ARMY OF THE DEAD (Zack Snyder)

MV5BNjcyOWVlMWYtNTBkMC00YjBjLWI5NzYtYWNiZWEwY2EwYWQxXkEyXkFqcGdeQXVyODkzNTgxMDg@.V1_FMjpg_UX1000

Au moins ça change cette cover.

Affiche plutôt ?

c’est pareil.

Ah

ça servira bien sur la jaquette d’un DVD/BlueRay/CD de BO.

army-of-the-dead-poster

Vu. Avec beaucoup de plaisir.
Pas une seconde d’originalité ou d’idée nouvelle, sur les près de 2h30 mais le cadre, l’ambiance marchent bien.
Un peu drôle, un peu gore, un peu de bonnes séquences actions.
Le casting en général manque de charisme, Batista en tête, vrai point faible.
Mais l’image, le montage, le style tape à l’oeil de Snyder , quoi, m’a encore beaucoup plu.
Idem pour le cadre de l’histoire, le lieu, qui justifie cette variation d’un genre peut-être usé.
Et premier film « post » pandémie Covid 19/confinement, parlant(indirectement bien sûr…) du sujet.
Des derniers de cordée (un des personnages est soignant…) pris dans la tourmente ayant survécu par le hasard leur abnégation et leur brutalité, renvoyé à leur statut pré cité une fois la crise passée en mode gestion et qui acceptent un dernier coup pour s’elever socialement.
Ça me touche ; je pense que ça fait partie du plaisir que j’ai ressenti.

J ai, d un oeil distrait, trouvé cela d un mauvais goût extrême.

Pluie de billet et gros flingue sur musique religieuse dans un premier degré consternant.

Mais si tu avais déjà vu un film de ce réalisateur, tu ne peux honnêtement avoir été déçu n’est ce pas ?
Et un film de zombies de bon goût…c’est du Canada Dry. :upside_down_face:

Du gore, je suis preneur, et d ailleurs il y en a assez peu dans ce, bien trop long et complaisant avec lui même, film.

1 « J'aime »

Après une intro, et surtout un générique prometteur, le film s’enfonce dans un registre 1er degré et rempli de poncifs difficilement acceptable avec ce traitement qui occulte complètement le fun et un rythme trépidant.
Le film est trop long, contient beaucoup de scènes inutiles (de dialogues essentiellement) qui montre que Snyder est incapable de construire ses perso par l’action /la mise en scène.
Et il a cette fâcheuse thématique du culte du surhomme, que je trouvais adaptée dans 300, mais qui est ici complètement WTF !
L’univers construit par Snyder ne fonctionne pas du tout à ce niveau. Quand le réalisateur montre certaines scènes avec les « infectés », en rendre certains conscients de leur environnement et de leur statut en quelque sorte, ça soulève trop de questions !! À vouloir créer toute une imagerie très vidéo ludique (qui aurait pu être très fun), je ne cessais de me poser la question du « pourquoi ? Comment ? »
Je ne comprends pas le fonctionnement du monde des morts-vivants, et Snyder s’en fout ! Ce qui compte pour lui, ce sont les scènes cools ! Il y a quand même un mort-vivant qui se bat en faisant une esquive digne d’un Tony Jaa !
Passé ce gros problème, et une frustration constante sur l’action (il y a un perso, philosophe à ses heures, introduit avec une scie électrique de compétition qui ne s’en sert jamais !!!), passé les perso aux motivations souvent mercantiles, qui dépassent rarement cette condition dans l’héroïsme, je souhaite mettre en avant LA mort la plus involontairement drôle (la fille qui se fait retourner la tête à 180°aptes avoir avoué à Drax son amour pour lui) qui m’a fait prendre conscience immédiatement que le filmétait complètement raté !