Confirmation de ce qui avait été entendu précédemment :
C’est la fin de Renaissance.
L’histoire du Complexe s’étend sur plusieurs millénaires, un autre fragment sera conté dans Apogée, en trois volumes à paraître aux éditions Dargaud.
Il n’y aura pas de troisième cycle à Renaissance mais une nouvelle série qui lui est liée : Apogée.
Je crois qu’on a fait le tour de Renaissance. On a pu faire les six tomes qu’on voulait faire. Mais il est possible de revenir sur les personnages. Place à Apogée donc, qui ne nécessitera pas d’avoir lu Renaissance pour être comprise.
Renaissance aura donc une déclinaison, sous la forme d’une préquelle intitulée Apogée, annoncée en trois tomes.
Le « Complexe » est une fédération dont la Terre est le 24e membre. Constitué depuis des millénaires par trois planètes fondatrices (Thorgon, Köbalt et Skuall), le Complexe a connu de nombreux conflits dont celui du premier conflit interstellaire ! Il affronte alors la civilisation Ouröbörös, prête à faire la guerre afin de mettre la main sur de nouvelles ressources. Nous découvrirons cette guerre spatiale à travers 4 personnages : Un frère et une soeur venus de la planète Kerath, dame Eliz, une Ouröbörös qui critique ouvertement la volonté hégémonique de son peuple et Marcus Valerius, un humain enlevé par les Ouröbörös avec plusieurs de ses hommes. La nouvelle saga des créateurs de "Renaissance "!
Le contexte plus d’autres photos que j’ai trouvées sur la toile me laissent penser que c’est lui. Je ne crois pas l’avoir jamais rencontré, pour ma part.
Un temps, ils étaient au même niveau qu’Urban. Mais ça fait un bout de temps que je n’y suis pas retourné, ça a pu changer.
De mémoire, je dirais : Urban au cinquième, Huginn & Muninn au troisième.