ATLANTIS ATTAQUE (Collectif)

Nom de zeus, que de l’inédit !!!

Avec du Rob Liefeld, ça calme :wink: , quelqu’un connaît ?

En tout cas une couverture très attractive je trouve.

Assez moyen dans l’ensemble. A part byrne qui s’occupe de ses WCA le reste est assez moche, à part un art adams par ci par là. Content de l’avoir eu en promo, j’aurais eu l’impression de m’être fait avoir sinon.

Merci pour le retour.

C’est vrai que la couv’ est sympa !

Je vois que tsouin a eu la même promo que moi. très très passable.

Amazon y’a deux ans à 30 balles , heureusement j’avais chopé aussi les 3 derniers starman à pas cher en même temps ça relevait le niveau ( d’ailleurs ces derniers je les ai relus l’année dernière alors que atlantis attack je l’ai jamais rouvert )

C est inégal comme dit Tsouin mais meilleur que Evolutionnary war.
L intrigues est là linéaire avec des back ups qui explique l histoire des anciens dieux et de al courinne du serpent.

Je n’ai lu que des bribes de ces deux cross-overs, mais ils me semblent dispensables tous deux. Ces trucs devraient connaître des éditions souples à pas cher.

Jim

Toute l’édition devrait connaitre des trucs souples et surtout à pas cher. :wink:

et en fait je sais pas que ce j ai pris mais en fait je trouve evolutionary un peu meilleur. Atlantis c est pas mal confus

Mais pas terribles les deux, si j’ai bien compris ?
J’en ai lu aucun en entier, donc je ne sais pas. Evolutionary War semble au moins offrir des lectures séparées compréhensibles.

Jim

J’ai commencé et je trouve la ligne directrice plus claire que la Guerre de l’Evolution. Je vous dirai à la fin.

Bon bah c’est tout vu, en effet. Je ne vais pas faire la revue de l’ensemble des épisodes, je pense que ça ne vaut pas le coup.
J’y vois quand même des segmentations. Il y a une partie urbaine, qui est plutôt pas mal, je trouve, avec un vilain pour lequel je n’ai pas vraiment d’accroche, mais là, je trouve qu’il est pas mal dans son rôle. Et donc cette séquence du crossover s’intéresse au côté invasif et préparatoire de l’attaque, avec du Spidey, du DD, du Fixit et du Miss Hulk, du Moony, du Pupu (la poignée de main entre les deux vigilantes vaut son pesant, je trouve), de la Cape & de l’Epée, du Doc Strange (qui servira de lien avec l’autre partie). On sent bien que la volonté est d’intégrer un max de perso, et je trouve que ça s’y prête bien, c’est cohérent et ça s’enchaîne. Et puis y a un peu de politique derrière tout ça.

Et puis y a tout ce qui tourne autour de Ghaur. Et là, je pense que c’est surtout cette partie qui se gâte. Alors, il y a quelques épisodes qui ne sont pas directement en lien avec lui, comme pour les X-Men (avec des moments rigolos dans cet épisode) et les Nouveaux Mutants (bon, là, niveau capillotractage, il y a ce qu’il faut, et des moments de sense of wonder … la dynamique qui s’allume sous la mer avec du feu… tout un concept). L’annual permet de découvrir le groupe S.U.R.F (fallait l’inventer), sorte d’équipe de jeunes atlantes mutés (bah oui, c’est presque en lien avec Facteur X, cet épisode). Je ne suis pas sûr qu’il ait perduré.
Mais reprenons avec nos épisodes liés à Ghaur, et ça finit par partir dans tous les sens (et c’est en effet là que ça devient confus). Tout d’abord, la première méthode pour faire revenir Set sur Terre nous arrive comme ça, sans prévenir, dans un résumé. Surprenant, puisque c’est évoqué un peu plus tard. Ensuite, comme la méthode ne fonctionne pas, Ghaur nous en sort une autre, et puis encore une autre, et puis … bref, ça n’en finit pas (enfin, si, ça finit par finir), mais ce n’est pas très réjouissant, on s’y perd. Le problème de ces gros machins, c’est que ça se finit comme ça, et qu’il y a à peine le temps de se faire une poignée de main. Même pas le temps de prendre un petit café avant de partir.
Et puis je crois que les auteurs ont voulu mettre tout ce qui faisait la couronne de serpents là-dedans, si bien qu’ils ont dû avoir les yeux plus gros que le ventre.Et puis il y a 2 persos (un tout rouge et un autre tout vert) dont on n’a pas eu d’explication, et qui sont restés avec leurs mystères
Ah et puyis l’absurdité d’intégrer les X-Men, alors qu’ils sont censés être mort, et que tout le monde se dit que ce n’est pas Tornade … et que Diamondback et Sidewinder ne se posent pas de question. Peut être pour ça que Claremont n’a pas scénarisé l’annual.

Et donc, je me suis dit que le récap de fin, concernant l’histoire de la Couronne de serpent allait remonter un peu tout ça. Que nenni, Sanderson est hyper bavard, se lance dans un paquet d’explication que je n’ai pas toujours trouvé très digeste. Alors peut être que cette rétrospective étaient moins simple que celle sur le Maître de l’évolution, mais j’y avais quand même pris plus de plaisir (y a pas de mal). Et puis le bullage est mal fichu, il y a des cases où c’est mal orienté, sans parlez des inversions de bulles ou des trad’ approximatives (j’ai trouvé qu’il y avait quelques-uns quand même … des passages que j’ai lu plusieurs fois, sans vraiment arriver à mettre la phrase dans le bon sens)

Côté dessin, j’ai trouvé ça un peu mieux, quand même que sur la Guerre d’Evolution. Peut être pas tellement plus, mais y a des choses sympa. Bagley est déjà plus sûr de lui, et il y a quand même Paul Smith, Byrne (dont encré par Simonson), du Reinhold, du Ross, du Buckler, Saltares … même Liefeld, à ses débuts, est supportable (sauf pour MJ)

Donc ouais, j’en sors pas vraiment satisfait. Pourtant ça partait pas mal.

1 « J'aime »

C’est là que se trouvent les racines du projet « Young Avengers » de Liefeld et Valentino, qui donnera naissance indirectement à New Warriors et influencera les Guardians of the Galaxy du second.

Ça sent la confusion dans le calendrier de production, ça.

Jim