AVENGERS #1-23 (Jed MacKay / Villa, Schiti, Karami)

Pas trop mal.

Je n’aurais pas reconnu Schiti !

C’est vrai que le rendu est assez différent de d’habitude.

AVENGERS #17

(W) Jed MacKay (A) Valerio Schiti (CA) Joshua Cassara

STORM JOINS THE AVENGERS!
New arc starts here! Superstar artist Valerio Schiti (G.O.D.S.) takes the helm as series artist! In the aftermath of Blood Hunt and Fall of the House of X, where does that leave the Avengers? The team’s roster won’t be the only thing shaken up when a deadly threat sets its vengeful sights on Earth!
PLUS: PART 6 OF DEADPOOL/WOLVERINE: WEAPON X-TRACTION!
Rated T+

In Shops: Aug 07, 2024

$3.99

1 « J'aime »

Solide. Jed MacKay enchaîne après Blood Hunt, avec un épisode de pause, de bilan, de relance et de continuité ; cool. On voit ainsi Carol qui engueule les Avengers après Blood Hunt, car elle considère qu’ils auraient dû faire plus et mieux, et ne pas se contenter d’avoir perdu des milliers de gens en sauvant des milliards. Elle s’en va, Tony va l’apaiser en évoquant leurs culpabilités qui suivent leur gestion de l’alcoolisme, alors que Wanda discute avec Vision, que T’Challa réconforte The Impossible City qui a mal vécu les événements. SamCap va voir Storm, qui lui dit qu’ils ont fait tout ce qu’ils ont pu, mais Sam considère que les Avengers n’ont pas assuré avec les Mutants et Orchis, car il manque une « voix » des Mutants dans le groupe. Et il propose de la recruter, tandis qu’Hyperion (de la saga Heroes Reborn) fait diffuser un message évoquant les vies de mensonges et de vérités qu’il a connues. Il entend tout supprimer face à tout ceci, et arrive depuis l’Espace comme une balle, pour frapper la Terre et y tuer tout le monde !
C’est bien, oui. Jed MacKay s’en sort bien sur tous les aspects, sans se presser mais avec fluidité. Le bilan des Avengers est bon sur le fond (oui, ils ont fait ce qu’ils ont pu, mais ce n’est pas brillant) que la forme (les réactions de chacun sont justes). Le recrutement de Storm fonctionne en soi, Ororo est bien écrite et le retour de l’Hyperion de Heroes Reborn est une bonne idée en soi. Valerio Schiti arrive pour dessiner cela, son trait est un peu précipité mais très correct.

Une bonne suite, la série se bonifie.

2 « J'aime »

Pour moi, c’est enfin un numéro de Avengers que j’attendais depuis cette reprise. En fait, c’est Valerio Schiti qui aurait dû être aux commandes dès le début, il rehausse le niveau des dessins.
Et je le trouve plus agréable à lire ici que sur GODS.
Je suis à deux doigts de me remettre sur le titre mais je vais rester calme. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ça vaut mieux car Schiti se fait déjà seconder (Farid Karami s’occupe des numéros 19 & 20).

Ça va y’a pire comme remplaçant.

1 « J'aime »

Il est excellent dans la mini Black Panther Bloodhunt. C’est donc une seconde excellente nouvelle pour le titre.

Premier aperçu du #18 :

Bah je me demande si le fait que son coloriste habituel, Mate Garcia, ne soit pas de la partie ne joue pas aussi dans notre perception.

La, en l’occurrence, ici c est Bryan Valenza.

(W) Jed MacKay (A) Valerio Schiti (CA) Joshua Cassara

STORM AGAINST HYPERION!

New Avengers member STORM has joined the team just in time to deal with catastrophe… And she’ll need to call in other mutants to help against this world-ending threat! A who’s who of the Marvel Universe must unite against the supreme power of Hyperion! And someone steps OFF the Avengers…

Rated T+

In Shops: Sep 18, 2024

SRP: $3.99

C’est lequel ?

On s’y perd un peu mais il me semble qu’il en reste deux en circulation.

Hyperion ? Celui de Jason Aaron (celui d’Hickman est bleu), le rouge (naturellement méchant).

1 « J'aime »

Thanks

Très bon. Jed MacKay réalise un très bon numéro, dans une saga courte et intense. Ici, les Avengers doivent solutionner le problème posé par Hyperion de Heroes Reborn, qui se projette depuis Pluton comme une balle, pour anéantir la Terre car il n’y est plus un héros et ne le supporte plus. L’on voit ainsi les Avengers s’organiser, chercher comment repérer Hyperion qui est si petit, comment le stopper, comment aussi identifier une trajectoire tangente. L’idée est de faire une triple recherche : par les yeux de Sif, par l’âme via Dr Strange / Clea / Wanda, par l’esprit via Quentin Quire sollicité par Storm. Blade donne des informations sur cet Hyperion malgré les difficultés récentes (The Impossible City a peur de lui, Wanda choisit de lui faire confiance car elle a connu les possessions et lui seul se souvient du monde Heroes Reborn). Le plan est de piéger Hyperion dans un champ de shrapnel de Vibranium, pour le tuer ; Tony l’a fait à contrecoeur, et Vision ne valide pas. Finalement, Vision change d’idée et utilise The Impossible City pour amener Hyperion vers un autre Univers, où The Impossible City avait amené avant ses précédents maîtres qui avaient tué tous les héros. Hyperion y restera pour y être un héros, dans ce monde qui en a tant besoin. Les Avengers ont réussi sans tuer, et Thor « valide » Storm en révélant qu’il part du fait de ses soucis, mais satisfait qu’il reste un « God of Thunder » dans l’équipe.
C’est très bien, oui. Jed MacKay gère bien son intrigue courte, avec des éléments très intelligents et pertinents pour identifier Hyperion (parmi tous ceux qui existent), le repérer et le stopper. J’apprécie que la solution ne tombe pas tout de suite, que ça ne soit pas « simple », et je trouve que, avec le run actuel de Fantastic Four, on a des séries qui prennent la science et la super-science sérieusement, et c’est cool. Les personnages sont en outre bien respectés et animés, avec de bons rappels de continuité (Blade et Heroes Reborn, avec les troubles liés à Blood Hunt). Valerio Schiti illustre l’ensemble efficacement, sans briller mais avec solidité.

Un très bon numéro d’un run qui se bonifie clairement.

3 « J'aime »

C’est peut-être lié.
Je dis ça, je dis rien.

Jim

2 « J'aime »

Assurément, et ça fait du bien.
Les intrigues des Fantastic Four de Ryan North sont aussi très courtes.

1 « J'aime »

(W) Jed MacKay (A) Farid Karami, Federico Blee (CA) Valerio Schiti
DOOM AGAINST EARTH’S MIGHTIEST HEROES!

Doctor Doom puts the Avengers to the test! But what is the purpose of the Avengers? To prove why Doom’s way is not the right way, the Avengers will have to face their greatest threat - their own dark pasts! Meanwhile, T’Challa embarks on a clandestine mission…

Rated T+
In Shops: Oct 23, 2024
SRP: $3.99

Gros potentiel ce Karami.

2 « J'aime »