ARCHIE #1-32 (Mark Waid / collectif)

L’éditeur Archie Comics poursuit sa rénovation de fond en comble sous l’égide de Jon Goldwater et du premier Vice-Président chargé de la Création Roberto Aguire-Sacasa (Afterlife with Archie).

Entre les nouvelles séries labellisées Dark Circle et la future adaptation télévisuelle, Archie et la célèbre bande de Riverdale fêteront leur 75 ans avec le lancement d’une nouvelle série régulière supervisée par nul autre que Mark Waid (The Fox, Daredevil): « Au fil des ans, le mordant [de ces personnages] a été diminué. Ce sont des gosses, ils devraient agir comme tel. »

La modernisation graphique à été confiée à l’artiste Fiona Staples (Saga) qui illustrera aussi le premier arc en trois numéros.

Liens
Le site de l’éditeur: archiecomics.com
Le site du scénariste: markwaid.com
Le blog de l’artiste: fionastaples.tumblr.com

Sacré annonce avec Mark Waid à la barre. Je vais m’y intéresser.

Ultimate Archie ?
J’aimerais bien qu’un éditeur s’y intéresse, sur pour la série After life …

À force de balancer pas mal d’annonces comme ça, ils vont finir par intéresser des éditeurs hexagonaux.

Jim

Vu la vitesse de parution de Afterlife with Archie, ils n’ont pas besoin de se presser non plus.

[size=150]INTERVIEW DU RESPONSABLE JON GOLDWATER[/size]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE MARK WAID[/size]

Voici les couvertures de Archie Comics #1 par Fiona Stapples, J. Scott Campbell, Michael Gaydos, Dean Haspiel, David Mack et Ramón Pérez:

http://imageshack.com/a/img538/1647/Ixc9QJ.jpg

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE MARK WAID[/size]

L’éditeur Archie Comics vient de lancer une campagne participative sur le site Kickstarter pour financer et promouvoir les trois nouvelles séries qui suivront la relance moderne du titre phare sous la supervision de Mark Waid et Fiona Staples.

Au programme: une série sur le célèbre acolyte glouton d’Archie, Jughead, avec Chip Zdarsky (Sex Criminals, Howard the Duck) au scénario; le retour des amoureuses rivales Betty & Veronica dans leurs aventures solo avec le très rare Adam Hughes aux manettes; et enfin le lancement de la série Life with Kevin sous la plume et les crayons de son créateur, Dan Parent, et l’encrage de J. Bone.

Ci-dessous, les couvertures variantes de Archie #1 par Chip Zdarsky et de Betty and Veronica #275 (2014) par Hughes suivies d’un extrait de Life With Kevin.

[size=150]INTERVIEW DU RESPONSABLE JOHN GOLDWATER[/size]

L’éditeur Archie Comics a finalement mis un terme à sa campagne Kickstarter suite aux critiques formulées par les fans dénonçant la pratique d’un éditeur solidement implanté de faire financer la production de ses séries par les lecteurs.

Ci-dessous, les couvertures de Archie #2 par Fiona Staples, Paolo Rivera, Howard Chaykin, Chrissie Zullo, Erica Henderson et Paul Renaud:

http://imageshack.com/a/img537/263/Br0AKm.jpg

Source: Hitfix.com

Source: www.comicbookresources.com

[size=150]INTERVIEW DE L’ARTISTE FIONA STAPLES[/size]

http://imageshack.com/a/img673/379/k1eR3j.jpg

http://imageshack.com/a/img673/5377/k1tdWU.jpg

Source: www.comicbookresources.com

L’éditeur Archie Comics a enfin dévoilé le nom des artistes qui remplaceront Fiona Staples (Saga) sur la relance moderne d’Archie mise en bulle par Mark Waid.

Il s’agira d’abord d’Annie Wu (que les lecteurs français ont pu découvrir sur Hawkeye) qui s’occupera de la partie graphique du quatrième numéro avant de retourner se consacrer à Black Canary chez DC Comics.

Puis ce sera au tour de la jeune artiste Veronica Fish de prendre la relève à partir du cinquième numéro de novembre. Pour info, cette dernière s’était occupée d’illustrer le poster promotionnel pour l’adaptation télévisée Riverdale.

En complétement, voici la couverture variante de Archie #4 par Jaime Hernandez:

Jaime Hernandez.
L’un des tout meilleurs dessinateurs du monde. Que dis-je ? Du cosmos !

Jim

Toi, tu aimes les fusées.

Mais le pain et l’amour aussi.

Jim

Source: www.comicbookresources.com