ASTRO BOY : ANNÉE ZÉRO (Jean-David Morvan / Gerald Parel)

Jean-David Morvan et Gerald Parel (7 secondes) revisitent la création de Osamu Tezuka dans Astro Boy : Année Zéro, un album qui sortira chez Shibuya/Michel Lafon au premier semestre 2020.

Jean-David Morvan (source : zoolemag.com) :

« Makoto Tezuka a été très clair, il nous a dit : « mon père a toujours fait original, ne faites pas ce qui a déjà été fait ». » « En 2010, je travaillais déjà sur une exposition-hommage par des artistes internationaux à Tezuka, pour le Japon. Alors quand Cédric* [fondateur de Shibuya Productions N. D. L. R.] est venu me proposer le projet, je n’ai pas hésité »« J’ai été marqué par le livre Tokyo année zéro, de David Peace. Ce Japon occupé, meurtri, c’est une ambiance incroyable dont j’ai immédiatement voulu me servir. Astro est confronté à une guerre humains-robots qui ne le laissera pas indemne. »*

Je prends day one

Son nom s’orthographie habituellement « Macoto Tezka » (sans le « u » pour « Tezka », et avec un « c » pour « Macoto »).
C’est la graphie qu’il a choisie. Autant respecter son choix (Personne ne parle de « Reiji Matsumoto, par exemple »).

Tori.

'tain, s’ils relancent Goldorak, je me mets sur les rangs !!!

Pas de nouvelles de ce projet ?

Jim

Quand je cherche, je tombe sur ça :

ASTRO BOY - TOME 1 ANNEE ZERO
Prix : 14,95 €
Pas encore paru
Auteur : MORVAN/PAREL
Editeur : MICHEL LAFON
EAN : 9782749939001
Date de parution : Pas paru

Sachant que la fiche a été modifiée pour la dernière fois le 30 juillet 2021.

Tori.

J’ai trouvé ici et là une date : 2099.
Soit les auteurs prennent leur temps, soit l’album aura une grosse pagination.
Soit les deux.

Jim

Ce n’est pas une date, ça, c’est une année… Je suppose que la date, c’est même le 31/12/2099…

Tori.

D’autant qu’on la connaît déjà, l’année de sortie : zéro.

Bah faut bien laisser le temps aux auteurs de travailler tranquillement.

Jim