ARACHNID (Shinya Murata / Shinsen Ifuji)

Alice tissera sa toile en avril

J’aime beaucoup le : « A noter qu’au scénario nous allons retrouver Murata SHINYA qui a collaboré avec Byung-jin KIM sur la série Jackals ».

C’est pas franchement de la pub pour lui XD. J’aime bien Jackals mais peut-on vraiment parler de scénario ?

On rappellera tout de même qu’un scénariste de manga fait plus qu’écrire 3 lignes ^^

Il est notamment en charge, a minima, d’un story-board, et donc grandement impliqué dans tout ce qui est découpage. Et le découpage de Jackals, il claque. :slight_smile:

[quote=« JohnnyBoy44 »]J’aime beaucoup le : « A noter qu’au scénario nous allons retrouver Murata SHINYA qui a collaboré avec Byung-jin KIM sur la série Jackals ».

C’est pas franchement de la pub pour lui XD. J’aime bien Jackals mais peut-on vraiment parler de scénario ?[/quote]

Chacun jugera, j’ai marqué ça à titre informatif !

Comment vous me tombez dessus direct tous les deux :stuck_out_tongue_winking_eye: !
Enfin sinon, je ne remettais pas en cause le fait d’avoir indiqué ce détail, c’était plus une raillerie de ma part :wink:

Et je ne nie pas non plus le fait que le boulot d’un scénariste de manga ne s’arrête pas à l’écriture de l’histoire (seulement que cette partie là n’est pas hyper élaborée dans Jackals, que j’aime beaucoup par ailleurs).

Bref vous avez tué mon trait d’humour XD ! (qui ne devait pas être si drôle que ça du coup ;D)

J’aime relativement bien Arachnid, mais bon ça me fait pas spécialement envie là en fait.

Je traduis : je suis la série en scan, mais je n’ai pas envie de dépenser de l’argent pour la lire…
En tout cas, c’est l’impression que ça donne.

Tori.

Je prends :slight_smile:

J’ai découvert la série avec les scans.
J’ai adoré le scénario et il y a de très bon rebondissement.
Je suis surpris d’apprendre que la série date de 2010 je l’aurais crut plus ancienne, il me semble que j’étais encore au lycée quand j’ai découvert la série.
Je l’avais complétement perdu de vue, je suis content qu’il y est 11 tomes et que la série soit encore en cours.
Comme je l’ai dit c’est une bonne série que je recommande.

:arrow_right: Direction la shopping list

[quote=« Tori »]

Je traduis : je suis la série en scan, mais je n’ai pas envie de dépenser de l’argent pour la lire…
En tout cas, c’est l’impression que ça donne.

Tori.[/quote]

Tori, aussi surnommé « l’équarrisseur de lecteurs de scans » (c’est une blague amicale, bien entendu :wink: )

Sinon, juste en se basant sur la couv’ et le pitch, ça ne fait clairement pas partie de mes priorités. C’est surtout que j’ai trop de retards et de séries en cours pour nourrir un quelconque intérêt pour cette série là…

Je l’achète directement :slight_smile: j’ai lu le premier chapitre pour me faire une idée et franchement j’ai beaucoup aimé surtout le côté sombre et animal qui ressort fort :slight_smile:

Arrêtez de vanter les mérites de cette série, je vous dis que ce ne serait pas raisonnable pour moi de me lancer ! :stuck_out_tongue:

Me laisserai peut-être tenter, l’histoire m’intrigue…
+1 pour Tori (j’aurais liker ton post si ça avait été possible)
Allez JohnnyBoy44, laisse-toi tenter, t’es comme moi, t’es plus à une série à la bourre près :smiley:

Le scénario de Jackals n’est peut-être pas très développé, mais l’intrigue, elle, est très bien fichue, peut-être que je me laisserai tenter par un nouveau shonen, finalement…

Ne t’inquiète pas : j’ai, moi aussi, l’habitude qu’on ne comprenne pas toujours mon humour… ~____^
En tout cas, le message en question donnait vraiment l’impression que la personne n’a pas envie d’acheter la série, alors qu’elle la suit.

Normal, la prépublication a commencé fin 2009… ~___^
J’ai modifié la fiche.

Tori.

J’ai lu le tome 1 en scan je pense le prendre quand la série se terminera ou quand j’aurais moins de série en cours xX.

Discutez de Arachnid