Après Glénat et Tonkam, Kana augmente ses prix

Encore une mauvaise nouvelle pour le début 2011

Lire la news sur Manga Sanctuary

Du foutage de gueule, j’vais surement revendre mes Letter Bee, ou j’attendrais de trouver la suite en occaz…
Deja j’en ai bien marre qu’ils foutent 4-5 mois pour sortir un tome d’inuyasha alors que c’est terminé au Japon, ils ont du bieeeeeeeeeeeen attendre en se disant « on va ralentir les sortie comem ca avec l’augmentation on va tous les niquayyyyyyyyyyy »

Marre de Kana et de leur série a ralonge qui ont des prix identiques aux autres maintenant.

il est débile ton post sérieux '-_- (remarque ça change pas de d’habitude, tu restes sur le même créneau en fait …)
il en est de même pour les autres éditeurs à commencer par pika , niveau séries à rallonge qui voient leur sorties espacées de 5 ou 6 mois par volumes c’est les champions (même s’ils ont eu la bonne idée de ne pas augmenter encore leurs tarifs … encore heureux vu la qualité moisie de leurs mangas)

bon sinon je suis allé gueuler sur leur page facebook , mais vu que de toute façon ils en ont rien à foutre …
le truc qui me saoule c’est que les éditeurs qui ont augmenté leur prix dernièrement sont également ceux qui les avaient le plus augmenté ces dernières années …
je redeviens nostalgique des kana a 5.25 et des tonkam au même prix … (quand on y repense c’était il n’y a pas si longtemps que ça)
en tout cas j’ai bien fait d’arrêter pas mal de séries et d’acheter moins de mangas…

c’est pas parce que tous les éditeurs le font que c’est pardonnable. Là j’ai juste envie de tous les traiter de sal******, parce que c’est tous ce qu’ils sont. Pas la peine d’essayer de me raisonner, je suis énervée je vais rien entendre. De toute façon les ventes vont descendre, de mon côté, même si mon budget diminue pas c’est logique que pour la même somme je pourrai en prendre moins, je pense pas être la seule (même si tout le monde n’achète pas autant que moi et que la différence se voit peut être moins chez les autres).

Et oui, quelle honte, tous des capitalistes véreux sans scrupules !!! Si leurs ventes baissent et que les coûts d’impression augmentent, c’est pas à nous de payer mais à eux !! Et vive le téléchargement, au moins on remplit pas les poches de ces sales éditeurs qui osent se faire de l’argent sur notre dos, bouh !!

:unamused:

Plus sérieusement, je ne dis pas que les augmentations c’est bien (c’est même pas toujours justifié), mais ce serait pas mal de prendre un peu de recul sur ce qu’on dit, parce que là ça fait peur (tous des salauds Sherryn, faut pas exagérer). Mais comme tu es en colère, tu dois t’en moquer de ce que je dis :mrgreen:

PS : Après coups, je me dis aussi que toutes ces augmentations, je vais bien les sentir passer sur mon budget (et ailleurs)…

Bon, j’ai peu de séries chez eux (une seule je crois…), oui je commence à avoir envie de gueuler pour les augmentations en série…

Mais, même avec ce nouveau tarif, il faut garder en tête que les mangas Kana (de cette tranche de prix-là) resteront parmi les moins chers du marché. Là où la mode consiste à passer sans scrupules la barre des 7 euros (oh, pardon, « 6,95/99 seulement »). :unamused:

Et en franco_belge, Delcourt et Soleil (et dargaud ?) ont aussi augmenté leurs prix cette année… Dur dur !
Personne n’a rien remarqué pour les comics ?

ben pour les comics y a panini qui n’a pas vraiment interet à augmenter ses tarifs au vue des prix pratiqués
soleil s’est lancé dans le comics il y a peu de temps (donc là pareil, pas de changement de prix sinon ça serait quand même inadmissible)
et pour delcourt on parle d’une augmentation du prix des mangas d’ici pas trop longtemps mais pas d’infos sur les comics en ce moment

et les petits éditeurs je pense pouvoir dire que les prix ne changeront pas
d’ailleurs c’est ça qui est marrant, c’est les gros éditeurs qui augmentent leur prix alors que c’est les petits qui en aurait le plus besoin …

le truc qui me fait le plus chier c’est qu’à la réunion cette augmentation est encore plus grande … a cause de la majoration de 15%
mon budget maga va s’effondrer assez vite je pense

Je me rappelle, la larme à l’oeil, de mes 3 volumes de Butsu Zone achetés à l’époque 4.95 euros pièce…

Arrêtez de faire genre vous achetez du Kana :mrgreen: (surtout cette catégorie).

Moi, tant que leur seinens n’augmentent pas, jmef perso :laughing:

Bah il me reste qu’à prier que le Québec soit que peu toucher… Naruto a 14$… merci… mais… euh… non merci… m’a aller revendre ma série XD

J’ai que Five chez Kana, je préfère 6.75 à 6.95 comme les autres.
Façon tout augmente donc bon fallait s’en douter…
sauf les salaires du moins.

qui sera le prochain? vu comment c’est parti ce sont surement TOUS les editeurs qui vont faire un up $$ …mais par contre peu ont esperer une baisse par la suite? sait on jamais…

Hormis une situation de déflation incroyable (et peu probable), l’apparition d’une nouvelle technique révolutionnaire qui baissera drastiquement le coût du papier, ou l’écroulement de l’économie japonaise (et donc du Yen).

Je dirai qu’une baisse est impossible :mrgreen:

Au pif Delcourt :mrgreen:

Quand les mangas de « base » passeront les 7€ ça va vraiment faire mal, perso je commencerai pas de nouvelles séries chez eux hors gros coup de coeur …

et merde
j’en ai marre
temps de quelles series tu parles concernant pika
car part testuman birdy j’en vois pas qui depasse une parution d’un volume tous les 5-6 mois
bref
ca n’empeche pas que ca me fou les boules ces augmentation partout!
a quand une augmentation de la paie faut y penser aussi
si tout augmente pk pas la paie xD

7 seeds, kekkaishi, nodame cantabile, lord, la liste est encore longue car il ne s’agit là que des séries que je suis actuellement mais il y en a plus
en gros si une série ne marche pas, ils la gardent dans le catalogue juste pour la forme, jusqu’au jour ou, à force d’accumuler les séries qui ne marchent pas , ils devront dire bye bye à plein de séries de leur catalogue!

pffff qu’ils viennent pas se plaindre que j’achetes mes mangas en occaz dorenavant !

Y’a pas à dire, en France on ne peut que rêver du prix des mangas au Japon … (par ex. 3.7€ pour Naruto)