ARES - LE SOLDAT ERRANT t.1-26 (Geum-Chul Ryu)

ouais ben c’est trop génial !

Ouai faut bien se dire que la « communauté des lecteurs de scans » criaient au génie pour Fairy Tail alors je me méfie …

ça à l’air sympa les 1ère pages donnent plutôt envie à voir… ^^

Tout comme pour Bakuman, Naruto, One Piece, Vinland Saga, Ippo, Berseck, Gunm, Happy, Pluto, 20th Century Boys, Monster, Jin, les Adachi…

Le mieux reste de se faire un avis soi même.

CQFD… ~____^

Tori.

Re CQFD… :wink:

Ouai déjà que les dessins me donnent pas spécialement envie…

Le dessin est space, c’est si bien que sa ? Oo

Oui, quenaruto. :smiley:

Il est vrai que le graphisme et le chara-design d’ARES est assez particulier. C’est d’ailleurs sur ce point là que j’avais eu du mal quand j’ai commencé la série. Au fil du temps on s’y fait. Ce n’est qu’une question d’habitude.

ARES c’est un univers aux esquisses charmantes, et d’une grande profondeur. Le point fort de la série réside surtout dans les combats, ces derniers bénéficiant d’un dynamisme et d’une mise en scène remarquable. Les différents affrontements auxquels on a droit sont pour le moins originaux, et sont d’une forte densité.

Sans oublier les nombreuses références à la mythologie grecque. ARES c’est un chef-d’oeuvre de stratégie et d’action, et qui propose un univers d’heroic-fantasy profond. Les personnages sont géniaux et très intéressants, et on se sent vraiment de leur côté durant tout le récit, en assistant aux épreuves et la guerre qui leurs font face. Tout ceci étant a titre significatif. Les protagonistes sont pour la plupart sombres, et leurs passés nous sont révélés peu à peu. Des liens forts se créent, faisant d’eux des compagnons, mais dont le destin risque d’en décider autrement.

Des graphismes particuliers mais qui rendent les scènes d’action plus fluides. Des combats dantesques, dynamiques, et où le manichéisme n’a que peu de place. Bref, Ares c’est sombre, violent, et terriblement prenant; une fois dedans, on ne décroche que difficilement. C’est à ce jour, le meilleur manhwa qui m’a été donné de lire, et qui botte méchamment le cul à pas mal de titres japonais. Franchement il vaut le coup d’oeil.

Pour faire quelques rapprochements - La violence, la politique et les divers thèmes qui sont présents dans Ares, pourraient faire penser à Berserk et Vinland Saga.

Daichi! Magnifique analyse! soumet ton avis à la fiche de lecture du manwha! >w<

Je rejoins ton avis sur la particularité des dessins (et la pauvreté des persos féminins, mais bon!) qui certes incitent peu à la lecture, mais qui révèle une forte impression durant les scènes de combat! (j’ai parfois l’impression de voir la fluidité des coups comme si le pinceau venait de le dessiner! =w=)

les personnages peuvent sembler manquer de profondeur aux premier abords, mais on s’y attache très vite, et leurs révélations sur leur passé est dramatiquement mis en scène! 8A8

Un manwha plein d’émotions, de mort et de sang! (c’est violent, mais pas gore! et ça semble même parfois magnifique!)
Vraiment, cette série m’a bien surpris et m’a même parfois révolté et fait frémir d’excitation! c’est une bonne nouvelle qu’il sort en France! j’espère que les lecteurs réussiront à apprécier la noirceur de cette oeuvre! 83

Attendu avec grande impatience !!!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Oui. Tué, ou se faire tué. Il n’y a pas vraiment de gentils ou de méchants. Juste des vainqueurs, et des vaincus.

Très bon premier tome. Ares, ça n’a pas prit une ride, et ça fait plaisir à voir. ^^

Ivan n’en a visiblement pas parlé dans sa critique, mais c’est la deuxième édition qui nous est proposée par Booken. =)

Je l’ai direct acheté! =w=
j’avais trop envie de tenir entre mes mains le destin ensanglanté de ces 3 jeunes guerriers! >w<
avec son superbe scénario, son dynamisme, et son graphisme trop pas accrocheur! XD;;; se baffe

J’avais commencé à lire ce manga en scan il y a bien plus de 2 ans et j’avais du arrêter car on ne trouvais plus les scans sur internet. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est génial et que je vais pas me gêner pour les ajouter à ma collection maintenant qu’ils sortent enfin en france _

Ares édité en français : c’est comme Noël avant l’heure!

Une série que j’adore!
Des dessins assez bruts mais très plaisants!
Une histoire innovante, avec des héros attachants, touchants et pour une fois pas dotés de pouvoirs surhumains et un univers inédit.

Ares doit absolument figurer dans votre collection de mangas!

La série de l’année !!!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est vrai qu’il y a pas mal de longueurs dans ce 3ème tome… Même la rencontre d’Ariane n’a que pour seul mérite de déclencher un flash-back plutôt intéressant sur la formation d’Ares.

Concernant le style du dessin, pour ma part, j’en suis fan!

Rendez-vous porte de Versailles les 4 et 5 février !

Lire la news sur Manga Sanctuary