Dans le cadre d’Oxymore, la nouvelle maison d’édition de Mourad Boudjellal, le scénariste et romancier Antoine Tracqui développe une série en quatre tomes intitulée Autopsie et illustrée par Jean Diaz.
Jim
Dans le cadre d’Oxymore, la nouvelle maison d’édition de Mourad Boudjellal, le scénariste et romancier Antoine Tracqui développe une série en quatre tomes intitulée Autopsie et illustrée par Jean Diaz.
Jim
Illustrée ou dessinée ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Jim
Intriguant, quand on sait que le métier principal de Sieur Tracqui est médecin légiste.
Disons que quand un texte est dit illustré, c’est rarement de la BD. Et comme l’auteur est un romancier…
Ouh, subtil.
Je pensais que la présence d’une planche aurait permis d’éclairer la lanterne.
La prochaine fois, j’écrirai « une bande dessinée dessinée par le dessinateur Jean Diaz », pour être sûr…
Jim
C’est toujours mieux en le redisant.
Tout moi, ça.
Moi qui fais plein d’effort pour éviter les répétitions et bien nécrire…
Je t’avais reconnu, t’inquiète…
Jim
DES MEURTRES ATROCES, UN RITUEL DÉMENT, UNE JEUNE LÉGISTE À LA DÉRIVE : ENTRE SANG ET GLACE, UNE ENQUÊTE AUX TRÉFONDS DE LA FOLIE PAR UN MÉDECIN-LÉGISTE EXPERT.
Göteborg, peu avant Noël. Jennie Lund, une jeune médecin légiste sans expérience, se retrouve malgré elle au cœur d’une enquête glaçante sur une série de crimes atroces. À mesure que les meurtres se succèdent, le mystère s’épaissit : l’assassin frappe-t-il au hasard, ou existe-t-il un lien insoupçonné entre les victimes ? Pourquoi son mode opératoire reproduit-il le cérémonial du blót, le sacrifice de sang en vigueur avant l’arrivée du christianisme ? Et pourquoi l’oncle de Jennie, ce policier d’élite censé mener l’enquête, s’acharne-t-il à brouiller les cartes ? Une plongée dans les ténèbres sur fond de rites néo-païens et de non-dits familiaux, dans la plus pure tradition des polars scandinaves.
- Éditeur : OXYMORE (9 octobre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 64 pages
- ISBN-10 : 2385610760
- ISBN-13 : 978-2385610760
Hâte !
T’inquiète, le temps passe vite, surtout en ce moment…
Jim
Je vais me le prendre chez Pulp’s.
Tu me diras si c’est bien, mais le sticker putaclick, le dessin d’ordinateur froid, ça donne pas envie.