ARTICLES COMICS / POLITIQUE

Ma grand-mère tenait à dire qu’elle avait été pharmacien (et j’en connais d’autres, d’ailleurs, des femmes qui tiennent à ce terme au masculin).

Je suis bien d’accord. Je ne vois pas en quoi gommer les différences serait positif. Et c’est la même chose pour l’intégration : s’intégrer, c’est adopter la culture dans laquelle on arrive, sans pour autant se départir de sa culture d’origine, et c’est une richesse, cette diversité des cultures.
C’est aussi ce qui me dérange quand les gens demandent l’égalité, alors que ce qu’ils veulent, c’est l’équité.

Tori.

2 « J'aime »

Voila pourquoi j’aime mon Docounet.

Euh… As-tu lu l’article ?

En fin de compte, vous êtes partis plus sur le « wokisme » que sur l’article, enfin bref, ce qui m’atterre le plus dans l’article d’Arno c’est vraiment d’une part que les médias continuent de dire n’importe quoi mais ça, ça ne m’étonne plus, mais que des personnes du milieu fasse de même… Ca me donne un gout de vomi dans la bouche…

PS : J’ai du le lire à plusieurs reprises à cause du « comics »…

Parce que tu n’as pas du journalistes dans le tas ?

La seule personne que je connaisse spé comics qui a la carte de presse est Arno il me semble. Je ne crois pas que Xavier l’ait. Donc j’ai envie de te dire non mais aps de certitude à 100%

Hormis la carte de presse. Disons que des mecs du milieu qui font aussi des articles. Au final, tout cela devient sclérosé, quand même.

oui c’est ça. C’est cette partie qui m’a fait une coach Vahid :

Toujours est-il que récemment, un site de comics penchant ouvertement vers l’extrême-droite s’est fendu d’une tribune pour expliquer que le titre Superman : Son of Kal-El était un four absolu.
[…]
Un argumentaire fondamentalement fallacieux et erroné (la preuve en images), mais qui n’a pas empêché l’article d’être repris sans discernement par bon nombre de vidéastes habitués à faire leur beurre, littéralement, sur des vidéos pleurnicheuses sur les fameux « comics woke » (alors qu’ils en font au final une grosse promotion)…

Alors qu’on sait très bien ce qui a fait fuir les lecteurs pour ce titre : just « Superman ».

« touchey » (à dire avec un accent anglais)

Bon, son argumentaire est un peu long (c’est moi qui dis ça !!!) mais ça a le mérite d’être éclairant sur la manière dont les informations sont déformées. C’est pas une nouveauté quand on parle des médias de droite ou d’extrême-droite.
Ce qui me semble le plus intéressant dans son texte, c’est quand il explique que les milieux conservateurs sont paranoïaques. En fait, ils s’agitent parce qu’ils ont peur. Et ils ont peur parce qu’ils voient que leur agitation ne sert à rien. Que la société évolue et ne les attend pas.
J’aime aussi beaucoup l’emploi du mot « mensonge ». C’est clairement ça : la propagande, elle est à droite, et ils déforment la vérité.

Jim

Fournier ?
Je ne sais pas s’il l’a encore, mais il l’avait bien avant d’écrire dans Comic Box.
Après, tu ne parles peut-être pas du même Xavier.

Jim

Sisi je parlais bien de Xavier Fournier, il l’a p’tet toujours alors ! Bon qu’il l’ait ou pas, il n’a pas fait ce genre d’article mensonger en tout cas ^^

Mais les cartes de presse, c’est comme les accréditations, les postes prestigieux, les études, les diplômes : y a des gens qui en ont plein, mais qui restent de gros connards !
On peut pas empêcher les gens de penser. Même mal.

Jim

Et pourtant, c’est tellement naturel de ne pas penser !

C’est vrai que « intellectuel de droite », ça sonne bizarre…

Jim

Après, à gauche, tu as la même chose, quand même. La propagande n’est exclusivement de droite (je le vis actuellement dans ma boite), comme tu le sais bien.
Et bon, des intellectuels de gauche qui ne font que réfléchir, en dépit de principes plus « terriens », ça n’apporte pas grand chose non plus.

Généralement, je suis souvent inquiet quand quelqu’un me sort « j’ai pensé … » (même quand c’est ma fille …)

Oui, je l ai lu.

Et le passage copier en est extrait.

La critique, de l extrême droite, qui du même mouvement critique réhabilite, au pire, et minimise, au mieux, la censure pour peu qu elle vienne de la gauche, ce n est pas ma came et cela participe de rendre incompréhensible ces débats.

Ah parce que bon… 80% de l’article c’est un debunkage en fait, il ne demande pas de choisir un camp…

Tu lis un peu rapidement alors, mais pour mieux lire il faut arriver à supporter le mot wokisme, ou du moins reconnaître, qu outre son mesusage, ce terme vise bel et bien quelque chose.

D ou l extrait que j ai posté et ma question : si tu ne supportes pas ce terme, lequel veux tu utiliser pour nommer ce qu il nomme ?

Comme c’est un fourre tout (ça m’énerve pour exactement les propos de Lord cités plus haut), ça dépend du thème en fait… Si c’est pour les minorités raciales & sexuelles, je parlerais plutôt de progressiste

La demande de censure est progressiste maintenant ?

Et puis, si nous devons rejeter le mot « woke » parce que, comme c est dit dans l article, ce serait importer des termes et le débat américain en France, pourquoi importer celui tout autant américain de «progressiste».

Non, le mot de progressiste ne convient pas, il y avait des progressistes avant qu il y ait des wokes. Et les wokes ont commencé et continuent à s en prendre surtout à d autres progressistes et non à l extrême droite.

Progressiste identitaire si tu veux, au moins pour distinguer.