Après la 3DS, et la 3DS XL Nintendo sort

la 2DS ! O___o

youtube.com/watch?v=sAExBTWIp3M

Je pense que la console s’adresse principalement aux enfants (voire aux familles avec plusieurs enfants) :
-C’est chez les enfants que la 3D peut-être le plus vite gênante, donc la désactiver définitivement élimine tout risque.
-Il n’y a plus de charnière pour ouvrir la console, donc ça ne risque pas de casser à cet endroit (les enfants ne sont pas toujours très soigneux avec leurs jouets/jeux… Bon les adultes ne le sont pas toujours non plus, mais là, on ne peut plus rien pour eux !)

Il reste à espérer que l’écran tactile soit plus résistant que celui des 3DS, puisqu’il n’est plus protégé par la fermeture de la console.

Bref, si l’idée peut paraître incongrue, quand on se penche dessus, ce n’est pas si idiot.
Ce n’est pas forcément pour nous, mais il y a sûrement un public pour ça (sans compter que la différence de prix peut jouer aussi).

Tori.

J’ai cru à une blague, puis il semblait que c’en était une, puis finalement non. Nintendo subit déjà l’échec de la Wii U, pas sûr que cette « nouvelle » console les aide vraiment…

En tout cas le titre est bien trouvé car j’ai vraiment envie de dire à Nintendo: « Tu sors! » -_-’

Effectivement pas si idiote que ça cette console.
Pas mal de joueurs se plaignaient de la 3D. De plus, il ne faut pas oublier que 3 personnes sur 10 (il me semble, c’est un taux assez élevé) ne voit pas la 3D. Cette console permet de profiter du catalogue 3DS sans avoir à payer le gadget qu’est la 3D.
Après, je reste dubitatif sur le design et l’ergonomie de cette console. Abandonner la console pliable est une erreur selon moi. Cette console a un design trop standard et peut même faire penser au pad de la WiiU, avec les à priori sur sa maniabilité qui vont avec.
Je ne suis pas fan du tout de ce modèle. Mais l’idée est très bonne.

moi je prend ça plutôt comme un retour en arrière… pour jouer en 2D, il y avait la DS tout simplement.
Le gamin qui ne va pas pouvoir s’en prendre à la charnière de sa console va quand même pouvoir faire ce qui fait d’habitude… s’en prendre à l’écran tactile. Et en plus c’est combo, puisque comme Tori le fait remarquer, étant donné que la console n’est plus pliable, les écrans vont morfler…

En plus le problème de charnière sur les portables nintendo ne relèvent pas forcément du mauvais traitement. Mon frère a eu 2 consoles neuves d’affilée qui lui ont claqué entre les doigt sur ouverture simple.

Mais bon, depuis j’ai vu récemment un adulte jouer à mario en parlant à sa console exactement comme dans les pubs de nintendo, je ne peux plus remettre en cause leurs stratégies commerciales…

Pour l’écran, y a quand même les housses de protection… J’ai jamais vu personne se plaindre de son IPhone ou ne pas en acheter un juste parce qu’il n’est pas possible de le plier en 2…

Sinon, perso, je trouve l’idée très bonne. La 3D, que ce soit au ciné, à la télé ou sur console, c’est juste de la merde. Ils ont vraiment encore du chemin à faire avant que ça commence vaguement à ressembler à quelque chose. Et pour la 3DS, c’était en plus pas top pour les plus jeunes, donc franchement, c’était pas l’idée du siècle.
Et en plus, comme le souligne uluk, il est évident qu’on paie ce genre de gadget. Sortir une version de la console où cette fichue 3D est définitivement désactivée, je trouve que c’est plutôt une bonne chose.

Petit bémol : je trouve le design de la console plutôt moche, mais c’est pas vraiment le plus important…