ARCHIE HORROR : VACANCES MORTELLES (collectif)

*couverture à venir

Archie Horror : Vacances Mortelles: Camp Pickens et Bienvenue à riverdale !

Dans les albums Archie Horror, les personnages de Riverdale tiennent des rôles différents et vivent des histoires cauchemardesques, meurent (souvent) et reviennent (toujours) pour en vivre d’autres ! Le camp Pickens a toujours été la destination estivale privilégiée des jeunes habitants de Riverdale. C’est un rite de passage pour eux que d’occuper les postes convoités de moniteurs. Cependant, le Camp Pickens cache un profond et sombre secret : il est maudit, et cet été, tous ses campeurs vont le découvrir à leurs dépens ! Pendant ce temps, Ginger Snapp arrive à Riverdale pour passer l’été, et elle est étonnée de voir à quel point elle est saine et accueillante. Mais elle ne peut s’empêcher d’ébranler l’étrange sentiment de vallée qu’elle ressent à chaque nouvelle personne qu’elle rencontre. Comment tout le monde peut-il être AUSSI gentil ? Et cette gentillesse pourrait-elle conduire quelqu’un au bord de la folie, si ce n’est déjà fait… ?

• Éditeur ‏ : ‎ Vestron (27 juin 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2487703067
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2487703063
  • Prix : 13,95 EUR

48 pages, 14 euros … bon …

Ouais, Wetta passe au format franco-belge…

En taille aussi ?
(disons que ton utilisation de « format » n’est pas ironique ?)

En taille, oui…^^
Leurs BD jeunesse comme certains Tortues Ninja et Sonic sont en grand format…

Hum … j’ai toujours des doutes sur ces agrandissements … je ne trouve pas toujours que le dessin s’y prête.

Et avec couverture cartonnée.

Tori.

N’oublie jamais… l’été dernier

Album à couverture cartonnée

Dans les albums Archie Horror, les personnages de Riverdale tiennent des rôles différents et vivent des histoires cauchemardesques, meurent (souvent) et reviennent (toujours) pour en vivre d’autres !

Le camp Pickens a toujours été la destination estivale privilégiée des jeunes habitants de Riverdale. C’est un rite de passage pour eux que d’occuper les postes convoités de moniteurs. Cependant, le Camp Pickens cache un profond et sombre secret : il est maudit, et cet été, tous ses campeurs vont le découvrir à leurs dépens !

Pendant ce temps, Ginger Snapp arrive à Riverdale pour passer l’été, et elle est étonnée de voir à quel point elle est saine et accueillante. Mais elle ne peut s’empêcher d’ébranler l’étrange sentiment de vallée qu’elle ressent à chaque nouvelle personne qu’elle rencontre. Comment tout le monde peut-il être AUSSI gentil ? Et cette gentillesse pourrait-elle conduire quelqu’un au bord de la folie, si ce n’est déjà fait… ?

Archie : popularisé en France par la série Netflix RIVERDALE (2017-2023), les générations précédentes ont connu Archie et sa bande par les séries animées Archie, mystère et compagnie (2000) et Archie classe (1988). Archie est l’une des séries de comics les plus connues aux u.s.a., où elle a débuté en 1941 et continue de nos jours.

Chaque tome des B.D. Archie Horror contient des histoires complètes indépendantes : n’importe quel album peut être lu sans avoir lu les autres, et sans ordre de lecture à respecter. Choisissez votre premier cauchemar et continuez avec les autres !

• 48 pages
  • PVP : 13.95€
  • Album à couverture cartonnée
  • Sortie : Juin 2025

Road to Halloween : Holidays !!!

Ouais, alors c’est grand comme un album classique de 144 pages de chez Urban/// pas encore le franco-belge, pour reprendre ton expression.

Donc, légère récréation (ou récréation légère) dans un monde alternatif (horrifique) d’Archie. La première histoire se situe à la campagne, à Camp Pickens, visiblement connu pour ses petites histoires et son côté maudit, mais ça ne fait peur à personne. Il y a une histoire fil rouge, via Jughead, qui est entrecoupé (mais avec transition) avec un récit court avec Betty, puis un second avec Veronica. Evidemment, ça ne va pas bien se passer pour les deux demoiselles. Quant à Jughead, sa fin est plus humoristique et potache. Même si les deux autres ne manquent pas de sarcasme.
Les dessins de Diana Camero, Carola Borelli et Mike Norton sont plutôt agréables (même assez jolis de la part de Norton), et se supportent totalement au niveau des transitions.

La deuxième histoire concerne Ginger Snaoo (que je ne connais pas du tout), qui arrive dans un Riverdale… encore plus accueillant et gentil qu’on puisse connaître. Evidemment, on va avoir une histoire d’envoutement, mais c’est rigolo de faire pousser le potard de la niaiserie à fond. En revanche, je suis moins fan du dessin de Liana Kangas, que je trouve un peu irrégulier.

1 « J'aime »