ASH (Flying Lotus)

Une femme se réveille sur une planète lointaine et découvre que l’équipage de sa station spatiale a été sauvagement tué. Elle doit alors décider si elle peut faire confiance à l’homme envoyé à sa rescousse.

Science-fiction/horreur
Long métrage américain
Réalisé par Flying Lotus
Scénarisé par Jonni Remmler
Avec Eiza Gonzalez, Aaron Paul, Iko Uwais…
Année de production : 2024
En 2025 sur Amazon Prime Videos

Dommage.
Je préfèrerais le voir sur grand écran.

Le « Coming to theaters 2025 » à la fin laisse penser que ça sortira au ciné pourtant

L’un n’empêche pas l’autre également

Sortie en salles aux States. Pour l’international, Amazon a les droits du film…

Ok, je reconnais que je n’ai pas l’automatisme de penser « Theaters = States only » et Prime Video pour le reste du monde

On a également des films Amazon qui sortent en salle en France (mais c’est plus rare)

Flying Lotus, ou parfois FlyLo, de son vrai nom Steven Ellison, né le 7 octobre 1983 à Los Angeles, en Californie, est un producteur, disc jockey et rappeur américain.

Visuellement ça tabasse. J’espère que ça ne concernera pas que la BA…

Et toujours pas de date de sortie en France ?
Et ça se la pète only in theaters…

Pas encore de date de sortie française pour le moment…

Je ne connais que Kuso de lui. Je n’ai pas vu ses courts-métrages. Sinon, j’ai toute sa discographie.

Lui et Mr. Oizo sont les seuls musiciens de musique électronique qui ont débuté par des courts-métrages jusqu’à realiser des films.

Thanks.

Dispo sur Amazon Prime depuis le 24 avril.

Les critiques ne sont pas flateuses.

Vu.
Les + : les influences sont évidentes, on pense à Event Horizon, à Alien, à The Thing, à Blade Runner, à Pandorum, à la Galaxie de la Terreur, à Planète Interdite. Les SFX sont parfois dingues. La volonté de faire de belles images.
Les - : l’omniprésence de la musique qui ne s’arrête presque jamais. La BO doit être aussi longue que le film. Musique qui pompe allégrement Vangelis. Les lumières stroboscopiques utilisées à outrance. La direction d’acteur est MIA. Les influences omniprésentes qui ne laissent plus grand chose d’original au film. Les incohérences du scénario (ils arrivent sur une planète qui est déjà terraformée mais ça n’étonne personne ? Le phénomène dans le ciel de la planète jamais expliqué. ) Le syndrome Prometheus avec le paquet de perso qui ôtent leur casque ou lancent des trucs dans des trous juste pour voir ce que ça fait…

Il faut le voir, ça permet de voir un peu ce qui est possible de bien/mal faire en 2025.

Vu aussi, Ghost of Mars est donc un chef d’œuvre tout compte fait …
Et un navet de plus pour Aaron Paul !

1 « J'aime »

Je me suis fait chier. J’ai voulu y croire, mais ça traîne, il ne se passe rien durant la première partie que j’ai vu, ça aligne tous les clichés possible du petit budget qui veut faire croire qu’il y a de l’idée, en vain. Je n’ai pas été au bout. Caca.

1 « J'aime »