Application Sanctuary

On est au 21ème siècle et pourtant Google et Apple nous refont la même que Netscape et Safari dans les années 90 avec des systèmes non compatibles et étant obligés d’adapter à de multiples versions.
On a pris le système d’application au sérieux lors de la création de notre application, résultat tout le monde en est satisfait. Le seul problème vient du fait que pour les 5% d’utilisateurs qui ont désormais Android 6 et plus cela ne fonctionne plus.
Que l’on prenne notre temps je veux bien mais que l’on nous dise que l’on ne prend pas le problème au sérieux je trouve ça fort café.

Courage !
Je fais de l’android studio depuis peut et faire une application toute simple n’est pas si simple enfaîte ! avec toutes les permissions etc. et pensez à tout !

J’essaye de me faire un appli BDD en attendant que la votre reprenne du poil de la bête ! Je n’imagine même pas la galère que cela doit être !

sur ce, hâte d’avoir de vos nouvelles sur l’appli

(PS: je suis sur android 6 avec un S6 edge)

NI3

Depuis 2015 vous cherchez un développeur Android et vous n’avez pas trouvé ??? Oo
Moi aussi je trouve ça fort café. Travaillant dans le milieu je sais qu’il y a des dizaines (pour ne pas dire centaines) de boites qui offrent ce genre de prestation et je ne parle même pas des indépendants qui sont à leur compte…
On est peut-être que « 5% » (et j’en doute vu la répartition actuelle des OS) mais ce chiffre ne peut qu’augmenter chaque jour ! Et ça commence à être très long… :confused:

Je pense que le problème n’est pas tant de trouver un développeur (Android ou iOS), mais pour le développement de l’application onizuka-sensei doit très certainement donner accès à toute la base du site du développeur, ce n’est pas rien comme informations, surtout sur le long terme il faut quelqu’un de confiance aussi… Enfin je n’en sais rien, mais je comprends bien qu’il ne veuille pas laisser ce projet à quelqu’un de lambda.

Et puis, le problème restera le même chaque année, là on parle de Marshmallow alors que Nougat arrivera d’ici… 1 mois ?

Après, il faut certainement avancer des fonds pour ce genre de prestation. Peut-être penser à une version gratuite avec pubs et premium sans pubs et/ou bonus, histoire d’amortir ne serait-ce qu’un minimum. Personnellement, je n’hésite pas à acheter toutes mes apps, et à faire des dons sur xda pour le développement de certaines applis ^^

C’est tout de même dingue de se plaindre de quelque chose de gratuit non ? L’application est absolument vitale pour vous ?

N’importe quelle structure informatique a minimum 2 bases de données (sans compter les Backup) : une de production (celle que tout le monde « voit ») et une de développement copie anonymisée de la prod (sans les informations client de prod). L’idéal étant d’en avoir une troisième, dit de recette, permettant de faire les tests lorsqu’une nouvelle version de l’application est fournit par le prestataire.

Alors sache que gratuit ne veux pas dire bénévole. Je ne connais pas le business model de MS mais tout comme Google, ils récupèrent des sous qq part : pub, carte d’abonnement, boutique, partenariat,…
Ce n’est pas pcq c’est gratuit ou payant, c’est une histoire de satisfaction clients. Et moi quand je vois que MS se diversifie au fils des mois (comics, séries TV,…) c’est très bien ça montre que la structure cherche de nouveaux « clients ». Quand on peut investir autant dans ce genre de chantiers, on peut se permettre de faire vivre l’existant. Surtout que c’est juste un bug fix à faire, faut pas tout redevelopper de zéro…

Détrompte-toi, ce n’est pas un bugfix mais bien toute l’architecture de l’appli à reprendre. Il faut donc tout refaire.
Quant à la bdd je pense de Deicide voulait parler de laisser accès à une API à un tiers et non pas de backup.
Quant à l’appli je suis désolé mais oui actuellement elle est gratuite et sans contrepartie, on ne revend pas les données et c’était pour satisfaire nos membres qu’on l’avait fait développer.

Bonjour

je comprend, ce n’est pas simple en effet avec leur changements régulier, c’est une vrai galère.
Pour le moment pas de développement de prévu donc ?

Pour répondre à un autre commentaire, c’etait bien pratique, en magasin, en brocante ou autre pour savoir a quel tomes on en est. Pas indispensable mais bien pratique d’où la frustration quand j’ai remarqué aussi que cela ne fonctionne plus.

Vous savez si il y a un moyen de contourner ? l’acces par le site web est possible mais pas tres pratique sur téléphone, j’ai pas l’impression que ce soit adpater (la encore un gros boulot a faire en responsive web design, bon courage au dev :slight_smile: )

Cordialement

La version mobile fonctionne peut-être suffisamment :

manga-sanctuary.com/mobile/

bonjour,

je viens de tester, cela ne prend apparement que les mangas et pas les BD, et cela permet de voir les volumes manquants ou la shopping list, pas la liste globale, ca pourrais allez quand meme mais faudrait pouvoir basculer sur les BD ou les COMICS et pas uniquement manga.

Merci de l’info deja.

Merci pour cette solution palliative et temporaire bien qu’elle ne concernerait que les mangas.

Personnellement, je me servais beaucoup de l’appli pour savoir ce qui me manquait dans ma collection et rajouter les nouveaux volumes.
En fait, je surfe très rarement sur le site (un peu galère pour s’y retrouver), l’appli était bien plus ergonomique de ce côté.

J’espère de tout coeur qu’on aura une mise à jour car honnêtement, le travail qui a été fait sur l’appli était super :slight_smile:

Bonjour,

j’ai un soucis avec votre application. J’ai un smartphone Huawei P8 Lite j’ai du effectuer une grosse mise à jour et depuis, l’aap de s’ouvre plus. Je l’ai déjà désinstallée et réinstallée 2 fois.

Pouvez vous m’aider
Merci d’avance
Bien à vous
Washington1963

Si tu es passé sur Android 6, c’est normal. L’appli n’est pas pris en charge :frowning:

et il y a une solution en cours???
car elle me servait bien cette app

Merci d’avance

ah je me disais aussi que c’était pas moi qui avais fait une fausse manip… je suis trop triste. Comment je vais faire moi en librairie maintenant T_T je trouvais l’appli super pratique. Tant pis pour moi, j’espère qu’il y aura bientôt une version compatible avec androïde 6
En attendant va falloir que j’exerce ma mémoire (ou que je prépare mes sortie librairie à l’avance)

oui c clair

Avis aux développeurs !!!
Pensez à nous

:wink:

Je relance le sujet…

Toujours pas de MàJ pour que l’application fonctionne sous Android ?

De plus en plus de monde va fatalement avoir ce problème, tous les téléphones Android migrent petit à petit vers cette version, c’est vraiment dommage…

J’adore ce site pour gérer ma collection, et là ça me met vraiment des bâtons dans les roues…

Merci !

Quelle réactivité de la part de manga sanctuary…

Marche enfin sur Android 6, mais l’application marchera t-elle aussi sur Android nougat (7) qui est en cours de déploiement sur les mobiles ?
Merci

Enfin ca refonctionne nickel. Merci