ARTBOOK RAYON VERT 2020 (Collectif)

image

Le festival Rayon Vert n’aura pas (ou n’a pas eu) lieu, donc l’asso a décidé de lancer un Artbook sous le thème « je reste chez moi », avec quelques dessinateurs que l’on connait un peu ici, dont certains sentent bon le comic book :

• Roland Boshi
  • Stéphane Créty
  • Stéphane Perger
  • Benoît Dahan
  • Michel Borderie
  • Jonathan Munoz
  • Yuio
  • JL Mast
  • Théo Grosjean
  • Bandes Détournées
  • Un Faux Graphiste
  • Julien Monier
  • Serge Annequin
  • Chandre
  • Niko Pek
  • Nicolas Sauge
  • Arnaud Hermant
  • Lydianne Ka
  • Laurence Schluth
  • Ulyss Gry
  • Mais également : Andy Genen, Josselin Billard, Guillaume Mathias, Emmanuel Bonnet, Christian Lesourd et Grégory Lê

ça démarre aujourd’hui, et c’est sur Ulule :

Point Chouette : 23%

Point Chouette : 33% (reste 31 jours)

Point Chouette : 64% (reste 20 jours)

C’est marrant comme ça décolle d’un coup depuis que Stéphane Perger a fait un post Facebook.
Je trouve l’idée sympa (d’ailleurs j’ai participé) mais ça manque de communication à mon goût.

Ah, c’est pour ça. Bah écoute, y a pas de mauvaise raison.
Je pensais aussi que la présence d’au moins Perger, Boschi et Créty, allait faire plus réagir ici.

Point Chouette : 105% (petite accélération en 48h)
Reste 10 jours.

1 « J'aime »

Ah cool! J’avais pas vu passer les 100%. Bonne nouvelle du coup, on va pouvoir voir à quoi va ressembler la bête :smiley:

J’aimerais bien en voir un peu plus de 70 pages …

Ouais, moi aussi. Mais il reste 8 jours… A moins que Tony Stark prenne 10 gros packs, ça risque d’être compliqué de passer des paliers (qui d’ailleurs n’ont pas été prévus si je ne m’abuse). Ils mettent bien 72 pages minimum mais on ne sait pas comment en avoir plus :sweat_smile:

« Il va falloir mettre des sous »

1 « J'aime »

Le nerf de la guerre. J’attends un « pour remercier nos supers contributeurs, on passe à 130 pages. »

Etrangement, j’ai peu d’espoir :grin:

Peut-être attendent-ils encore la confirmation de certains artistes pour pousser plus loin le nombre de pages ?

Le prix de l’artbook étant calculé pour une « rémunération » des artistes, je pense que c’est moins une question d’attente de confirmation qu’une histoire de somme récoltée. Enfin tout ceci ne reste que supposition, évidemment. On verra bien mais déjà, pour le prix, 72 pages ne me parait pas spécialement déconnant quand on voit certains noms.

[…] pour assouvir votre soif de contenu original, nous vous préparons encore plus de bonus ! Le premier d’entre eux, et non des moindres : l’ajout en fin d’ouvrage d’un MAKING-OF DES AFFICHES DU RAYON VERT ! Grégory Lê, leur auteur, nous dévoile tous les croquis de recherche, les étapes de création et finalisation de toutes les affiches des 8 éditions du festival. Et comme si ce n’était pas assez, tous les contributeurs du projet, quelle que soit leur participation, recevront une carte postale de l’une de ces affiches et un ex-libris ! […]

Extrait de la dernière news, pour ceux qui ne l’auraient pas lue :wink:
Donc on aura sûrement quelques pages supplémentaires mais pas d’art, plutôt d’un making of (et des goodies).

Pas bête. Raccord avec l’objet en plus.

1 « J'aime »

Dernier week-end.