ARKHAM MYSTERIES t.1 (Richard D. Nolane / Manuel Garcia)

Arkham Mysteries tome 1: Le Ciel des grands anciens

image

  1. En Mongolie, Seth Armitage ouvre une boîte de Pandore plus ancienne que l’humanité. 1921. Revenu avec une sorte d’horoscope tatoué dans le dos, il est engagé par l’Université de Miskatonic à Arkham pour y remplacer un professeur mort de manière suspecte. Et ce qu’il va découvrir, avec Skylark Duquesne, de l’Arkham Sentinel, et un nommé H. P. Lovecraft, a de quoi donner la chair de poule…
  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (5 janvier 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302093720
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302093720
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Manuel Garcia, le même qui a signé quelques comics ?

Le même.
Il a aussi signé quelques albums en franco-belge.
Par exemple Le Signe, dans la collection « Flesh & Bones » de Glénat. Un tome de la série Le Troisième fils de Rome, aussi. Ou La Désobéissance d’Andreas Kuppler. Ou encore Les Voleurs de beauté.

Jim

Merci, j’aimais bien son style !

J’aime aussi beaucoup. Un style qui n’a jamais tenu les promesses, qu’on sent toujours sur la réserve, comme s’il n’osait pas se lâcher. Mais qui est toujours agréable.

Jim

Il a tourné sur le Mystique de Vaughan, non ?

Oui oui.

Jim

Je ne suis pas toujours fan de Nolane et je trouve que Lovecraft traine un peu trop partout en ce moment. Ça dilue la qualité souvent.
Mais je regarderai pour Garcia à l’occasion.

Je ne connais pas tout Nolane, mais ce que j’ai lu me plaît pas mal. Lovecraft et ses univers, ouais, c’est un peu galvaudé, mais je n’en suis pas encore lassé. Donc dans l’ensemble, ça fait trois raisons pour au moins jeter un œil.

Jim

Moi non plus. Mais je suis méfiant sur le fait de le voir partout. Faut forcément trier dans cet effet de mode.

Un effet de mode qui dure.

Jim

Les originaux des planches 4 à 14, par Manuel Garcia :

Jim