ARCHER & ARMSTRONG (Barry WIindsor-Smith)

image

image

Cette campagne vise à éditer les épisodes de la série Archer and Armstrong écrits et dessinés par l’artiste de génie Barry Windsor-Smith.

Cet ouvrage contiendra les épisodes 0 et 1 à 12 de la série, publiés par Valiant Comics en 1992-93 et jamais édités en français auparavant. L’ouvrage fera 328 pages couleurs, imprimées sur un papier offset haut de gamme, relié, avec une couverture cartonnée en papier ivoire. Une édition à la hauteur de l’importance de cette œuvre culte !

Si la campagne est un succès, nous pourrons envisager de nouveaux paliers pour vous offrir des goodies exclusifs à Ulule, mais aussi d’enrichir le livre avec plus de contenu ! Ces strech goals profiteront à l’ensemble de contributeurs.

Les contributeurs, particuliers comme libraires, recevront leurs ouvrages (et tous les éventuels bonus débloqués) en juillet 2019.

image

image

BARRY WINDSOR-SMITH : UN ARTISTE CULTE

Des débuts à Weapon X.

Barry Windsor Smith est un artiste britannique. Né en 1949, il début sa carrière très jeune. Son premier travail profesionnel, sur des personnages Marvel sous licence au Royaume-Uni, date de 1967. L’année suivante, il émigre aux Etats-Unis et est repéré par Stan Lee , alors éditeur en chef de Marvel. Son trait est encore jeune et très influencé par le King des comics, Jack Kirby. Stan Lee lui assigne la couverture et les intérieurs d’un épisode des X-Men. Il continuera d’illustrer différentes séries pour Marvel, et particulièrement Conan . En 1970, avec le scénariste Roy Thomas, il adapte les nouvelles de Robert E.Howard et son talent explose. En plus des couvertures et des dessins, il s’implique pour la première fois au scénario, co-écrivant avec Thomas. Ces épisodes de Conan constituent un des comics les plus influents des années 70.

Après la fin de son run sur Conan en 1973, il continue de travailler avec Marvel, et se consacre également à l’illustration. Il monte un studio (sobrement appelé… The Studio) avec des amis artistes de légende : Bernie Wrighston, Jeff Jones et Mike Kaluta. Plus rare dans les années 80, il continue toutefois de collaborer régulièrement avec Marvel, notamment avec ses magnifiques épisodes de Uncanny X-Men : Lifedeath I et II. Son dernier travail chez Marvel sera aussi l’un de ses plus grands chef-d’oeuvres : Weapon X, en 1990. Dans ce récit devenu culte, qu’il écrit, dessine et colorise lui-même, il plonge pour la première fois chez Marvel dans le passé de Wolverine.

Barry Windsor-Smith chez Valiant.

En 1991, le tout jeune éditeur américain Valiant Comics lance un tout nouvel univers, qui connaîtra un succès immédiat. Valiant devient très vite le troisième éditeur du marché, derrière Marvel et DC Comics. Jim Shooter, fondateur de Valiant et ancien éditeur en chef de Marvel, s’entoure de grands auteurs pour créer de tous nouveaux personnnages : le Guerrier Eternel, Harbinger, X-O Manowar… et Archer et Armstrong . Shooter approche Windsor-Smith, qui devient directeur créatif de Valiant et artiste phare de la firme. Il créé Archer and Armstrong en 1992, avec l’aide initiale, au scénario, de Shooter lui-même et de Bob Layton (qui a également co-créé de nombreux personnages Valiant). Pendant un an, Barry Windsor-Smith écrit et dessine cette série unique en son genre, une oeuvre intimement liée à la vision du monde de son créateur.

Lancée aujourd’hui, la campagne est déjà rendue à 78% de l’objectif.

J’avais pas prévu, mais je vais bien être capable de me laisser tenter d’ici là …

Pfff… J’ai fait la news à 18h mais comme le site ne marche pas…

Merci Soy du coup de remonter l’info

Un site ? Quel site ?

A ton avis ?

