Discutez de Attention Mââr-Rhan…veut faire évoluer l’humanité

J’ai comme l’impression que ça risque d’être réédité …
Tiens donc.
J’ai une petite idée de l’éditeur…
Jim
Oui oui … ça n’est pas un secret …
Je ne suis pas au courant de tout, et je ne suis pas encore tombé sur l’information, mais disons que l’identité du dessinateur plus celle du bonhomme qui vient en parler m’incite à porter mon regard dans une certaine direction…
Mais je me trompe peut-être.
Jim
Et comme tu regardes rarement dans cette direction …
Si on pense au même endroit, je n’y vois ces derniers temps que peu de nouvelles franco-belges, mais plutôt comics, que tu te charges de rapporter ici, donc inutile de faire doublon.
Mais j’irai voir afin de vérifier mes intuitions…
Jim
La Vallée de la Loire ?
Komics Initiative, dans leur newsletter de juin 2025 :
Depuis Monsieur Tendre, vous êtes nombreux à nous demander si un autre album de Gégé serait en prévision chez Komics Initiative… Dès juillet, vous pourrez réserver la version ultime de Mââr-Han, un album de Gégé et du regretté Malo Louarn. Humour, planches incroyables et bonus inédits sont au programme !
Lien pour ne pas rater la campagne : ici.
Jim, tu transites ?
D’un éditeur à l’autre, tu veux dire ?
Volontiers.
Jim
Ouais.
Komics Initiative sur leur compte LinkedIn le 7 novembre 2025 :
LA SEMAINE PROCHAINE sur ULULE…
La réédition du Mââr-Rhan de Gégé (Monsieur Tendre) et Malo Louarn arrive en financement participatif dans quelques jours ! Pages entièrement rescannées et nettoyées par nos soins, contenus rédactionnels ET pages de BD complémentaires sont au sommaire de cette version !!!
Cette parodie du fameux Rahan (de Roger Lécureux et André Chéret) va vous montrer un dessin incroyable de Gégé et une rythmique de blagues soutenue ! Une pépite indisponible depuis trop longtemps !
Jim
Lien : https://fr.ulule.com/maarrhan-gege/
𝑴ÂÂ𝑹-𝑹𝑯𝑨𝑵 !
𝑳𝑨 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒅𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝗥𝗔𝗛𝗔𝗡… 𝑹𝑬𝑽𝑰𝑬𝑵𝑻 !
Bien avant 𝙍𝙍𝙍𝙧𝙧𝙧 (Alain Chabat), ou 𝙎𝙞𝙡𝙚𝙭 & 𝙩𝙝𝙚 𝘾𝙞𝙩𝙮 il y avait Mââr-Rhan, la parodie préhistorique de 𝗥𝗔𝗛𝗔𝗡, l’adonis blond dans PIF, par Chéret et Lecureux.
Création du dessinateur 𝗚É𝗚É (alias Gérard Cousseau - 𝙈𝙤𝙣𝙨𝙞𝙚𝙪𝙧 𝙏𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚) et du scénariste 𝗠𝗮𝗹𝗼 𝗟𝗢𝗨𝗔𝗥𝗡 (Rona, FR3, Le Candidat, La Vedette…).
D’abord publié en épisodes dans le légendaire magazine BD breton Frilouz, de 1981 à 1983, 𝑴ÂÂ𝑹-𝑹𝑯𝑨𝑵 un recueil a été édité en 1987 dans une toute jeune maison d’édition Vent d’Ouest.
Épuisé depuis longtemps, 𝑴ÂÂ𝑹-𝑹𝑯𝑨𝑵 REVIENT… et il est TRÉS content !
Dès demain, sur Ulule, à 18h, faites revivre le passé !
Parce qu’avant… c’était 𝑴ÂÂ𝑹-𝑹𝑯𝑨𝑵 !
(À noter que beaucoup de suppléments, entretiens, hommages à 𝗠𝗮𝗹𝗼 𝗟𝗢𝗨𝗔𝗥𝗡, et inédits viendront compléter l’album, au fil des paliers atteints. Autrement dit : ne tardez pas à soutenir ce projet ambitieux, et rendre justice à un des chefs-d’œuvre de ces deux maîtres bretons de la bande dessinée !)
C’est parti
Et ça a l’air de bien démarrer : 19 %, 11 contributions, 52 jours restants.
Jim
30%
Cool.
Jim
40% même…