[quote]présentation de l’éditeur Entre le moment où s’arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l’ont explorée…
À quelques jours de Noël une affaire d’envergure démarre pour Lucie Hennebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue est amie a disparu, alors qu’elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fil mystérieux à la police.
Tandis que l’enquête s’accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse. Un duel secret et cruel s’engage alors, détruisant le flic à petit feu…[/quote]
Bien bien bien…
Bon, je vais regarder pour un tome avec les deux persos pour mes vacances de la semaine prochaine…
Voir s’il y en a en poche…
Lequel tu conseillerais (si tu les as lus…) : Le syndrome E ou Gataca ??
Edit : les deux existent en poche… Plus qu’à les trouver ^^
Trop tard !!!
J’ai commencé direct par GATACA ^^
Tout faux mais tant pis.
J’ai beaucoup apprécié la lecture et l’auteur sait y faire pour fidéliser le lecteur. Quelques points de suspensions à la fin et BIM, direct j’ai voulu lire la suite.
Eh oui… Les personnages sont attachants malgré leurs blessures.
Et que dire de l’histoire ! du grand polar, bien ramifié dans tous les sens. Bon, quelques révélations téléphonées
gaucher = violence j’avais pigé au bout de 15 pages ^^ même si, évidemment, le reste m’échappait complètement !
Peut-être un peu long avant d’entrer complètement dans l’enquête, le vif du sujet.
Comme tous les polars, ça commence avec un mort, mais le démarrage est assez lent…
Mais je vais me lancer dans Atomka sous peu… Bientôt fini mon autre bouquin et ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de policier !
Avec « Conscience animale », « Atom[ka] » est l’autre Thilliez que je n’ai pas encore lu, à suivre donc, mais j’ai bien hâte, je suis très fan de l’ensemble de son oeuvre, même s’il y a quelques inégalités d’un polar à l’autre.
Oui parce que Vertige je l’ai lu il y a quelques mois, et au format poche qui plus est, preuve que ce n’est plus tout récent…
Puzzle sortira en édition broché grand format en octobre 2013.
Le mec au chapeau ? Dans Vertige, je pense savoir de qui il s’agit, mais dans Le Syndrome [E]…
Sans spoiler pour ceux qui n’ont pas lu le livre, c’est qui ?