ARMY OF THE DEAD (Zack Snyder)

Deux ans après la débâcle Justice League, Zack Snyder a débuté le tournage de son nouveau long métrage, Army of the Dead. Un retour aux films de zombie 15 ans après son premier film, le remake du Zombie de George Romero sorti en France sous le titre L’Armée des Morts.

DATE DE SORTIE PREVUE

2020 (Netflix)

REALISATEUR

Zack Snyder

SCENARISTES

Joby Harold et Shay Hatten, d’après une histoire de Zack Snyder

DISTRIBUTION

Dave Bautista, Ella Purnell, Garett Dillahunt, Theo Rossi, Hiroyuki Sanada…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action/horreur
Année de production : 2019

SYNOPSIS

Pendant une invasion de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires décide de tenter le tout pour le tout et de pénétrer dans la zone de quarantaine pour le plus grand braquage de leur vie.

Je demande un contrôle anti-dopage

Il suit un rythme à la Dwayne Johnson…^^

huhu

Sinon ils se sont pas foulés pour l’affiche. C’est un c/c du Jarmush qui elle même était un pompage il me semble

La première photo du casting :

army-of-the-dead-cast

Le pitch est sympa. Mais bon, cette première image donne l’impression que Zack Snyder se prend pour James Cameron, et rien que ça, ça dissuade.

Jim

J’ai justement eu l’impression de voir Vasquez d’Aliens sur la photo.

Toi aussi ?

Jim

Ceci dit, je garde de très bons souvenirs d’Aliens (rétrospectivement, je doit être plus fan dans l’absolu de Cameron que de Ridley Scott, surtout concernant la période 84-95, de Terminator jusqu’à True Lies, sans oublier son scénario de Strange Days).

Ah mais oui, je suis grand admirateur de Cameron, et j’adore son Aliens. Et justement, quand l’autre manche s’inscrit dans la lignée, j’hésite entre le rire poli et le frisson d’angoisse. Parce que c’est clairement pas le même calibre de réalisateurs.

Jim

Suite aux accusations d’harcèlement sexuel portées contre l’acteur Chris D’Elia (qui joue ici un rôle secondaire), Zack Snyder a décidé de l’exclure de Army of the Dead et de remplacer son personnage par un nouveau jouée par la comédienne Tig Notaro lors de reshoots (et comme réunir le casting est trop compliqué vu la situation actuelle, Snyder utilisera écrans verts et autres CGI pour l’inclure dans le film).

Ah … et après le procès (quelle qu’en soit l’issue), il nous fera un director’s cut d’avant accusation ?

Couillus, les soutiens de la NRA.

Jim

Nouvel aperçu :

army-of-the-dead-image-1

army-of-the-dead-image-2

Une image de plus :

army-of-the-dead-bautista

Je vois surtout une référence subtil à Fight Club. La carte remplaçant le savon.

armyofthedead-poster-snyder-600x889

C’est moi où y’a un petit côté drôle sur cette affiche ?

EN-US_AOTD_MAIN_Slots_Vertical_RGB_EN-US_Theatrical