ASTERIX : LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE (Clichy & Astier)

523309

Après le succès de Astérix : Le Domaine des Dieux (presque 3 millions d’entrées), Louis Clichy et Alexandre Astier travaillent actuellement sur une suite intitulée Astérix : Le Secret de la Potion Magique.

L’aventure sera cette fois basée sur une histoire originale écrite par Astier & Clichy, dont voici le pitch :

[quote]À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…un secret qu’Obélix aimerait bien connaître…
[/quote]

Astérix : Le Secret de la Potion Magique sortira le 5 décembre 2018.

Excellente nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont beaucoup aimé Le Domaine des Dieux. Si l’univers d’Astérix a été malmené lors de ses dernières aventures sur grand écran en live, le Gaulois fait beaucoup plus plaisir à voir quand il est animé de meilleures intentions. :wink:

++

Joliment dit. :laughing:

Clichy et Astier tiennent la bonne recette !

[quote=« Kovax »]Excellente nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont beaucoup aimé Le Domaine des Dieux. Si l’univers d’Astérix a été malmené lors de ses dernières aventures sur grand écran en live, le Gaulois fait beaucoup plus plaisir à voir quand il est animé de meilleures intentions. :wink:

++[/quote]

C’est pas faux.

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ils auraient pu indiquer « Saturnales MMXVIII », plutôt que « Noël MMXVIII », voire compter en années depuis la fondation de Rome, ce qui donnerait « Saturnales MMDCLXXI », mais les gens n’auraient probablement pas compris…
N’empêche que ce mot « Noël » me choque un peu en ce qui concerne un truc censé se passer en 50 avant Noël !
Surtout qu’ils auraient pu se contenter d’un simple « décembre »…

Tori.

La première bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

28159

Je me suis refait le premier avant-hier, un pur régal.

Vivement.

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’était vachement bien !!

Bonne utilisation des romains, notamment pour la bataille finale (ça change !), l’animation est vraiment chouette.
Certains gags font vraiment penser à Kaamelott (les druides et Merlin, même combat).

Et la potion magique n’est vraiment pas à donner à tout le monde !

Les enfants ont adoré même si les références sont en majorité pour les parents.

Et après cette année marquée par les flops pour les adaptations de BD françaises (il n’y a que Les Vieux Fourneaux qui s’en est plutôt bien sorti avec plus de 920.000 entrées), Astérix : Le Secret de la Potion Magique est à nouveau un succès avec plus d’un million d’entrées depuis sa sortie (score qui devrait augmenter pendant les vacances scolaires)…

Ben c’est Astérix, quoi.

Tori.

Ouais :blush:

Tu as raison Tori, j’aurai dû être plus clair : le rire se déclenche plus pour les grands que pour les petits je trouve.

Je me suis marré comme mon fils lors du vol des poules mais tout le passage avec le test des druides (climatoseptix, excellent !) les enfants sont moins réceptifs.

Je me joins à la bonne humeur ambiante, il est vraiment très très drôle.