Une femme se réveille sur une planète lointaine et découvre que l’équipage de sa station spatiale a été sauvagement tué. Elle doit alors décider si elle peut faire confiance à l’homme envoyé à sa rescousse.
Science-fiction/horreur Long métrage américain Réalisé par Flying Lotus Scénarisé par Jonni Remmler Avec Eiza Gonzalez, Aaron Paul, Iko Uwais… Année de production : 2024 En 2025 sur Amazon Prime Videos
Vu.
Les + : les influences sont évidentes, on pense à Event Horizon, à Alien, à The Thing, à Blade Runner, à Pandorum, à la Galaxie de la Terreur, à Planète Interdite. Les SFX sont parfois dingues. La volonté de faire de belles images.
Les - : l’omniprésence de la musique qui ne s’arrête presque jamais. La BO doit être aussi longue que le film. Musique qui pompe allégrement Vangelis. Les lumières stroboscopiques utilisées à outrance. La direction d’acteur est MIA. Les influences omniprésentes qui ne laissent plus grand chose d’original au film. Les incohérences du scénario (ils arrivent sur une planète qui est déjà terraformée mais ça n’étonne personne ? Le phénomène dans le ciel de la planète jamais expliqué. ) Le syndrome Prometheus avec le paquet de perso qui ôtent leur casque ou lancent des trucs dans des trous juste pour voir ce que ça fait…
Il faut le voir, ça permet de voir un peu ce qui est possible de bien/mal faire en 2025.
Je me suis fait chier. J’ai voulu y croire, mais ça traîne, il ne se passe rien durant la première partie que j’ai vu, ça aligne tous les clichés possible du petit budget qui veut faire croire qu’il y a de l’idée, en vain. Je n’ai pas été au bout. Caca.