AVATAR : LA VOIE DE L'EAU (James Cameron)

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L’intrigue se déroule une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs…

Aventures/science-fiction
Long métrage américain
Réalisé par James Cameron
Scénarisé par James Cameron et Josh Friedman
Avec Zoe Saldana, Sam Worthington, Kate Winslet, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Yeoh, Cliff Curtis…
Titre original : Avatar - The Way of Water
Année de production : 2022
Sortie dans les salles françaises le 14 décembre 2022

FRYRrLLVcAACXeg

Jon Landau sur FilmsActu : « Avant de démarrer toutes ces suites, on tenait à avoir les quatre scénarios achevés. »
Maintenant qu’ils bossent dans la même crèmerie, il pourrait en parler à Kathleen Kennedy :slight_smile:

1 « J'aime »

Joli casting.

Jim

Stephen strange et scott lang, l erreur de debutant.

La bande annonce arrive bientôt

Uniquement en salles de prime abord (la semaine prochaine) puis sur le net (la semaine suivante).

Ils ont aussi confondu Sam Wilson et Warren Worthington III (les ailes, probablement).

Tori.

Certainement

Il n’aurait pas été signalé que c’était la suite, j’aurais juré que toutes ces séquences étaient issues du premier… En salle, peut-être que l’on se rend mieux compte de l’apport technologique des 12 dernières années sur cette BA.
Perso, ça me fait toujours l’effet d’une sorte de « cinéma Ushuaïa » qui me laisse froid. Faut pardonner mon avis lapidaire, mon coeur sec m’a laissé insensible devant le premier « Avatar » (que je n’ai vu qu’une fois, en salle, donc ça remonte un brin).

J’ai exactement dit ça à mes amis en sortant de la projo presse. J’ai pas compris leur montage tout mou

ça tient comment ?

Je te confirme qu’on perçoit la différence mais elle tient plus dans la cohérence de l’ensemble des techniques et une certaine harmonie que dans une sorte de bond technique classique.

Je te pardonne vu que je ressens le même truc et pourtant dieu sait que je lui ai donné plusieurs fois sa chance et que je n’aime pas ne pas aimer un film de James Cameron

bha justement, ça tient pas

Ah, voilà !

Tu l’as déjà vu Blackie ?

La BA, on l’a eu en « exclu » juste avant le strange 2 en presse.

Voilà, c’est pareil pour moi. Mais si je suis honnête vis-à-vis de mon ressenti, je peux pas dire qu’il m’ait emballé sur ce coup.

2 « J'aime »