Mystère, action, humour et aventure sont au programme de cette nouvelle série de l’univers Valiant. Après des années à s’entraîner au sein de sa famille, le jeune Obadiah Archer est envoyé à New York pour mener à bien une mission de la plus haute importance : retrouver et exécuter l’immortel nommé Armstrong. Mais les deux adversaires découvrent qu’ils ne sont que les pions d’un complot ancestral. Alors que tout les oppose, Archer et Armstrong vont devoir faire équipe !
Bon j’ai lu le titre ce week end et je suis complètement en phase avec Kab.
C’est très frais et ça se lit tout seul . Le pire de tout ça c’est que l’intrigue est drôlement bien fichu alors qu’elle pourrait paraître très complexe mais l’auteur réussit à en faire une histoire fluide et facile d’accès.
A ça des blagues chaque seconde (on a le droit à des moines nazis : juste énorme) et de l’action bien mis en scène avec une astuce sympathique pour la capacité d’Archer (qui n’a rien à voir avec un arc d’ailleurs), l’achat est franchement recommandé si vous voulez découvrir Valiant comme moi.
D’ailleurs à la PCE j’ai dscuté avec Panini comics (responsable commercial il me semble, je n’ai plus le nom sous la main là, mais c’est un italien - très accessible au passage) qui m’a dit clairement que les ventes sont très satisfaisantes pour ce lancement de Valiant. On peut supposer que la franchise sera amplement exploitée : cool si tout est aussi bon
Edit : J’ai lu très peu d’Hercule mais ça m’a suffit pour remarquer que Armstrong est un clone d’Hercule
Je veux dire qu’il n’y a pas grand chose de complexe dans le pitch de l’histoire (ni dans l’histoire d’ailleurs ) et dire que l’auteur réussit à la rendre fluide et complexe me semble être la moindre des choses puisqu’elle est déjà dans le pitch (pour ne pas dire simpliste)
Donc en résumé je trouve amusant de dire ce que n’a pas fait un auteur pour souligner que ce qu’il a fait est bien fichu, mais qui est la simplicité même.
Mais peut-être que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Je voulais dire qu’avec ce genre d’histoire où t’as pleins de sociétés secrètes, on fait souvent face à des récits complexes où l’auteur se perd souvent dans les explications de pourquoi on en est là, etc. Mais là, l’auteur ne tombe pas dans le piège tout simplement.
PS : ta déduction n’est elle pas fait dans le mauvais sens ? Un synopsis est souvent simple lorsque l’histoire est simple non ? vu que le synopsis est déduit du récit ?
Auteurs : Fred Van Lente, Emanuela Lupachino, Guillermo Ortego
128 pages, 14 EUR, en librairie seulement
Personne au sein de l’univers Valiant n’est plus dangereux et plus expérimenté dans l’art de la guerre que le héros nommé Eternal Warrior. Après des milliers d’années sur les champs de bataille, il est capable de vaincre une armée entière à lui seul. À l’inverse, son frèreArmstrong préfère lire des poèmes et boire de la bière. Aujourd’hui, le « guerrier éternel » a une nouvelle mission : éliminer Archer… qui n’est autre que le jeune équipier de son frère !
J’avais trouvé le premier recueil plutôt sympa, même si 4 numéros c’est vite lu (et on ne peut pas dire que l’histoire soit dense) et que le prix mériterait une petite baisse.
Donc si je trouve ce numéro en occase, pourquoi pas.
série sympa
un scénar pas prise de tete dont l’aventure avance bien
juste ce qu’il faut d’action, de fun
que demander de plus
ca change tout simplement
ideal si on veut faire une petite pause de marvel et/ou dc
Mary-Maria, la rivale d’Archer, est de retour et compte bien diriger la Secte ! Mais de quelle façon peut-elle s’emparer de la plus secrète des sociétés secrètes ? En libérant le plus grand secret… dans un lieu tenu secret ! Quant à Archer et Armstrong, ils vont découvrir des mystères jalousement gardés !
Auteurs : Fred Van Lente, Clayton Henry, Pere Perez
128 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Archer & Armstrong 0, 10-13, inédits)
bon après lecture du tome 1 que j’avais trouvé sympa
je viens de lire le tome 2
c’est toujours fun, mais moins frais.
la menace/enjeux semblent peu perceptible,
c’est un peu chiche en explication,
les flash back n’apportent pas grand chose,
tout est vite expédié ou réglé en deux coups de cuillère a pot :
la nouvelle géomancienne, comme les méchants ou même les rapports de force entre personnages
ça me ferait presque penser a un épisode des tortues ninja le dessins animé
bref la sauce est vite tombé
encore plus qd je vois la couverture du 3 avec un extra terrestre (…)
je vais peut être m’arrêter la !
Comme Blacki, c’est du fun, c’est pas lugubre, pas prise de tête, ça bouge bien, le second est un peu moins bon je l’admets, mais le 3 est dans la même veine, et toujours aussi fun.
c’est pas prise de tête et c’est clair que c’est aussi ça qui était frais et plaisant a la base.
mais il y a un minimum quoi !
dans ce tome 2 le coup du virus informatique qu’on envoie dans le cosmos a travers un portail pour transformer l’univers en néant , comment dire … t’as a peine le temps de te demander ( comme pour le mec aux tatouages qui se réincarne a travers les époques et plein d’autres trucs) … que ah bah non finalement tout monde est mort et tout est déjà détruit, on s’en tape !
chapitre suivant !
vu la « courtitude » des épisodes, ils auraient peut être du mettre/« développer » moins de truc pour que ça reste dans la lignée du premier.