ASTEROID CITY (Wes Anderson)

Une convention d’astronomie se déroule dans une ville désertique des années 1950. Plusieurs étudiants et leurs parents s’y rencontrent et leurs connaissances, leurs expériences et leurs vies se chevauchent de manière inattendue…

Comédie dramatique
Long métrage américain
Réalisé par Wes Anderson
Scénarisé par Wes Anderson et Roman Coppola
Avec Tom Hanks, Steve Carrell, Margot Robbie, Scarlett Johansson, Maya Hawke, Bryan Cranston, Tilda Swinton, Jeff Goldblum, Rupert Friend, Adrien Brody, Willem Dafoe, Sophia Lillis, Liev Schreiber, Matt Dillon, Jeffrey Wright, Rita Wilson, Jason Schwartzman…
Année de production : 2023
Date de sortie non communiquée

adgD0Vj_460s

Quel casting.

Je n’aurais pas mieux dit !

Comme toujours chez Wes Anderson.

Il y a des gens totalement hermétique - et je peux comprendre pourquoi - mais 20 ans plus tard, la recette Anderson fonctionne toujours plein pot sur moi. Je ne sais pas si c’est une question de lyrisme, de plan ou je-n’sais-qu’ mais ça son cinéma me chamboule.

FvxojxMWcAI8HXo

Et si c’était l’humanisme qui se dégage de son œuvre, tout simplement ?

Jack, humaniste ?

Faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties non plus. Enfin si, justement, histoire de bien rigoler. Mais bref.

Humaniste, je ne sais pas, mais sensible à celui qui transparaît dans l’œuvre de Wes Anderson, peut-être.
Bon… s’il trouve la prod de Snyder humaniste, on n’a qu’à le brûler en place publique.