AUCUN HOMME NI DIEU (Jeremy Saulnier)

Le premier enfant disparut alors qu’il tirait sa luge sur les hauteurs du village. Sans un bruit - nul cri, d’homme ou de loup, pour témoin. Quand Russell Core arrive dans le village de Keelut, la lettre de Medora Slone soigneusement pliée dans la poche de sa veste, il se sent épié. Dans la cabane des Slone, il écoute l’histoire de Medora : les loups descendus des collines, la disparition de son fils unique, la rage et l’impuissance. Aux premières lueurs de l’aube, Core s’enfonce dans la toundra glacée à la poursuite de la meute. La quête peut alors commencer…

51bNVD8zLL

Après Blue Ruin et Green Room, le prochain thriller du réalisateur Jeremy Saulnier sera une adaptation du roman de William Giraldi Hold the Dark, traduit en France chez J’ai Lu sous le titre Aucun homme ni Dieu.

Production Netlix, Hold the Dark réunira dans les rôles principaux Alexander Skarsgard (True Blood, Tarzan…), Jeffrey Wright (Westworld), James Badge Dale (Iron Man 3) et Riley Keough (Mad Max: Fury Road).
Le scénario est signé Macon Blair, l’acteur fétiche de Jeremy Saulnier qui vient de passer à la réalisation avec I Don’t Feel at Home in This World Anymore.

Sortie prévue en 2018.

Hold the Dark sera mis en ligne sur Netflix le 28 septembre.

hold-the-dark-excl

hold-the-dark-poster

La bande-annonce :

Passez-moi cet écart de langage mais : putain, j’ai vraiment sacrément hâte de le voir celui-là…

Ah ouais… Ils font fort.
D’ordinaire, les exclusivités ciné Netflix, c’est pas top.
Là, ça fait effectivement tripper.

Je ne sais pas si tu as vu les films précédents de Saulnier (les deux derniers en tout cas), mais si ce n’est point fait, je te les recommande fortement. Perso, je le considère comme un des réals à suivre de très près actuellement…
Une nouvelle moins excitante par contre : Saulnier devait réaliser une bonne partie des épisodes de la prochaine saison de « True Detective » mais il semble qu’il ait eu des désaccords avec la production ; il est parti après avoir mis en boîte deux épisodes seulement.