Un western signé Jean-François Charles arrivé dans la collection « Signé » du Lombard. Son titre ? Au cœur du désert.
La couverture :
Jim
Un western signé Jean-François Charles arrivé dans la collection « Signé » du Lombard. Son titre ? Au cœur du désert.
La couverture :
Jim
À peine nommé officier, le lieutenant Norman Pyle, est chargé d’une mission particulièrement périlleuse. Il doit retrouver et ramener un ancien colonel de l’armée, héros de guerre et tacticien redoutable. Il a pris la tête d’une bande d’Apaches rebelles et se terre dans une mesa au cœur de Monument Valley.
Le roman culte, Au cœur des ténèbres, de Joseph Conrad, adapté en western.
- Éditeur : LOMBARD; Illustrated édition (14 mars 2025)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2808211597
- ISBN-13 : 978-2808211598
- Poids de l’article : 505 g
Votre projet actuel est donc un western ?
Jean-François : Ce sera un one-shot de 80 pages. C’est un gros projet. Et un rêve qui date de cette époque où nous étions allés aux États-Unis la première fois, en 1976. L’histoire que nous racontons m’a toujours semblé évidente. Je n’en dirais pas beaucoup plus car c’est peut-être un peu tôt mais il y a toujours eu cette envie des grands espaces et de liberté. Certes, le western est revenu à la mode mais la première question qu’on se pose est « Dans quoi je mets les pieds ? »
Et surtout, graphiquement, pour ce projet, je fais de la peinture (le terme de couleur directe m’embête un petit peu et il n’est pas très beau je trouve). Je travaille donc sur un papier qui est toilé et qui permet beaucoup plus le travail de la couleur. Il permet aussi de travailler avec beaucoup plus de pinceaux différents, dont des pinceaux plats. Cela me permet d’être plus proche de tous ces peintres que je vous ai cités et que j’admire.
Jim
Sur le compte Facebook des Éditions du Lombard, le 26 février 2025 :
À peine nommé officier, le lieutenant Norman Pyle, est chargé d’une mission particulièrement périlleuse. Il doit retrouver et ramener un ancien colonel de l’armée, héros de guerre et tacticien redoutable. Il a pris la tête d’une bande d’Apaches rebelles et se terre dans une mesa au coeur de Monument Valley. Le roman culte, Au cœur des ténèbres, de Joseph Conrad, adapté en western.
Au cœur du désert (Signé)
En librairie le 14 mars
Jim
Sur le compte Facebook des Éditions du Lombard, le 18 mars 2025 :
À peine nommé officier, le lieutenant Norman Pyle, est chargé d’une mission particulièrement périlleuse. Il doit retrouver et ramener un ancien colonel de l’armée, héros de guerre et tacticien redoutable. Il a pris la tête d’une bande d’Apaches rebelles et se terre dans une mesa au coeur de Monument Valley. Le roman culte, Au cœur des ténèbres, de Joseph Conrad, adapté en western.
En librairie
Charles
Jim
Sur le compte Facebook des Éditions du Lombard, le 21 mars 2025 :
- Fraîchement émoulu de l’académie militaire du Missouri, le lieutenant Norman Pyle se voit confier une mission peu habituelle : retrouver et raisonner son grand frère, un colonel ayant continué la guerre… à la tête d’un bataillon de Navajos aux côtés desquels il terrorise le désert de Monument Valley. Drôle de baptême du feu pour ce blanc-bec que rien n’aurait pu préparer à la dure réalité de l’Ouest sauvage. Cette même réalité sombre qui a transformé son aîné en un monstre que Norman a malgré tout très envie de revoir…
En librairie le 14 mars
Charles
Jim