Y’a un site !
:hushed:

Sinon, c’est compliqué en ce moment avec tout les crowfunding qui se succèdent (on a même Notre Dame qui s’y met), du coup, je vais attendre de voir ce qui est proposé par Fox-Boy ce soir pour savoir si j’investis sur ce Archer & Armstrong et a combien.

En tout cas, il est à 100% depuis peu.
Après, je me demande si les éventuelles pages ajoutées seront aussi dans les futures versions du commerce …

C’est pour ça, que pour le moment, j’attends un peu pour ce titre.

Blackie, toi qui a des indics partout, sais-tu s’il y aura les pages ajoutées pendant la campagne dans la version qui sera dispo en librairie ?

Je pense oui, je vais poser la question

Le retour :

Hello,
Oui, le livre en édition classique sera le même pour les contributeurs et les libraires. Le contenu intérieur de toutes les versions est identique. Ce sont les goodies qui seront exclusifs a la campagne.
Mais ce n’est pas une raison pour ne pas Backer la campagne !:stuck_out_tongue: (Et en fait des gens nous ont déjà demandé sur Ulule ou Facebook, ce n’est pas secret)

Merci !

1 « J'aime »

aa-couv-1-600x923

Archer and Armstrong par Barry Windsor-Smith

DATE DE PUBLICATION : 13/09/2019

Auteur : Barry Windsor-Smith
Traducteur : Florent Degletagne
Letteur : Christophe Semal
400 pages. Récit complet

35 €

LE CHEF-D’ŒUVRE INÉDIT DE BARRY WINDSOR-SMITH, ENFIN EN FRANÇAIS.

Enfant, Obadiah Archer est laissé pour mort par ses parents, des évangélistes corrompus. Échappant à son destin, il passe la décennie suivante dans un monastère bouddhiste pour devenir le meilleur combattant du monde. Son corps est un temple, ses mouvements en parfaite harmonie, son esprit est serein… Exception faite de son désir irrépressible de vengeance !

Armstrong, un immortel aussi fort que bavard, a abandonné tout idéalisme il y a des millénaires. De nos jours, il passe son temps à boire et à raconter les aventures incroyables qu’il a vécues au cours de l’histoire à qui veut bien l’écouter… Enfin ça, c’est quand il n’est pas pourchassé par une secte tentaculaire qui le prend pour l’Antéchrist et veut sa mort depuis deux mille ans ! Lorsqu’il rencontre Archer, alors en pleine quête de sens, leurs destins se lient et ils formeront un duo aussi improbable qu’inséparable !

Barry Windsor-Smith , l’artiste légendaire de Conan et Wolverine : Weapon X , créé Archer and Armstrong en 1992, avec l’aide initiale de Jim Shooter (Secret War) et Bob Layton (Iron Man). Ce récit d’aventure haletant, pilier de l’univers original Valiant (1991-1996) est autant une satire hilarante qu’une quête existentielle touchante.

Contient Archer and Armstrong (1992) #0, #1-12 et Eternal Warrior #5-6, ainsi que 30 pages de bonus inédits.
ISBN : 978-2-37578-197-5.
Récit complet.

Reçu mon exemplaire !
Maintenant, il faut juste trouver du temps pour lire ce pavé !

Idem !

J’ai reçu mon décapsuleur.
Avec un gros bouquin en goodies.

Je l’ai vu en librairie : gros morceau !!!

Jim

Très chouette bouquin, avec quatorze comics (si j’ai bien compté), à savoir les douze premiers Archer & Armstrong et deux épisodes d’Eternal Warrior.
Les bonus sont succulents, avec différentes couvertures (dont une Miller et une Simonson, et plein d’interprétations des deux héros par d’autres illustrateurs.
L’ensemble de la production est très correct : belle reliure, chouette papier, tout ça. Je suis plus perplexe sur les textes d’accompagnement, qui ne m’ont pas semblé très bien écrits (des tas de répétitions…) et pas très bien maquettés (quand on dispose un texte en drapeau, c’est tout de même dommage de faire des césures dans les mots). J’espère que ça n’augure pas trop d’une traduction bancale.

Jim

(à part ça, bon Noël à tous.)

Il est sur ma liste, celui-ci !