ARES - LE SOLDAT ERRANT t.1-26 (Geum-Chul Ryu)

Une excellente nouvelle.
D’un côté on apprend que Takashi Nagasaki ne pourra pas être présent, et donc la venue de l’auteur Ares vient combler le manque laissé par Nagaski. Vraiment cool. :stuck_out_tongue:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ares The Vagrant Soldier T.6 (Simple - Booken Manga) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Si tu reviens j'arrête tout...

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je me demande si j’arrête par la même occas, pas tellement emballé par le titre

c’est dommage c’est pourtant un bon titre … Je suis tous de même content que l’œuvre continue à être édité en France même en volume double.
J’ignorais que Ares étais une si mauvaise vente :s .

BWAAAAAAAAAAH enfin!! (ils nous ont encore reculé la sortie mais si ils s’y tiennent m’en fout!)

Sans déconner je pense que niveau vente, avec une bonne pub ce serait un carton…

Mais oui, bien sûr. C’est toujours un problème de comm’. Bizarrement, les fans de scan étaient super contents quand le titre est sorti, parce qu’il était terrible etou etou. Au final, rares sont ceux l’ayant acheté, puisqu’ils l’avaient soit déjà lu, soit directement sur leur PC depuis belle lurette. Encore un titre acquis par un éditeur en partie suite aux très bons échos sur les sites de scans et qui, au final, se vend misérablement parce que ces fameux « fans » ne daignent pas rémunérer enfin l’auteur pour son oeuvre. Ouais, des gens classes que ceux-ci.

Génial enfin la suite il était temps xD j’espère que cela va permettre d’aller plus vite et donc espèrer 2tomes par an (4):slight_smile:

D’après leur facebook ce sera un rythme de sortie bimestriel (soit en juillet, septembre, novembre, etc…) Faut avouer aussi que la comm’ a jamais été le point fort de booken hein. Pour les scans je suis d’accord mais on y peut rien après tout si la parution française s’est fait trop tard…

Ce que je reproche aux scans c’est qu’une team ait continué à traduire la fin d’Ares alors que la team initiale avait abandonné le projet pour pas faire d’ombre à l’éditeur. Faire la fin d’Ares a complètement coupé l’appétit des lecteurs.
Après je critique pas les scans en général (j’en fais moi même) mais y a des gens peu respectables dans ce milieu comme un peu partout. =/

Le scan, la plupart des séries éditées en France peuvent être trouvées en scan, ça ne les empêchent pas de se vendre. C’est certes une cause, mais certainement pas l’unique.

La fragilité de l’éditeur est à prendre en compte. L’éditeur est récent et le marché du manga ne se porte pas très bien, en tout cas il est particulièrement difficile de s’y faire une place. Ajoutez à ça une communication proche de zéro, de nombreux reports…

Il n’en faut pas plus, la série comporte 26 tomes je crois et on en est très loin. Acheter une série sans avoir la garantie d’en avoir la fin…, c’est frustrant.

Ne pas acheter une série avant la fin c’est la certitude de ne pas la voir paraître entière également.
Booken souffre de sa communication actuelle mais au début la communication avait été très bien effectuée mais les résultats n’ont pas suivi pour autant.
Comme le dis Ivan, tu peux faire un sondage dans la communauté du scantrad et je suis sûr que tu auras 70 à 80% de « Oui je vais l’acheter si ça sort en France ». Mais c’est tellement facile de répondre Oui sur un sondage et de ne jamais concrétiser.

C’est sûr. Les lecteurs, au lieu de soutenir une série qu’ils - soi-disant - adulent, préfèrent attendre de voir si l’éditeur va tout sortir… Il ne faut pas se tromper de cible hein. Les principaux fautifs dans l’affaire, ce sont les « fans » qui n’ont pas acheté la série dès ses premiers tomes. Ben ouais, quand, pour un petit éditeur, une série de 26 tomes voit ses 5 premiers volumes se vendre à quelques toutes petites centaines d’exemplaires alors que plusieurs milliers de « lecteurs » en vantent les mérites sur le net, ce petit éditeur se retrouve dans la merde. Alors que si les « fans » avaient été au rendez-vous, le titre se serait vendu convenablement, l’éditeur pouvait respecter son contrat, ses délais, son rythme de parution, et plus aucun problème. Le souci, comme souvent, c’est que les lecteurs n’ont tout simplement pas suivi et n’ont pas acheté Ares. La raison, elle est là, pas ailleurs. Ares était l’une des séries phares lors du lancement de Booken Manga, qui avait eu l’intelligence de ne pas multiplier les titres. La visibilité et la comm’ aux débuts de l’éditeur était parfaitement à la hauteur. La raison de l’échec n’est clairement pas de leur côté.

En voila une excellente nouvelle ! Pour une fois je suis même ravi d’une parution en tomes doubles. Et puis cerise sur le gâteau, le prix va BAISSER !! ce qui est quand même à l’inverse de tout ce qui se fait en général (çà se vend pas hop on augmente le prix). Surtout que si on considère ce prix pour 2 volumes, on arrive à l’un des titres les moins chers du marché. Bref les « fans » n’ont plus d’excuse pour ne pas l’acheter :wink: J’espère que la série se vendra mieux pour le coup, j’ai vraiment accroché aux premiers tomes et j’ai hâte de connaitre la suite !

J’avais trouvé les premiers tomes sympas, sans plus. Mais les derniers sortis étaient bien mieux et promettaient pour la suite. Il faut maintenant espérer que la série sorte plus rapidement, pour que tout le monde soit content.

Personnellement, j’attendais que la série se relance pour la commencer. Maintenant que c’est presque chose faite, je vais me lancer dedans =)

Peut être qu’une fois la série terminé, mon baroona dédicacé par ryu geum-chul lors de la japan expo de 2009 prendra de la valeur!

En voila une excellente nouvelle! Moi qui hésitais a me procurer ce titre… :slight_smile: