundi prochain.

ah cool

L’intégrale de l’émission est rediffusée plusieurs fois ce weekend. Emission intéressante, où j’ai appris avec surprise qu’il existe une adaptation en manga de Mein kampf, entre autres choses, avec des problématiques et des intervenants pointus, qui font un peu écho à ce qui se dit sur le forum d’ailleurs dans la discussion sur le prix du livre en général dans Star Wars.

Cette adaptation était évoquée dans Anne Frank au pays du manga (dont louisv parlait ici), à cette page.

Tori.

c’était sympa à écouter ce passage dans Pop Corn vendredi

ouais, on s’est bien marrés.

Alors je viens de podcaster quelques émissions de Pop Corn, et je me fais les deux épisodes Nikolavitch (dans le deuxième, je regrette que le débat porte sur Marvel, parce que Niko et son « contradicteur » sont un peu d’accord sur tout : dommage qu’ils aient pas continué sur Superman Returns, ça aurait été plus drôle). Mais bon, purée, à chaque fois, Dyonysos : c’est rude !

Jim

Sadique ! :mrgreen:

[quote=« Jim Lainé »]Mais bon, purée, à chaque fois, Dyonysos : c’est rude !
[/quote]

Y a qu’un seul Y à Dionysos ! :wink:

[quote=« soyouz »]

, ça aurait été plus drôle).

Sadique ! :mrgreen: [/quote]

Bah c’est un débat, hein. Si tout le monde est en mode « je suis d’accord avec Serge », c’est vachement moins rigolo. Polac, reviens !

Y a qu’un seul Y à Dionysos ! :wink:[/quote]

Ah bah ça me fait pas saigner que les oreilles, visiblement !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

, ça aurait été plus drôle).

Sadique ! :mrgreen:

Bah c’est un débat, hein. Si tout le monde est en mode « je suis d’accord avec Serge », c’est vachement moins rigolo. Polac, reviens !

Jim[/quote]

Je disais pas ça pour ça. C’est surtout pour le thème que tu souhaitais entendre ! (un batman de Nolan ? :mrgreen: )

[quote=« soyouz »]

, ça aurait été plus drôle).

Je disais pas ça pour ça. C’est surtout pour le thème que tu souhaitais entendre ! (un batman de Nolan ? :mrgreen: )[/quote]

Oh bah non, ça, ça serait pas drôle : se crêper le chignon autour d’un film névrosé, c’est d’un triste !

Jim

En cette de période de fin du monde (dixit tout ce qu’on lit ou on entend en ce moment), voici un nouvel extrait du bouquin :

je remonte le tride pour signaler que je causerai apocalypse demain matin de 9 à 10 sur France Culture :

http://nikolavitch-warzone.blogspot.com/2019/11/demain-sur-france-culture.html

Bon, je ne sais pas trop où mettre ça, mais le concept du Giscardpunk, je me devais de le faire partager :

(@Nikolavitch si tu pouvais régler le son de ton micro, si possible. Je suis obligé de tout mettre à fond pour entendre ta douce voix de crécelle … et je me casse les oreilles quand la musique arrive :yum:)