ATELIER / WORKSHOP (Laurent Lefeuvre)

:star_struck: :star_struck:

Magnifique !

Tori.
PS : Il vend ça combien, une telle œuvre ?

Je sais que le Cable plus haut était à 150€.

J’en sais rien.

Sur son blog, les commissions A3 sont annoncées à 200€.
C’est très très raisonnable si ce tarif est toujours d’actualité (l’article date d’il y a 5 ans).

http://laurentlefeuvre.blogspot.com/search/label/commande%20de%20commissions?m=0

image

(je me demande si ce n’est pas une de mes préférées des lefeuvreries superhéroïques … après ma Catwoman, évidemment)

1 « J'aime »

image

image

image

image

image

image

BATTLE !
« Celtique VS. Super-héros » !

(Commission A3, Poscas sur carton noir).

Gros plans :

Ce festival n’a évidemment pas pu avoir lieu en 2020. Voici donc son affiche pour celui qui se déroule aujourd’hui, en 2021 :

(vous noterez les deux différences)

Et il y a une petite expo autour de Fox-Boy, très sympathique, même quand on connait les planches. Il y a aussi des esquisses, des sketchs et on peut voir une version roumaine de Fox-Boy.

J’en ai trouvé trois…
Bon, deux sont liées, cela dit.

Tori.

Eh eh eh …

Commission : « le savanturier »

image

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Commission :

image

Ça, c’est de la grosse commission !
Enfin, façon de parler : c’est loin d’être de la merde…

Tori.

Varek en vacances.

image

image

Hier, j’ai participé au tournage d’une émission consacrée au réalisateur Bruno Collet au fameux Fort la Latte (Côtes d’Armor) connu mondialement pour avoir servi de décor au film Les Vikings (avec Kirk Douglas et Tony Curtis).

J’ai eu la chance de travailler aux côtés de Bruno, notamment sur Le Petit Dragon en 2009. À ce titre, j’ai été convié à échanger avec lui, dans cet incroyable lieu, parce qu’il compte beaucoup pour lui, et aussi parce que j’en avais fait le décor de mon premier album Tom et William.

Au moment du tournage de la séquence, j’entame cette aquarelle, tout en parlant avec Bruno. Cette esquisse, je l’ai complétée aujourd’hui, dans le calme (et le confort) de mon atelier, et telle qu’elle devrait apparaître au montage final (magie du cinéma).

Cet échange en extérieur sera complété par un reportage, tourné dans mon atelier, où il sera plus spécifiquement question de Fox-Boy.

L’émission en question (Le Grand Baz’hart), sera diffusée sur France 3 Ouest le mois prochain, et visionnable sur le site de la chaîne, je mettrai le lien ici.

image

image

WOLVERINE.

Commission A3.

Aquarelle et Poscas sur carton blanc.

Cadeau pour le relecteur de Fox-Boy 3 (actuellement sous les presses).

Ici, la version des années 1980. Tant par le costume (plus sombre, et plus stylisé à la fois, avec les « cornes » aux genoux. Le caractère du personnage y était plus profond, plus posé, plus charismatique. Plus tout, quoi.

Changement de technique aussi : j’ai lorgné vers les peintres de la BD Américaine comme John J. Muth, ou Kent Williams pour amener une matière à l’arrière-plan.

Encore 3 autres commandes à réaliser, et je retourne à mes planches.

Bon week-end.

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: