AVENGERS #1-13

Ah ? Ca a eu totalement l’effet inverse sur moi. Je trouvais déjà l’arc des 24h du Mans en enfer incroyablement soporifique, mais celui là a été de trop … surtout avec le phenix en vue du prochain …
Mais je trouve l’auteur très surcoté, son run sur Thor ok … le reste ben ca reste du AvX en fait

Scalped, thor, wolvie et les x men, docteur strange.

Y a du très bon.

Je n’ai pas dit le contraire mais je ne peux pas juger les séries que je n’ai pas lu (scalped, docteur strange) mais c’est sûrement le pire que j’ai lu de lui ce run d’Avengers.
Faudrait que je relise Wolverine & the X mais je n’en ai aucun souvenir a part quelque chose de plutôt fun et agréable mais sans prétention à bouleverser quoique ce soit.

Drôle et fun c était en soi boulversifiant !

• ses creator-owned généralement réussis (Scalped, The Goddamned, Southern Bastards)

RCO007

• Un des meilleurs arcs de Black Panther (2008)

eLDHw5AZx1T1vZTiPnTnMxrpG9aHfg0__5A-GrqfOkY

• Un des meilleurs runs du Ghost Rider (2008-2010)

rolandboschi1

• Un des meilleurs runs de Wolverine (2008-2012)

1895314-wolvie_berserker032

• Un des meilleurs runs du Punisher (2009-2012)

PunMax-LotToTalkAbout

• Un des meilleurs runs des X-Men (2011-2014)

tumblr_n9shjiZSHB1ru1hc6o1_1280

• Un des meilleurs runs de Thor (2012-2019)

tumblr_pkm15o3CV51r0x04do1_1280

Pas mal quand même comme palmarès.

Va falloir que je m’y penche. Je n’ai quasiment rien lu de lui…

Malheureux. Faut te pencher sur lui, à part ses avengers, tout le reste m’a procuré beaucoup de plaisirs

Le meilleur pour moi
Et ok pour le reste

Amazing Xmen est largement en dessous d avengers

Pour moi il reste le meilleur auteur sur du superheros en univers partagé actuellement et un des meilleurs sur du Creator
Il est quand même plus regulier qu Ewing et plus dans l univers partagé que King qui y arrive surtout quand il fait un pas de coté.

Pas d’accord du tout, ses Amazing sont en dessous de ses wolverine and the x mais ça reste encore pour moi largement au-dessus de ses avengers, où je m’ennuie grave, à part l’arc sur konshu tout le reste je le met à la poubelle, et heureusement qu’en vf y’a iron man et thor sinon j’aurais arrêté après le premier arc ( long et chiant )

Quand même, Ewing que ce soit ses Gardiens de la Galaxy, les débuts de Sword, Ultron Forever, Avengers No Surrender et No Way Home, USAvengers, Contest of Champions, Loki Agent of Asgard, Valkyrie, et Ultimates, c’est un quasi sans faute (il n’y a bien que le premier arc de ses New Avengers qui ne m’avait pas pleinement convaincu).
Pour moi il a clairement surpassé Aaron ces dernières années :wink:

La beauté est dans l’œil qui contemple, tout ça , tout ça. Ewing j’aime beaucoup mais pas tout, ses avengers avec solar me tombent des mains.
J’ai chopé ses loki, j’ai commencé tout à l’heure dans le métro et j’accroche beaucoup

Sérieux ?
Ah, les collègues ont tout dit.

Je préfère new avengers à no surrender
Loki j avais trouvé ça assez moyen surtout qu on sort de la version Gillen, juste superbe dans jim et young avengers
Valkyrie y a aaron et la c est un échec total…
Apres foster en thor qui l a tant développé la c est pauvre en quasi tout… que ce soit du Ewing ou du aaron c est indigne pour moi

Royals était ultra bancal aussi

Mais bon Ewing est pour moi juste derrière… ca se joue à rien

Derrière par contre on est loin

Avengers : eh eh eh, j’ai l’impression qaund même qu’Aaron essaie les associations improbables, les boosters de pouvoirs, à tout prix. Et le Ghost Rider sur le surf de Norrin, ça, c’est trop bon.
Le Thor-brood est à la fois drôle et tragique, et renvoie indirectement à des moments de sa presta sur le Dieu du Tonnerre. Après, ça ne fait pas vraiment avancer l’intrigue, comme jusqu’à présent, mais je trouve cet arc « cosmique » plutôt sympathique (la Starbrand est quand même un peu loin de l’affaire).

