ASGARD t.1-2 (Xavier Dorison / Ralph Meyer)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Asgard T.2 (simple - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’ai lu le diptyque hier (je l’ai déniché chez mon libraire, un tome rangé à “M” et l’autre à “D”, la meilleure manière de vendre, j’imagine…).

Asgard-Couv1

Asgard-Couv2

C’est vraiment sympa : la structure des deux albums se répond (ouverture sur un flash-back du personnage, avec en milieu de tome l’évocation de la mythologie pour le premier et de l’histoire pour l’autre), la montée est bien troussée, et l’ambiance reprend les mécanismes classiques de ce genre de “récit de monstre” (on pourrait dire “entre Les Dents de la mer et le treizième Guerrier”, si on était chez Glénat). Les personnages sont plutôt crédibles et consistants, même si on aurait aimé plus d’interaction entre certains (le jeu de massacre commence assez tôt et emporte un protagoniste dont la présence aurait pu nourrir plus de trucs).

Quant au dessin et à la narration de Meyer, il suffit de dire qu’on a ici affaire à l’un des meilleurs dessinateurs franco-belge de l’époque. Bref, je ne regrette pas mon achat tardif.

Jim

Ah, j’ai hésité avec cette série. En plus, si ce ne sont que deux albums et pas à rallonge …

J’ai hésité longtemps. Mes lectures en retard (beaucoup de Nury et Dorison, notamment) m’ont amené à rattraper ça. Et j’en suis ravi.

Jim