Le druide Panoramix perd la boule et la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête, malencontreusement lancé par Obélix… Une amnésie qui tombe mal : Abraracourcix, chef des irréductibles Gaulois, vient d’être défié par un de ses homologues, Aplusbégalix, lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, son village gaulois passera sous la coupe des envahisseurs…
Adaptation duCombat des chefsde René Goscinny et Albert Uderzo (1966).
Animation/comédie/aventures Mini-série française Créée par Alain Chabat Avec les voix de Alain Chabat (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix)… 5 épisodes sur Netflix en 2025
3 épisodes regardés sur 5 et c’est très bon. La matière est évidemment géniale mais encore faut il savoir la travailler.
On reste en terrain connu mais avec des variations pas idiotes : la jeunesse des héros, le harcèlement, la docteure de la tête à la place du 2nd druide de la BD.
Un peu de musique moderne ici et là pour appuyer les passages comiques, des noms de romains savoureux, balancés au kilomètre par César, des jeux de mots made in Chabat, cest vraiment excellent.
Si je devais juste apporter une critique, ce serait sur le doublage mais ayant vu Astérix et Cléopâtre il y a peu, j’ai Clavier en en tête.
Je trouve les voix d’Astérix et Obélix très chargés historiquement donc difficile pour moi de remplacer leurs aînés.
Ce qui ne doit pas gêner les plus jeunes, mes pre ados adorent.
Le début de l’épisode 3 est complètement barré et l’épisode 4 n’est pas mal non plus dans son genre.
Pour cause d’école on a coupé 20 min avant la fin, les gaulois sont mal barrés, le suspense est à son comble. On rigole toujours autant !