ASTERIX & OBELIX : LE COMBAT DES CHEFS (Netflix)

Le druide Panoramix perd la boule et la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête, malencontreusement lancé par Obélix… Une amnésie qui tombe mal : Abraracourcix, chef des irréductibles Gaulois, vient d’être défié par un de ses homologues, Aplusbégalix, lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, son village gaulois passera sous la coupe des envahisseurs…

Adaptation du Combat des chefs de René Goscinny et Albert Uderzo (1966).

Animation/comédie/aventures
Mini-série française
Créée par Alain Chabat
Avec les voix de Alain Chabat (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix)…
5 épisodes sur Netflix en 2025

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Pas mal, pas mal

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Par Toutatis
Que ca fait du bien une bande-annonce bien construite, hors des standard à la con et qui arrive à t’appâter avec juste ce qu’il faut

3 « J'aime »

Miam !

Surtout qu’on connaît tous l’histoire, en plus !

3 épisodes regardés sur 5 et c’est très bon. La matière est évidemment géniale mais encore faut il savoir la travailler.

On reste en terrain connu mais avec des variations pas idiotes : la jeunesse des héros, le harcèlement, la docteure de la tête à la place du 2nd druide de la BD.

Un peu de musique moderne ici et là pour appuyer les passages comiques, des noms de romains savoureux, balancés au kilomètre par César, des jeux de mots made in Chabat, cest vraiment excellent.

Si je devais juste apporter une critique, ce serait sur le doublage mais ayant vu Astérix et Cléopâtre il y a peu, j’ai Clavier en en tête.
Je trouve les voix d’Astérix et Obélix très chargés historiquement donc difficile pour moi de remplacer leurs aînés.
Ce qui ne doit pas gêner les plus jeunes, mes pre ados adorent.

Vraiment génial.

3 « J'aime »

C’est sûr que passer après Roger Carel, ce n’est jamais facile.

Tori.

1 « J'aime »

Oui et là Chabat le fait pas mal Astérix mais un peu trop en retrait.

Le début de l’épisode 3 est complètement barré et l’épisode 4 n’est pas mal non plus dans son genre.
Pour cause d’école on a coupé 20 min avant la fin, les gaulois sont mal barrés, le suspense est à son comble. On rigole toujours autant !

J’ai dévoré les 5 épisodes et me suis refais Mission cléopatre dans la foulé.

Chabat est excellent, des jeux de mots très cons digne de Gosciny, ça fonctionne parfaitement pour moi.

Vu, je me suis régalé. Un grand sourire au visage du début à la fin. Chabat a ce talent pour nous faire replonger en enfance.

Moi je me suis ennuyé.
Chabat pas au top de sa forme.

1 « J'aime »

What ???

1 « J'aime »

Moi, le doublage est un gros problème !!!

1 « J'aime »