ARCHIE HORROR : CHEZ POP'S - LE PETIT DINER DES HORREURS (collectif)


*couverture à venir

Archie Horror : Chez POP: Le petit diner des horreurs

Pop Tate est le ciment de Riverdale, que tout le monde s’en rende compte ou pas. Son petit Diner est le coeur battant de la ville, où tout le monde peut s’arrêter pour manger un délicieux morceau et se mettre à l’abri, même les pires d’entre eux… et pas seulement les petits vandales qui ont récemment cassé le juke-box. Lorsqu’un jeune couple de Riverdale tente de s’emparer de la caisse de la petite entreprise, il découvre rapidement que la bonne odeur des frites n’est pas la seule chose qui ouvre l’appétit des clients de Pop… Des histoires de viande mystérieuse, de visiteurs « anormaux » qui viennent manger tard dans la nuit… Cet album Archie Horror raconte les horreurs qui se déroulent dans le diner bien-aimé de Riverdale et comment ce cher Pop Tate est au centre de tout cela, l’une des figures les plus populaires de Riverdale offrant refuge et couvert à toutes sortes de créatures monstrueuses et diaboliques !

  • Éditeur ‏ : ‎ Vestron (27 juin 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • Prix : 13,95 EUR
1 « J'aime »

Si t’es pas assis à table, c’est que t’es au menu…

Album à couverture cartonnée

Dans les albums Archie Horror, les personnages de Riverdale tiennent des rôles différents et vivent des histoires cauchemardesques, meurent (souvent) et reviennent (toujours) pour en vivre d’autres !

Pop Tate est le ciment de Riverdale, que tout le monde s’en rende compte ou pas. Son petit Diner est le cœur battant de la ville, où tout le monde peut s’arrêter pour manger un délicieux morceau et se mettre à l’abri, même les pires d’entre eux… et pas seulement les petits vandales qui ont récemment cassé le juke-box.

Lorsqu’un jeune couple de Riverdale tente de s’emparer de la caisse de la petite entreprise, il découvre rapidement que la bonne odeur des frites n’est pas la seule chose qui ouvre l’appétit des clients de Pop… Des histoires de viande mystérieuse, de visiteurs « anormaux » qui viennent manger tard dans la nuit…

Cet album Archie Horror raconte les horreurs qui se déroulent dans le diner bien-aimé de Riverdale et comment ce cher Pop Tate est au centre de tout cela, l’une des figures les plus populaires de Riverdale offrant refuge et couvert à toutes sortes de créatures monstrueuses et diaboliques !

Archie : popularisé en France par la série Netflix RIVERDALE (2017-2023), les générations précédentes ont connu Archie et sa bande par les séries animées Archie, mystère et compagnie (2000) et Archie classe (1988). Archie est l’une des séries de comics les plus connues aux u.s.a., où elle a débuté en 1941 et continue de nos jours.

Chaque tome des B.D. Archie Horror contient des histoires complètes indépendantes : n’importe quel album peut être lu sans avoir lu les autres, et sans ordre de lecture à respecter. Choisissez votre premier cauchemar et continuez avec les autres !

  • 48 pages
  • PVP : 13.95€
  • Album à couverture cartonnée
  • Sortie : Juin 2025

Je suis toujours surpris des prix de chez cet éditeur. Je croise les doigts que cette maison d’éditions continue à vivre, il a ses fans (dont j’en fais partie), mais les prix, bien que la qualité est toujours au rendez-vous, m’étonnent toujours. Je ne peux tout prendre, mais beaucoup m’intéresse chez eux. :wink:

J’ai nettement une très bonne appréciation pour cette maison d’éditions.

Je préférerais qu’ils restent sur de la couverture souple, moi.

Tori.

Les couvertures souples sont pour les petits formats, enfin, pas tous, effectivement.

Road to halloween : slime !!!

Me voilà déjà en léger décalage sur mon programme … c’est dommage que j’ai perdu du temps avec cet album, parce que si le précédent était au moins sympathique et joli, celui-ci est complètement insignifiant et pas rès beau.
Le principe est le même avec une histoire principale qui en évoque d’autres, tout aussi courtes. Sauf que les liaisons sont ici plutôt mal faites (ou alors capillotractées), si ce n’est la thématique reste le resto. Et les scénarios ne sont vraiment pas terribles, on ne s’amuse pas vraiment à la lecture et pourla réalisation, on dirait presque du travail d’amateur ou de fanzinat (et ce n’est pas sympa pour le fanzinat).
Un gros bof signé pour de presque les mêmes auteurs, Amy Chase et Jordan Morris, associé cette fois-ci de Ryan Cady
Et le dessin est assuré par Liana Kangas, Federico Sabbatini et Chris Panda, mais personne n’a vraiment retenu mon attention.

Pas gagner pour leur filer un pourboire !

PS : faut légèrement ajuster le titre du sujet, svp.

1 « J'aime »

Que faut-il ajuster ?

Tori.

Plus rien. Merci !

Ah, quelqu’un a dû passer avant moi.

Tori.

Le Doc, il y a 3 minutes.

En fait, on a dû voir ton message en même temps, parce qu’ile semble avoir vu le titre en « Pop », être allé vérifier l’image, être remonté sur le titre et le voir en « Pop’s »… J’ai cru avoir mal vu (d’autant que ça ne m’indiquait aucune modification du titre, alors que ça me l’indique, maintenant).

Tori.