ARCHANGEL (William Gibson / Butch Guice)


*couverture à venir

Archangel

A paraître le 04.04.2018

Prix : 19.95

Pages : 160

Scénariste : William Gibson

Dessinateur : Butch Guice

Dessinateur : Alejandro Barrionuevo

Coloriste : Diego Rodriguez

Le futur de l’humanité se joue dans son passé

  1. Suite aux mauvaises décisions de ses dirigeants, la planète entière est devenue un enfer radioactif. Le dernier espoir de l’humanité a un nom : le Splitter, une colossale machine à remonter le temps conçue pour changer le cours de l’histoire. À moins que les paradoxes temporels qu’elle risque de produire n’aboutissent à un désastre plus terrible encore… Alors qu’une lutte de pouvoir s’immisce pour le contrôle du Splitter dans le présent, en 1945, l’agent du renseignement de la Royal Air Force Naomi Givens enquête sur des faits troublants et leurs répercussions sur sa réalité…

Découvrez le premier comics de William Gibson, auteur culte de science-fiction, dessiné par le grand Butch Guice ! Entre uchronie apocalyptique et thriller militaire, Archangel nous propulse dans un voyage aux multiples temporalités et nous fait retrouver les thématiques littéraires chères à l’auteur du Neuromancien.

La couverture :

archangel-vf

Une mini-série à la sauce rétro-futuriste, qui aurait gagné à être un peu plus longue.
Il y a en effet un paquet de très bonnes idées de Sf [Pour en savoir +] qui, quoi qu’en dise William Gibson, lui appartiennent, dans ce trop court développement.

Un auteur que pour ma part je redécouvre, et dont le dernier roman Périphériques, traduit par Laurent Queyssi, est d’une lecture très très recommandée.