Ce que j’ai préféré : Astérix : Mini, Midi, Maxi (extrait de Astérix et la Rentrée Gauloise), Astérix en Lusitanie (chouette reportage bien complet sur le dernier album), Idéfix et les Irréductibles (deux bons épisodes…une série qui fonctionne toujours sur la même recette mais il y a du rythme, des situations mouvementées et une équipe attachante), Benjamin & Benjamine (vraiment bien cette vieille série de Goscinny et Uderzo, c’est rondement mené, plein de rebondissements délirants au charme suranné et de dialogues croustillants).
Sympa, sans plus : Le Club des 5 contre-attaque (ça se laisse lire mais c’est tout de même très…trop ?..classique, aussi bien dans la narration que dans le dessin).
Bof, bof : Les Sabiwabis (bon là c’est vraiment pour les tout petits), une bonne partie des articles (à cause d’un petit problème technique qui a supprimé les espaces, la plupart des textes sont illisibles).
Je ne songe jamais à regarder le contenu de ce genre de magazine.
Visiblement, je devrais.
(Mais bon, c’est pas comme si j’avais de la place, chez moi…)
J’y passe encore, mais il est vrai que l’offre est différente, réduite, et souvent c’est de la prépublication (ou de la post, comme ici), donc l’appel est moins fort.
Un choc, pour une génération biberonnée aux produits de kiosque comme la nôtre.
Je ne connaissais pas la revue (ou alors captée du coin de l’œil en survolant les rayons kiosques du regard), et si elle s’affiche « trimestrielle », elle est surtout semestrielle. Et elle existe, donc, depuis 2016, quand même.