APOGÉE t.1 (Fred Duval, Fred Blanchard / Emem)

Confirmation de ce qui avait été entendu précédemment :

C’est la fin de Renaissance.
L’histoire du Complexe s’étend sur plusieurs millénaires, un autre fragment sera conté dans Apogée, en trois volumes à paraître aux éditions Dargaud.

Il n’y aura pas de troisième cycle à Renaissance mais une nouvelle série qui lui est liée : Apogée.

Je crois qu’on a fait le tour de Renaissance. On a pu faire les six tomes qu’on voulait faire. Mais il est possible de revenir sur les personnages. Place à Apogée donc, qui ne nécessitera pas d’avoir lu Renaissance pour être comprise.

Renaissance aura donc une déclinaison, sous la forme d’une préquelle intitulée Apogée, annoncée en trois tomes.

Jim

Fred Duval sur son compte Facebook le 20 février 2024 :

Hier, livraison des 21e premières planches d’Apogée aux éditions Dargaud

Jim

Fred Duval sur son compte Facebook le 11 octobre 2024 :

Apogée, parution le 17 janvier 2025

Jim

Fred Duval sur son compte Facebook le 18 octobre 2024 :

L’Asteroforge, à découvrir dans le premier tome d’Apogée en janvier 2025 aux éditions Dargaud

Jim

Fred Duval sur son compte Facebook le 29 octobre 2024 :

Jim

Apogée - Tome 1 - Les Boucles du Celadön

Le « Complexe » est une fédération dont la Terre est le 24e membre. Constitué depuis des millénaires par trois planètes fondatrices (Thorgon, Köbalt et Skuall), le Complexe a connu de nombreux conflits dont celui du premier conflit interstellaire ! Il affronte alors la civilisation Ouröbörös, prête à faire la guerre afin de mettre la main sur de nouvelles ressources. Nous découvrirons cette guerre spatiale à travers 4 personnages : Un frère et une soeur venus de la planète Kerath, dame Eliz, une Ouröbörös qui critique ouvertement la volonté hégémonique de son peuple et Marcus Valerius, un humain enlevé par les Ouröbörös avec plusieurs de ses hommes. La nouvelle saga des créateurs de "Renaissance "!

• Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD (17 janvier 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205211846
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205211849
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Fred Duval sur son compte Facebook le 11 novembre 2024 :

Les boucles de Celadön, Apogée Tome 1

Jim

Fred Duval sur son compte Facebook le 15 novembre 2024 :

Hop

Jim

Fred Duval sur son compte Facebook le 15 novembre 2024 (à propos d’Emem) :

Il est content !

Jim

C’est Emem ?
Je ne l’aurais pas reconnu.

Le contexte plus d’autres photos que j’ai trouvées sur la toile me laissent penser que c’est lui. Je ne crois pas l’avoir jamais rencontré, pour ma part.

Jim

Je l’ai rencontré pour la sortie d’Idoles 1 (ouais, ça ne nous rajeunit pas, ceci expliquant sûrement cela)

Il ressemble assez à sa photo présente là (prise à Angoulême en 2023, il y a donc moins de deux ans) :

Tori.

ah il est dans les bureau de Média, je reconnais l’endroit. C’est au quatrième je crois Dargaud si ma mémoire est bonne.

Ouais.

Un temps, ils étaient au même niveau qu’Urban. Mais ça fait un bout de temps que je n’y suis pas retourné, ça a pu changer.
De mémoire, je dirais : Urban au cinquième, Huginn & Muninn au troisième.

Jim

Normalement oui, j’aurais pu vérifier lundi dans 15 jours, mais j’ai un empêchement et je ne peux pas aller à ma réunion chez eux.