A partir de juin, le scénariste Cullen Bunn (Sinestro, Green Lantern: Lost Army) et le dessinateur Trevor McCarthy remplaceront Jeff Parker et Paul Pelletier sur la série Aquaman. Au programme, un changement de costume pour le roi des mers et une femme très en colère.
[quote]DC Sneak Peek: Aquaman
Story by Cullen Bunn
Art by Trevor McCarthy
Colors by Guy Major
Letters by Tom Napolitano
Cover by Trevor McCarthy
Publisher DC Comics
Cover Price: $0.00
Release Date May 13th, 2015
Aquaman is mysteriously on the run from Atlantis. His main tormentor: his former consort Mera. This prequel introduces new characters that Mera has tasked to hunt down the Sea King.[/quote]
[quote]AQUAMAN #41
Written by: Cullen Bunn.
Art by: Trevor McCarthy.
Cover by: Trevor McCarthy.
Description: Aquaman is on the run from Atlantis! The kingdom he once saved now wants him dead - and nothing will ever be the same again!
Pages: 32.
Price: $2.99.
In stores: June 24.[/quote]
Le sneak-peek me faisait peur, je me demandais où était passé le découpage « JHWIIIesque » de mon Ami Ray, qui trouve le temps d’encrer notre chère Emanuela Lupacchino le dimanche soir.
Me voilà rassurer. Je vois qu’Aquaman a eu droit à son lifting vestimentaire aussi.
Je n’aime pas ces previews (McCarthy : bof. Et Bunn, je n’en attends plus rien côté super-héros), mais j’ai appris en lisant son itw dans « Comic Box », qu’Andrea Sorrentino s’était proposé (avec Jeff Lemire) pour s’occuper d’ « Aquaman » après leur run sur « Green Arrow » (ils avaient aussi envie de faire un titre « Batman », mais là, ils savaient que c’était impossible puisque Snyder, Capullo, Gleason, Buccellato, etc).
Du coup, Sorrentino a été contacté par Marvel et a changé de crèmerie, mais il ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouve Lemire pour le relaunch de « Old Man Logan » (après les épisodes écrits par Bendis).
[quote]Aquaman #43
Story by Cullen Bunn
Art by Trevor McCarthy, Jesus Merino
Colors by Guy Major
Letters by Tom Napolitano
Cover by Trevor McCarthy, Guy Major, Ant Lucia
Publisher DC Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Aug 26th, 2015
Since his exile from Atlantis, Aquaman has been exhibiting strange new powers. Now learn the secret of these powers as the former king comes face-to-face with Poseidon! And as the Atlantis of old wages war on Earth, the forces behind Arthur and Mera’s estrangement are revealed! All is not what it seems…[/quote]
[quote]AQUAMAN #44
Written by CULLEN BUNN
Art and cover by ALEC MORGAN, ART THIBERT & JESUS MERINO
GREEN LANTERN 75 Variant cover by FRANCIS MANAPUL
32 pg, FC, $3.99 US • RATED T
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for more information.
The relationship of Mera and Arthur is on the rocks. After all, Mera wants Aquaman dead. Now, the estranged lovers are about to meet face to face. Is a reconciliation in the works?[/quote]
STORY BY Cullen Bunn
ART BY Trevor McCarthy
COLORS BY Guy Major
LETTERS BY Tom Napolitano
COVER BY Alec Morgan, Michael Golden
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Oct 28th, 2015
With the shocking secrets of Thule and the plot against Atlantis revealed, Aquaman finds himself transported to an alien world that holds even more revelations to this conspiracy![/quote]
Le scénariste Cullen Bunn quitte la série Aquaman après le 48ème numéro de janvier.
Il explique dans un court communiqué sur le site Reddit que la réaction des fans étaient tellement violente et haineuse qu’il préfère se consacrer à autre chose:
[quote]There are a number of reasons I left Aquaman. I actually quit the book before my first issue even came out. The reaction from fans was brutal and disheartening even before they read my first issue. My editor (who is great) asked me to stick with it, so I did. The fan reaction didn’t improve. This was such a different take on the character, a lot of diehard Aquaman fans couldn’t accept it. I was accused of not taking about the book, but every time I did, I got hate tweets and hate mail. I don’t need that, and it kind of made me loathe the character. In the end, I think this wasn’t the right story to tell with Aquaman, so I felt it was time for me to move on. Someone else can come on and be a hero.
There’s a bunch of other stuff, too, but it’s best we don;t dwell on it.[/quote]
C’est clair.
Et je n’ai pas l’impression que cette reprise ait été plus honteuse ou plus mauvaise que d’autres. Busiek, par exemple, n’avait pas été très inspiré après Infinite Crisis.
Story by
Cullen Bunn
Art by
Vicente Cifuentes, John Dell, Don Ho, Mark Irwin
Colors by
Guy Major
Letters by
Tom Napolitano
Cover by
Jesus Merino, Guy Major
Publisher
DC Comics
Cover Price:
$3.99
Release Date
Dec 23rd, 2015
As the shadow world of Thule continues to invade our dimension, Aquaman is confronted by the God of War herself: Wonder Woman![/quote]
[quote]Aquaman #48
Written by Cullen Bunn, art by Vicente Cifuentes and John Dell, and cover by Brett Booth and Rob Hunter, variant cover by Andy Kuhn.
The massive conclusion to Arthur Curry’s exile from Atlantis is here! Can Mera escape from her treacherous sister, Siren? Will the other-dimensional refugees of Thule be rescued?
32 pages, $3.99, in stores on Jan. 27.[/quote]
Je suis en train de lire le TPB qui regroupe les épisodes de Bunn, et franchement, je trouve ça plutôt pas mal.
Le scénariste lance une intrigue à base d’invasion d’un autre monde (dont la manifestation prend la forme d’une pollution). Cette invasion est liée au passé de l’Atlantide, notamment au Roi Atlan, force Aquaman à confier la couronne à Mera puis à adopter la posture d’un hors-la-loi, tout en luttant pour sa civilisation. C’est plutôt chouette, malgré les dessins de Trevor McCarthy (dont je ne suis pas fan) et la narration entre passé et présent, qui alourdit l’ensemble par un mécanisme trop systématique. Mais autrement, c’est plutôt chouette, de l’aventure exotique, je ne demande bien ce que les « fans hardcore » que le scénariste décrit ont bien pu reprocher à sa prestation.
Bon, j’ai fini le recueil, et franchement, c’est sympa. Aquaman combat donc l’invasion d’une Atlantide parallèle, créée par la magie atlante, et sa conscience d’homme et de roi le pousse à tenter de sauver en même temps les innocents des deux mondes. Il doit gérer un flux de réfugiés et tente de gérer l’affaire tout seul.
Deux petits bémols à cette saga plutôt intéressante : l’intervention de la Ligue, qui diminue le rôle du héros et affaiblit son statut, ainsi que le caractère précipité de certaines péripéties, qui laisse entendre que le scénariste boucle rapidement son intrigue, peut-être plus tôt que prévu (ce qui semble confirmé par ses propos rapportés un peu plus haut). La proximité d’un numéro 50 laisse penser qu’il avait peut-être prévu d’occuper ce « milestone » avec son intrigue.
Mais en tout cas, sa prestation de neuf numéros semble traîner une mauvaise réputation, et pourtant c’est plutôt pas mal.