AU PAYS DE CROQUE VACANCES - Arnaud Magnier (Pulse)

Je suis faible (encore), j’ai craqué.
Mais en vrai, c’est impossible de passer à côté.
Je pense très souvent à Claude Pierrard, à son émission et au plaisir que j’avais gamin à m’installer devant.
Sa gentillesse et sa bienveillance ont grandement contribué à accompagner le petit bonhomme qui ne pouvait pas lâcher son émission.

Sur Ullule, Arnaud Magnier nous propose donc un livre pour revenir sur cette aventure de 7 ans qui aura grandement marqué de son empreinte les enfants de cette génération.

Cerise sur le gateau, j’ai pris la contrepartie avec le livre signé par Claude Pierrard.

Pour contribuer, c’est ici : Au pays de Croque Vacances - Ulule

Financé à 39%, 198 préventes sur 500, 44 jours restants.

3 « J'aime »

Nous devrions avoir le même âge ! J’adorai cette émission et c’est là que j ai connu Jacques Higelin (avec son titre Tombé du ciel - et depuis je l’ai suivi et acheté tous ses albums et suis allé (je ne compte plus) nombre de fois à ses concerts (qui se prolongeaient - du coup pour rentrer, fallait prendre le bus de nuit :joy:)) et aussi suis un grand fan de Dare-Dare Motus.

Je suis de 75 :wink:

Pareil ! :joy:

Et il y avait aussi Croque-Matin aussi après… enfin je ne suis incapable de me souvenir exactement, mais il me semble que c’est après les Croque-Vacances.

Oui, c’est ça, en 89, sur Antenne 2, elle a duré 6 mois. Merci Wiki.

Dorothée et AB Productions ont tué Croque Vacances :

" Avec l’arrivée de Dorothée à la direction de l’unité des programmes jeunesse, AB Productions a voulu imposer à Claude Pierrard le passage de deux chansons éditées sur leur label, par émission.

« On m’imposait des dessins animés que je n’aurais pas choisis, on m’imposait toute l’équipe de Dorothée. En plus, je ne pouvais travailler dans les studios que lorsque Dorothée n’y était pas. Je devenais un simple exécutant » [4].

L’animateur a refusé de se soumettre à cette nouvelle organisation et l’émission Croque-Vacances a fermé ses portes le 5 septembre 1987."

C’est là-bas qu’e l’on a pu voir Arnold et Willy (je découvre seulement maintenant que c’est Alan Thicke qui chante le générique US…), Dare Dare Motus donc, Sport Billy, Les Quatre Fantastiques, Docteur Snuggles, les rediff de l’Araignée, Capitaine Flam, Superted, Scooby-Doo, Les Minipouss et La Bataille des planètes, pour ne citer qu’eux…

Edit : A&W n’est pas passé dans Croque-Vacances.

1 « J'aime »

Ouais… Croque Vacances, j’ai vu ça aussi.