Joshua se réveille après une avalanche, hanté par un palace abandonné et une disparition vieille de 40 ans. Policier, il découvre que ce qu’il prenait pour des rêves cache une vérité enfouie sous la montagne. Adaptation d’un best seller du thriller psychologique, entre polar et fantastique, où la mémoire devient une scène de crime.
Éditeur : SOLEIL
Date de publication : 5 novembre 2026
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 112 pages
ISBN-10 : 2302089634
ISBN-13 : 978-2302089631
Poids de l’article : 788 g
Je l’ai rencontré chez Semic. C’était le fils d’un ami d’un des associés du groupe Tournon (lui-même devenu romancier entre-temps sous pseudonyme pas très dur à décrypter, et cité en couverture d’un des romans de Niko), il commençait à écrire et proposait des scripts à Carabas. C’était un peu avant ses premiers albums chez Soleil.
Niko Tachian sur son compte Facebook, le 31 juillet 2026 :
Certaines histoires accrochent plus que d’autres…
Avalanche Hôtel en fait partie.
Quand je l’ai écrit, je n’imaginais pas une seconde qu’il rencontrerait autant de lecteurs. Plus de 200 000 exemplaires plus tard, cette histoire continue de vivre, de voyager et de me surprendre.
Aujourd’hui, elle s’offre une nouvelle vie.
Je suis extrêmement heureux de vous annoncer l’arrivée d’Avalanche Hôtel en bande dessinée.
Et si cette adaptation existe, c’est avant tout grâce au talent immense de Daphné Collignon. Elle n’a pas simplement illustré le roman : elle l’a réinventé. Elle a donné un visage à Joshua, une présence à ce palace perdu dans les Alpes, une force incroyable à cette enquête où les souvenirs deviennent aussi dangereux que les secrets.
Travailler au scénario et découvrir ces planches a été une émotion particulière. C’était comme entrer pour la première fois dans un lieu que j’avais pourtant imaginé pendant des années.
J’ai hâte que vous découvriez, à votre tour, cette nouvelle incarnation d’Avalanche Hôtel.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ces pages que nous en avons eu a leur donner vie.
Merci à Daphné pour son travail exceptionnel, et merci à vous, lecteurs, de continuer à faire vivre cette aventure.
Soit dit en passant, il semblerait que le bouquin soit passé de Soleil à Delcourt, ainsi que l’attestent plusieurs sites de vente et, bien entendu, le message répercuté ci-dessus. Donc je vais passer le sujet d’un éditeur à l’autre. Les premiers à le voir dans un rayon de librairie nous préciseront ce qu’il en est.
Le (nouveau) visuel de couverture indique bien Delcourt (on le voit sur l’image que tu as postée, où l’on voit également le triangle de Delcourt sur le bas du dos).