AUTOMNAL (Daniel Kraus / Chris Shehan)

515vn1TI9EL
*couverture à venir

AUTOMNAL

Daniel KRAUS

Date de parution : 21/10/2021

19,90 EUR

Bienvenue à Comfort Notch, la ville où les automnes sont flamboyants et les mystères sanglants.

Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont troubles et en revenant sur les lieux de son enfance, elle va devoir y faire face. Il semble que la ville ait une gardienne bien exigeante, Kat et Sybil seront-elles prêtes à payer le lourd tribut demandé ? La sorcière des comptines des enfants serait-elle réelle ? Et ce feuillage d’automne présage-t-il de quelque chose de plus terrible ?

S’inscrivant dans la nouvelle vague des récits horrifique américains, Automnal tient autant du f olk horror des films The Wicker Man et Midsommar que des écrits de Richard Matheson et Stephen King. Sous la plume du romancier Daniel Kraus, connu pour son travail avec Guillermo Del Toro ( La forme de l’eau, Trollhunters ), Automnal redonne du sens au terme roman graphique en portant le récit d’horreur dans les hautes sphères de l’angoisse psychologique, en offrant la part belle à des personnages crédibles. Cela accompagné par le trait gras et puissant de Chris Shehan et du génie de la couleur Jason Wordie.

« Une histoire d’horreur a rendu un clown effrayant, Automnal pourrait en faire de même pour les feuilles d’automne. » New York Times

« Wow! Une écriture super effrayante et un dessin dément ! » Patton Oswalt (comédien)

« C’est une création digne d’un Eisner… 10/10 » Bleeding Cool

« Profondément troublant… Automnal, c’est comme tenir Halloween entre vos mains.» Comics Beat

« Automnal va créer des fanatiques - une série parfaite pour la saison d’automne » Screen Rant

EAN : 9791032404560

Façonnage normé : CARTONNE

Nombre de pages : 232

Format : 190 x 280 mm

Editeur : 404 Editions

La couverture :

9791032405338ORI

Vraiment vraiment pas mal…Il y a un moment où j’ai deviné une partie de la fin du récit mais j’ai été surpris car c’est quand même assez trash finalement.

Je rejoins les critiques excellentes un peu partout sur le net.

L’édition est très soignée, couverture et papier au top. Il y a même un petit clin d’œil dans la présentation du livre (éditeur, dépot légal etc): « papier peut- être réalisé avec des arbres provenant de la forêt de… »