AVENGERS #1-13

Sérieux ? Déjà qu’avengers plombé le mag alors ce genre d’épisode purement commercial je m’en serais bien passé.

Avec une couv de Land.

128463681_10158718395494648_6638955766711972417_o

Mais je crois avoir compris que le #11 aura plus de pages pour accueillir cette histoire, donc elle ne prendra pas la place d’un autre numéro (contrairement au tie-ins un peu naze d’Absolute Carnage il y a quelques mois…)

Il dessine aussi le one-shot.

Oui voilà c’est quelques pages. Pas de quoi en faire un fromage.

C’est vrai ça. Virement qu’ils virent cette série du mag Avengers.

Au moins ça ment pas.

AVENGERS 11
Auteurs : Aaron, Slott, Cates, Klein, Garron
Mensuel, 120 pages, 8,90 €
120 pages ! Les Avengers affrontent Moon Knight, Iron Man 2020 tente de mater la révolution des machines et Captain America découvre la véritable identité de la Dryade. Quant à Thor, il affronte Beta Ray Bill… et visite l’univers de Fortnite !
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 32-33, Thor (2020) 3, Fortnite X Marvel – Nexus War: Thor 1, Iron Man 2020 (2020) 3, Captain America (2018) 19, inédits)
SORTIE LE 6 JANVIER

AVENGERS 12
Auteurs : Aaron, Slott, Cates, Klein, Garron
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Moon Knight a battu les Avengers à lui tout seul et Khonshu se retrouve maître du monde ! Affrontement final entre Arno Stark et son frère Tony : Quel Iron Man l’emportera ? Et Thor doit affronter Sif dans sa quête pour aider Galactus à devenir assez puissant pour affronter l’Hiver Noir !
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 34-35, Thor (2020) 4, Iron Man 2020 (2020) 4-5, inédits)
SORTIE LE 3 FEVRIER

DERNIER NUMERO !

AVENGERS 13
Auteurs : Aaron, Slott, Cates, Klein, Garron
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Dernier numéro ! Moon Knight contre Khonshu ! Arno et Tony Stark contre l’Entité d’Extinction ! Thor et Galactus contre l’Hiver Noir ! Tout s’achève dans un numéro bourré à craquer de rebondissements !
(Contient les épisodes US Avengers (2018) 36-37, Thor (2020) 5-6, Iron Man 2020 (2020) 6, inédits)
SORTIE LE 3 MARS

Pfff… La double page qui conclue le premier arc de Cates et qui annonce le futur de Thor me fatigue déjà.
Entre Crossover, King in Black et maintenant ça, je me demande où est passé le Donny Cates qui a écrit Thanos Wins et God Country…

J’ai un peu lâché et j’ai du retard sur mes lectures, mais jusqu’au tout début de King in Black, j’ai bien aimé. Je pense que je vais apprécier quand je rattraperai mon retard de lecture.

Jim

Je trouve que Thor s arrange bien avec le deuxieme arc… King in Black j en ai lu 2 et c est … vraiment chiant… c est un event qui coche toutes les cases mais qui ne fait que ca…
bon apres j avais pas vraiment aimé God Country (j aimais bien la partie reelle mais la partie fantastique/SF… pas du tout… j aimais bien les Doc Strange de Cates, son Thanos… le début de ses GoG.)

Ah oui j’avais beaucoup aimé ses Strange aussi !

Disons que sur King in Black, le ras le bol de tout ce qui entoure les symbiotes joue déjà beaucoup, je trouve le design de Knull franchement raté, et globalement je tourne les pages sans passion… Même s’il y a quelques moments assez réussis ou de bonnes idées qui en ressortent (faire de Captain Universe un symbiote de lumière, c’est pas mal du tout !)

En tous cas j’ai l’impression qu’il ne prend plus le temps de peaufiner ses scénarios, qu’il balance ses délires et ses idées sans trop y réfléchir ou sans travailler l’impact du moment, et en ça j’ai peur qu’il se rapproche de plus en plus d’un Scott Snyder…

Ooouchhh

Absolute Avengers Carnage : anecdotique, mais y a un jeu d’équipe qui est intéressant quand même. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Œil de Faucon.

Avengers : épisode prologue, mais cela dit, j’ai bien aimé. J’aime bien la caractérisation des perso, la bulle de pensée de Miss Hulk (ça lui donne plus d’épaisseur) ou l’attitude de Gladiator, par exemple. Et même s’il expérimente les trucs un peu foufou façon Thor-Brood, ce n’est pas de façon si bourrine ! Et je suis curieux de voir ce que la suite va donner.
Après l’incompréhensible arc autour de Ghost Rider, ce premier épisode me fait plaisir.

Thor : ce The End est de fort bonne qualité et sur la durée. Et là, j’ai l’impression de retrouver des thématiques qu’affectionnent Aaron.

Iron Man : ah bah j’aime bien cet arc. Slott exploite beaucoup de persos et c’est plutôt agréable à lire.

Cap : petit épisode du Marvel Comics Present et il ne fait pas semblant en terme de message. C’est peut être classique, mais c’est efficace et je trouve aussi que c’est pas mal de sortir ça en ce moment. Et Acuña est au top ! Et quand il gère la couleur, c’est mieux, je trouve.

Tiens moi je viens de finir l’arc Âge of Khonshu que j’ai lu d’une traite. C’est complètement WTF dans l’esprit et dans l’exécution mais c’est justement ça que j’ai aimé. Je me demande même si ce n’est pas le meilleur arc de la série période Aaron ?

Ou Heroes Reborn d’après certains.

Mais techniquement ce n’est pas un arc des Avengers :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je l’aime beaucoup aussi, perso, en tout cas ; ça part dans tous les sens et c’est super fun.