Thor : beau final. Pas simple à faire quand même, tant il y a eu de magnifiques, puissants, tragiques et mythiques moments. On n’a peut être pas tout ça, ici, mais je trouve qu’Aaron réussit un exercice pas simple, qui reste au niveau du reste de sa presta.

Iron Man : je suis curieux de connaître la pirouette qu’ils vont nous trouver pour revenir au statu quo habituel. Cela dit, j’ai trouvé ça pas mal, dans la logique de la série, que ce soit chez Slott ou globalement dans Iron Man. Et le final avec Ultron, pourquoi pas … mais j’aurais pensé qu’il aurait plutôt fuit, en fait.

Cap : ça mériterait une lecture plus en continue, quand même. Je ne suis pas sûr que Coates soit original, mais en tout cas, je pense qu’il est en phase avec son (notre) temps dans le scénar.

Avengers : au compte-goutte, comme ça, ça me fait marrer. Mais c’est vrai que c’est délayé. mais y a des dialogues à la con qui me font sourire.

Thor : je ne l’ai pas vu venir, cette version héraut de Galak. J’attends de voir, mais en tout cas, Cates n’a pas voulu s’embêter avec le Thor Roi. A l’image du perso, en fait.

Iron Man : j’ai presque l’impression de voir une version Superior, mais en moins drôle. A voir, l’intrigue me rend curieux, pas le perso.

Cap : j’ai perdu le fil, là. Je raccroche pas les wagons, si bien que j’ai du mal à m’y ré-intéresser. L’arrivée d’US Agent m’a fait dire que je ne savais plus qu’elle était la sous-intrigue.

1 « J'aime »

Avengers : je confirme ce que je dis depuis le début de cette série (même depuis que j’ai vu les premières pages sur le net) : Ed McGuiness, il est vraiment pas terrible sur cette série., même s’il est bien meilleur sur la seconde partie de l’épisode (mais est-ce lui qui dessine ? J’ai l’impression que c’est plutôt Manna). En tout cas, si Aaron continue de pousser un peu plus dans la bastonnade cosmique, j’avoue que la fin m’a bien calmé. Punaise, je suis descendu de plusieurs étages et ça m’a quand même touché. Après, je sens bien l’utilisation du bambin cosmique bien énervé dans les épisodes de dans 10 ans (sauf si).
Le deuxioème épisode sur Stark est très sympa. Il ne se passe pas grand chose, mais le dessin de Zaffino sont splendides. Et je suis curieux de voir ce qui va ressortir de cette diablerie.

Thor : pour le moment, je ne suis pas grand fan. Dans le premier épisode, je me disais pourquoi pas, dans le deuxième, un peu moins. Pour le moment, la ficelle est un peu mince et les rebondissements faciles. A voir par la suite, je n’ai pas de jugement définitif après si peu.

Iron Man 2020 : mouais, j’ai senti venir le twist. C’était trop simple, cette présentation à la Ocean 11. Pas aussi emballé qu’au début de la série.

Cap : ah, j’ai bien aimé cet épisode de Lee/Kirby dialogué par Waid. Du old school qui donne envie d’aller lorgner du côté des intégrales.

Avengers : Ouais, alors, rappelons les forces ennemis en présence … faut bien un épisode pour ça. Et puis ça nous prépare en même l’arc barbecue que j’attends avec impatience. Bref revue des effectifs ennemis.
Ensuite, j’avais visiblement rien compris de la fin de l’épisode précédent avec Stark. Je crois que je n’ai pas compris où était Mephisto, mais ça importe peu. Là, jj’ai l’impression qu’ils font de Moony une sorte de Mimic du Mystique ? On verra bien, mais là aussi, revue des courses du schizo (je ne suis pas ^sur des pages que McGuinness encre, mais j’ai l’impression que je préfère les autres.

Thor : alors, ça va être bastonnade sur bastonnade ? Je ne suis pas vraiment très impressionné par ce que je vois là. Alors, en plus, sans prévenir, on me fout du Greg Land en pleine poire, pour des pages Fortnite qui ne servent à rien (et pas intéressante)

Iron Man : c’est très faiblard. Donc, là, « Stark » considère de manière unilatérale que son frangin est fou parce qu’il a détecté une menace dont il n’a pas connaissance ? Mais ce n’est pa sle cas toutes les semaines chez Marvel ? C’est pas terrible du tout et bien mou et bavard.

Cap A : à force de nous livrer des épisodes en mode pointillé, j’en ai perdu le fil. J’ai pas trop compris l’intérêt de cet épisode, que je n’ai pas trouvé bien rempli, de surcroit.

1 « J'aime »