Arrowsmith T01
1915, la Guerre a embrasé l’Europe, et ce feu menace de se répandre sur le monde entier. Le jeune Fletcher Arrowsmith quitte sa ville natale de Herbertsville, aux États-Unis, contre la volonté de son père, pour se joindre à l’Unité d’élite aérienne, un escadron de combattants de l’air basé à Acadia. Il va y apprendre à voler avec les dragons, et les sorts qui vont permettre de libérer Galia.
- Éditeur : Delcourt (2 novembre 2023)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2413080287
- ISBN-13 : 978-2413080282
Ça va faire bizarre.
pourquoi ?
Qu’à terme on lira les derniers travaux de Pacheco.
Histoire d’être certain, ce tome 1 reprend la mini-série de 2003 et le tome 2, la nouvelle de 2022 ?
Yep !
Merci !
Bon, je vais attendre le tome 2.
Central Comics ont leur édition, aussi. Ce n’est pas la même couverture.
Edit: je précise quand même que leur logo se voit à la quatrième de couverture. en dessous du logo de Delcourt.
Qu’est-ce que c’est beau !
Arrowsmith T02
Dans un monde uchronique en pleine Première Guerre mondiale, Fletcher Arrowsmith, membre des Unités d’Élite Aérienne, est envoyé en mission secrète en territoire ennemi, afin de trouver un mystérieux allié et tenter de stopper un plan qui pourrait détruire toute l’Europe. Sur sa route, il va trouver des sorciers, des loups-garous et des trolls ennemis… et apprendre les véritables secrets de la magie.
- Éditeur : Delcourt (3 avril 2024)
- Langue : Français
- Relié : 160 pages
- ISBN-10 : 2413080295
- ISBN-13 : 978-2413080299
Il coûtera combien ce dernier tome ?
17,95 EUR.
En 2004, je découvre et lis les tomes 1 & 2 d’Arrowsmith des éditions USA. J’adore cet univers proposé par Busiek et ravi des merveilleux dessins de Pacheco.
En 2024, je lis ce nouveau tome 2 - le 3 en réalité - et je replonge direct dans ce fantastique univers.
Je referme ce livre avec une quête inachevée et pourtant cela marque bien la fin d’une collaboration, la triste réalité ayant rattrapée la fantasy…
Je ne sais pas si Kurt Busiek s’est exprimé sur le sujet de donner une suite. Quelle que soit sa décision, cela m’ira. Après tout, j’avais rien demandé…
Oui j’avais vu aussi l’intégrale d’Arrowsmith (celui du tome 1 de la nouvelle édition) et j’ai été très confus jusqu’à comprendre que c’était déjà sorti en 2 volumes… ce nouveau tome, le tome 2 de cette édition, doit être inédit…
C’est ça
Et tu l’as ce 2e tome ?
J’ai les deux tomes avec leur couverture alternative. Pas encore lu. Suis aussi très très très en retard dans mes lectures…