AQUAMAN: EARTH ONE (Francis Manapul)

Si DC Comics n’a pas officialisé la mise en chantier de Flash: Earth One par J.M. Stracziniski, le responsable éditorial Dan Didio a révélé que le dessinateur Francis Manapul travaillait actuellement sur l’album Aquaman: Earth One dont il écrit aussi l’histoire. L’artiste avait lui-même présagé cette annonce lors de son départ de la série régulière Detective Comics.

La ligne Earth One met en avant des Romans Graphiques dont le but avoué est de revisiter les plus grands héros de l’éditeur DC Comics et de les moderniser, débarrassés de plusieurs décennies d’une continuité imposante en vue de toucher un nouveau public.

Aquaman: Earth One paraitra dans le courant de l’année 2016.

Lien
Le site de l’éditeur: www.dccomics.com

Jolie image. Par contre, ces pointillés sur la partie métallique du costume du perso, ça fait zarb, non ? On dirait un collage.

Cette image est un extrait de la couverture variante de Convergence #4. Normalement, elle est réduite et les pointillés qui délimitent l’arumure ne se remarquent pas:

On dirait plutôt une sélection opérée sous Photoshop. Sans doute que c’est une capture d’écran en cours de travail.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

On dirait plutôt une sélection opérée sous Photoshop. Sans doute que c’est une capture d’écran en cours de travail.

Jim[/quote]

Comme c’est les vacances, c’est peut être aussi issu d’un jeu pour les cahiers d’été, à faire sur la plage …

Manapul peut faire quelque chose de bien visuellement avec ce personnage, souhaitons juste qu’il ait aussi une bonne histoire - je n’ai jamais trop compris son degré d’implication dans les scénarios de “Flash” puis “Detective Comics”, mais dans les deux cas, ce n’était pas à la hauteur des prouesses visuelles dont est capable le dessinateur.

L’autre handicap, pour moi, c’est que, jusqu’à présent, la collection “Earth One” ne m’a pas tellement accroché, même si j’attends avec impatience “Wonder Woman” par Morrison et Paquette.

Pour moi la collection Earth One c’est de la merde (oui je peux faire comme Sylvain).
Il n’y a aucun intérêt pour un vieux lecteurs, c’est encore et toujours un rebut des origines, déjà qu’on est obligé de se fader le passage obligé dans les séries hebdo une fois tous les 5 ans, je parle pas des mini/maxi du même genre, maintenant faut encore se faire une ligne spécifique.

Merci mais non merci. Je ne dis pas que ça n’a aucune qualité, même si j’en reste persuadé (mais bon pas lu donc difficile d’attaquer vraiment). Mais je vois aucun intérêt pour un lecteur régulier, c’est comme la ligne Ultimate, mais avec un album tous les 5 ans au lieu d’une nouvelle série. Définitivement un truc pour ceux qui ont aimé les différends films.

C’est sûrement pas fait exprès (merci correcteur automatique), mais c’est joliment dit ! :mrgreen:

Clairement pas fait exprès, mais très loin d’être faux.