Le réalisateur James Wan a dévoilé le titre officiel de la suite d’Aquaman : Aquaman and the Lost Kingdom. Amber Heard (Mera) et Patrick Wilson (Orm) seront de retour aux côtés de Jason Momoa. Et Pilou Asbaek (Game of Thrones) incarnera l’un des nouveaux personnages de cette seconde aventure.
Here’s @prideofgypsies in the classic #Aquaman suit AND a sneak peek at his other outfit — the stealth suit. Atlantean tech based on cephalopod’s camouflaging ability. David Leslie Johnson and I were inspired by the 80’s “blue suit”.
J’ai l’impression que personne en a rien à foutre de ce film, non ?
Je veux dire, j’ai l’impression que rigoureusement personne ne l’attend. Mêmes les fans de Wan.
J’ai bien aimé Aquaman, mais parce que James Wan et le film donnaient « tout » : pas de teasing sur LE super-vilain de la franchise, Wan met Ocean Master et Black Manta ; pas de longues expositions, ça va très vite ; pas de retenue, ça part dans tous les sens.
Le film multiplie les décors, les situations, fait évoluer son personnage d’outcast à héros au rayonnement royal.
En fait, je n’ai pas « besoin » d’une suite, car le film se suffit pleinement à lui-même. Je m’en « fiche » de voir cet Arthur Curry être un roi en exercice… je pense même que ce bourrin neuneu va faire de la m$rde et que ça va « gâcher » la belle fin du premier.
Et bon, cet Aquaman est lié au DCEU, qui pour moi est mort et doit rester mort.
L’avenir de DC au cinéma, c’est The Batman de Matt Reeves avec Pattinson. Le reste, ce sont des cadavres qui gigotent pour un peu d’attention.
Certainement, et pour autant j’ai l’impression que la Warner ne bâtira rien là-dessus. Je sens venir un film un peu « one-shot » à la « Joker », et pourquoi pas ma foi (quoi que l’on pense du « Joker », son indépendance, le côté stand alone, joue plutôt pour le film).
Tu dis ça parce que ça fait trois semaines que la photo est sur le net alors que la moindre image de la perruque Octopusienne d’Alfred Molina est passée au crible sur le forum ?
Je pense aussi que pas grande monde s’y intéresse. Flash doit bénéficier d’une plus grosse attente a cause des multiples Batman à l’affiche.
Ironiquement, on continue de voir une stratégie inversée entre Marvel Studios et DC/Warner. Le premier a préféré se concentrer sur ses personnages avant de sécuriser leurs liens lors d’un film chorale (le premier Avengers - 2012) ; le second a sauté les étapes et les a tous collé ensemble d’un coup (Justice League - 2017). L’un consolide son multivers autour d’une continuité cohérente ; l’autre le fait un peu par dépit (acteur qui ne veut plus jouer le jeux ; double version de Justice League (version Whedon puis Snyder) ; besoin de relancer la locomotive Batman ; séries (Titans), téléfilms (Birds of Prey) et film ((le médiocre) Joker) sans attache). ça part dans tous les sens, pour le meilleur (Doom Patrol), pour le pire (Zack Snyder) et même pour l’insipide (j’avais plutôt bien aimé Aquaman, avec ses faux airs d’Indiana Jones et ses quelques passages d’humour bien senti. Même plus que Shazam).
Je ne dis pas qu’il y a une meilleure manière de faire que l’autre (il est cependant indéniable que lorsque Marvel joue avec le bac à sable multiverselle en allant chatouiller du doigt de vieilles franchises, c’est tout de suite plus appétissant pour le « fan »), mais quitte à avoir 17 franchises Batman, ça serait bien d’aller chercher quelques noms pour étoffer un peu le catalogue.
J’entends par là, puisque plus aucune histoire n’a d’incidence sur celle du voisin d’en face, elle est où ma série sur Mister Miracle Escapes The Arkham Asylum par Noah Haley ? Hein ? Bande de frais de port !